www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Colmar


Invité Pierre LAULHERE

Messages recommandés

Il ne s'agit pas d'excuse, vous pensez bien que je m'en sors toujours, juste de protestation contre ceux qui s'imaginent que tout le monde est comme eux et que les autres n'ont qu'à s'adapter à leur choix, alors qu'il existe des moyens universels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:D Rassure-toi Gilles, Lionel a diffusé la lettre sur notre mailing liste et on a des copies de la lettre au bureau!!! :D Parce que tous les terrains sont concernés :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'excuse, vous pensez bien que je m'en sors toujours, juste de protestation contre ceux qui s'imaginent que tout le monde est comme eux et que les autres n'ont qu'à s'adapter à leur choix, alors qu'il existe des moyens universels.

Bonjour,

 

Tu ferais mieux de protester en envoyant ta lettre à Mme Stroebele.

 

Un moyen universelle que meme ma grand mere maitrise parfaitement : le papier et le stylo ( à plume ou à billes, comme tu veux

:D )

 

Pour voir le modele de lettre sans word, voire cette contribution :

planeur.phpnet.org/ivb/index.php?showtopic=1904

Modifié par damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot Liberté vient brusquement me faire penser:

 

Colmar est la ville ou la statue de la liberté a été conçu et offert à l'Amerique.

 

tout recemment le maire de Colmar a faire refaire la statue de la liberté!!!

 

et vous savez ou il l'a fait installer???

 

Juste à côté de la tour de contrôle...

 

 

ironie du destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Charles!!

cela fait belle lurette que nous n'avons plus rien entendu de toi, je suis d'autant plus contente que tu te manifeste sur ce problème de défense d'aérodrome!

 

comme tu dis:

 

En défendant Colmar, nous nous défendons tous

 

encore 12 jours...............

 

merci à tous ceux qui se sont déjà manifesté auprès de Madame Stroebele :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Ce soir j'ai eu au téléphone notre président, qui est allé voir cette dame Stroebele dans la mairie de Colmar.

 

Elle disait qu'elle a reçu des lettres du monde entier en faveur de l'aérodrome!

 

 

Yes!

 

encore 9 jours..........

 

 

MERCI d'être avec nous!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y travaille Yutta...

Bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Béatrice Maxein

j'ai aujourd'hui posté ma lettre:

 

Béatrice MAXEIN Illzach, le 12 décembre 2004

 

 

 

 

 

Madame Catherine STROEBELE

Présidente de la Commission d'Enquête

pour le Schéma directeur Colmar-Rhin-Vosges

 

B.P. 26

 

67060 STRASBOURG Cedex

 

 

 

 

 

Madame la Présidente,

 

Je voudrais dire non à la suppression de l'aérodrome de Colmar pour l'avenir de notre jeunesse.

 

Après près de 35 ans de pratique amateur de l'aéronautique, je connais pléthore de jeunes ayant réussi dans les métiers de l'aviation civils et militaires (pilotes de ligne, pilotes de chasse, pilotes sur Mirage IV de la dissuasion nucléaire, pilotes d'essais, pilotes de la patrouille de France, mécaniciens, ingénieurs) que dans le football. Alors pourquoi se priver d'une telle école, et quelle école ; une école d'élites ! J'ajouterais pour pas cher puisque financée par ses propres élèves. Les médias en parlent beaucoup moins que du football. Ceci explique certainement cela et aussi par ce que ces hommes de valeur sont humbles et discrets.

 

Nous avons besoin de locomotives pour tirer le convoi. L'aérodrome de Colmar est une locomotive pour l'économie régionale et plus précisément pour notre jeunesse. C'est nos enfants, en majorité formés sur tous ces terrains d'aéro-club de proximité à travers la France, qui aujourd'hui, nous pilotent de Colmar à Berlin, Londres, Rome ou Madrid et peut-être, demain, nos petits enfants qui nous feront nous envoler de Brest à Vladivostok. Je n'ai rien inventé, le père spirituel dont le parti de Monsieur le Maire se réclame, en parlait déjà. J'ai tout simplement remplacé Atlantique par Brest et Oural par Vladivostok.

 

Ces jeunes motivés dès leur plus jeune âge, pilotes à 15 ans, sont les radicelles de l'arbre participant à son épanouissement et notre avenir. Aux yeux du Maire, ces radicelles sont insignifiantes. Il va les détruire et assassiner l'arbre.

 

 

Cette jeunesse est respectueuse d'elle-même, des autres et des conventions. L'erreur ne pardonne pas en matière de pilotage. Monsieur le Maire devrait miser sur ces jeunes, responsables, plutôt que sur les fous du volant. Ce n'est malheureusement pas son optique puisqu'il a supprimé les modestes subventions destinées aux lycéens désireux de découvrir l'aviation lors de stages d'initiation à l'aérodrome de Colmar. Bravo ! Il faut que cela se sache.

 

Il faut aussi savoir qu'à l'origine le terrain de l'aérodrome de Colmar appartenait à l'armée qui l'a concédé pour 0,15 € (le franc symbolique). Le Maire pourrait avant de supprimer l'aérodrome, le transférer avec ses installations en d'autre lieu et à son tour, pour l'Euro symbolique, le céder aux associations qui l'occupent. Ces associations, reconnues d'utilité publique, forment nos jeunes.

 

Monsieur le Maire devrait ne pas entendre mais écouter le grand nombre de responsables de toutes professions autour de lui et ne pas défendre seul une idée qui lui est propre. Changer d'avis n'est pas se renier, mais se grandir.

 

Les hommes politiques prétendent construire l'Europe. Il est donc interdit à Monsieur MEYER de bâtir son devenir électoral contre l'avenir de l'élite de notre jeunesse en essayant d'attirer dans son escarcelle les voix des riverains de l'aérodrome et de l'Etat (pour cause de prison). Lorsque le Maire aura obtenu la suppression de l'aérodrome, il est très probable que la prison ne sera édifiée en ces lieux et place.

 

Pour toutes ces raisons, qui sont loin d'être exhaustives, plus qu'une erreur c'est une faute. Que Monsieur le Maire, ouvre ses yeux et son cœur, car si il dit OUI à la jeunesse, ce dont je ne doute pas, il ne peut que dire NON à la suppression de l'aérodrome de Colmar !

 

 

En vous remerciant d'avoir pris connaissance de ce courrier, je vous prie d'accepter, Madame la Présidente, mes salutations respectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUEST, non, il est déjà parano, a peur des crashs, là il aura toute suite son infarctus... :rolleyes:

 

 

Super Damien pour votre solidarité, Béatrice, ta lettre m'a remuée, tellement elle est belle!!!!

 

Reste 6 jours!!!!!!!!!!!

 

pensez à parler de la petite phrase dans le schéma directeur qui pourra tous faire basculer,

 

je vous rappelle, que le schéma directeur avait prévu jusqu'à maintenant une surface aéroportuaire, et pourra devenir maintenant simplement une zone commerciale, voir industriel.

c' ce petit changement dans les phrases qui peut tout faire basculer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos efforts,

nous savons à présent qu'une des 63 mairies a déjà voté (vote municipale) en faveur du maintien de l'aérodrome dans le schéma directeur..........

 

espérons que les autres feront pareils (les 63 maires doivent voter en janvier le schéma directeur)

 

 

MERCI!!!!!!! à vous tous!!!

 

GRACE à votre soutien,

VOUS NOUS DONNEZ LE COURAGE DE CONTINUER A NOUS BATTRE!!!

 

En défendant Colmar, nous nous défendons tous

 

Je vous tiendrai au courant...........

 

 

Joyeux Noël et une très belle année 2005 à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

JE voudrais pas dire de connerie mais y'a pas une loi qui , dans le cadre des associations types 1901, oblige toute personne ou collectivité qui souhaite s'approprier le lieux d'activité de l'association a la réeménager a l'identique

faut voir mais dans le cas de la fermeture d'un terrain, l'activité n'est plus possible donc ils doivent reclasser l'association ailleurs

Comme je prends le sujet en route j'ai peut etre raté un episode donc je m'excuse d'avance si j'ai pourrile forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Thomas

La JOVIAL est aussi dans le coup...

 

Un courrier au nom de l'assoce a été posté lundi matin à Mme STROEBELE en défendant (entre autre) le droit des jeunes pilotes colmariens de pratiquer leur loisir chez eux.

 

En esperant que tous cela se teminera de façon positive.

 

Bons vols et bonnes fêtes à tous!

 

Thomas TROESTLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest, oui, nous aussi on pensait que cette loi existe.

Mais Monsieur le maire est proprietaire du terrain et fait comme si nous étions des simples locataires d'un immeuble.

Dans ce cas là il nous dit qu'il est dans son droit de virer les locataires si il a besoin de la place... :)

D'ailleurs tous ce dont il veut s'en occuper ce sont les entreprises sur place, il leur propose un démenagement sur Meyenheim (terrain militaire), ouvert de 8h du mat jusqu'à 17h alors que ces entreprises ont besoin des crenaux beaucoup plus souple comme 5h du matin et 22h voir 24h du soir....

 

Donc eux aussi sont avec nous, même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de gagner.

Il faut cependant y mettre le prix, en espèces ou en énergie, probablement les deux.

 

Joyeux Noël

 

Lu sur "Gliding New Zealand"

=====

A MAJOR WIN FOR GLIDING

John Roake

President, Gliding New Zealand

 

Gliding New Zealand and the Canterbury Gliding Club have been fighting a move by residents of Hororata to close down the gliding site, a traditional airfield on a “recreational Domain Reserve”.

 

The application by the Hororata residents was heard by the Environment court in October. The loss of the Hororata operation would have had serious down-stream effects on a number of Gliding sites in New Zealand.

 

Gliding New Zealand president, John Roake announced yesterday, that Gliding New Zealand and the Canterbury Gliding Club successfully defended the Hororata application and that the Environment Court held that gliding is a recreational activity and that it can be carried out from the Hororata reserve - a complete win. “Defending gliding right’s was not cheap” said John Roake, intimating that Gliding New Zealand’s costs would exceed $11,000.00

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...