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Du Neuf Chez Schleicher.....l'asg29


Finesse Max

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Pour ceux qui ne peuvent pas venir aux JVV, Finesse Max autorisera http://www.planeur.net à vous montrer les dessins de la bete ...... dimanche soir (ou lundi matin) .......

 

A+

 

Frederic

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Qui penche pour quoi ??

 

Un nouveau biplace école

 

Un biplace perfo de 20 mètre sans/avec volets

 

Un nouveau biplace libre de 29 mètre et 62 de finesse

 

Un motoplaneur électrique

 

Un nouveau mono classe course de 18 mètres

 

Un monospace avec la clim, l'abs, le régulateur de vitesse et 12 airbags

 

 

 

A vous de choisir ou de proposer !!

 

Moi je penche bien pour quelque chose mais je vais pas l'dire tout de suite

 

Malheureusement je serais pas aux JVV donc snif :)

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

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Est-ce que vous savez d'ou vient le "G" de ASG ?

 

Fred

qui lance des quizzzz pour vous faire patienter ...... (j'ai d'autres questions plus hardues pour la suite ......)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Oui, moi, m'sieur, je sais ...

 

Sur le site de Schleicher on peut lire :

Designers like Rudolf Kaiser, Gerhard Waibel, Martin Heide and Michael Greiner are internationally recognized and highly respected development engineers.

Donc c'est tout simple :

ASKxx : ingénieur Kaiser

ASWxx : Waibel

ASHxx : Heide

ASGxx : Greiner :D

 

Il me semble que ce dernier a déjà été impliqué dans l'étude des rallonges 18m de l'ASW28-18. Ils auraient pu l'appeler ASWG28 ! :)

 

Alors, Fred, j'ai juste ?

Si oui, tu peux envoyer tes questions plus "hardues".

 

P.S. : On gagne quoi ? :mdr::mdr:

Modifié par André
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Hi,

 

> Alors, Fred, j'ai juste ?

André : 1 point ......

 

> P.S. : On gagne quoi ?

Le plaisir de trouver des réponses ! :)

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Laissez libre cours a votre imagination !

 

Pourrez-vous deviner les parametres de l'ASG29 : Envergure ? Allongement ? Finesse max ? (à +/- 0.1 !)

 

Bonne journée,

 

Madame Irma

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Hypothèse logique mais je pense pas avoir raison mon petit doigt me dis que c'est autre chose (plus grand)

 

Mais bon jouons le jeu :

 

1. Biplace

 

2. 20 mètres d'envergure

 

3. 26.5 d'allongement

 

4. 47.5 de finesse

 

a+

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

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que la curiosité me tiraille :D

 

alors disons qu'un standard et un course ne sont je ne pense pas a l'ordre du jour puisqu'il y a l'ASW27 et l'ASW28 !!

un 18 mètres <_< l'ASH26 n'est aps si vieux

alors un libre, l'ASW22 vient d'avoir une evolution (winglet et rallonge) et le 25 se porte plutot bien visiblement ... perso je pense pas que vu l'etat actuel du marché ce soit le genre de planeur en cours de devellopement :(

 

par contre les duo se vendent comme des petits pains , le DG1000 vient d'arrivé et les biplaces de la vingtaine de metre ont la cote dans les club et les privés

 

alors moi je voit bien l'ASG29 comme un biplace de 20 mètres sans/avec volet (plus sans vue la mode actuelle)

la finesse max :blink: ,a lors le duo est donné pour 45 et le DG1000 pour 46.5 B)

allez vue qu'il faut tjs taper plus haut on va dire 47 :mdr:

 

allez je retourne bosser :sick:

 

ASG29=un ptit n'HHH25 :blush:

flarm_pixel.png

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un concurrent du Duo me paraît fort plausible.

 

Mais je pencherais plutôt pour le remplaçant de l'ASK23 qui ne figure plus au catalogue en ligne .

 

Ce n'est pas un marché très porteur mais il y aura toujours besoin de planeurs de début (voir le fil de discussion sur la sécurité) pas trop chers de préférence, ce qui était le gros défaut du K23.

 

envergure : 13,5 m

allongement : 18

finesse : 33

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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Puisqu'il faut imaginer et deviner, allons-y !

 

1) D'abord, approche "logique" :

 

Dans la gamme Schleicher actuellement au catalogue, le planeur qui se fait le plus vieux, bien qu'encore très apprécié à juste titre, c'est l' ASK21. C'est même le seul "survivant" (commercialement parlant) des planeurs concus par Rudolph Kaiser. Donc logiquement le rajeunissement de la gamme devrait se faire dans ce créneau; d'autant plus que la concurrence n'existe pratiquement pas (à part le PW6). Oui, mais pourquoi changer un modèle qui marche bien (ça reste à vérifier...) et qui a peu de concurrence ? Peut-être que c'est l'occasion d'envisager une version avec rallonges d'ailes pour aller titiller les Duo-Discus et DG-1000, qui ont l'air de bien se vendre ?

On aurait alors un ASG29 biplace, 17m d'envergure, 20,6 d'allongement de 41 de finesse max, avec des caractéristiques de vol permettant toute la double de début, même les autorot , et l'initiation au vol sur la campagne. Avec les rallonges à 19,5m d'envergure et 26 ( :blink: ben oui, pourquoi lésiner ?) d'allongement, on obtiendrait une finesse max de 47, évidemment un peu plus que les deux concurrents. Le planeur serait proposé en version motorisé à décollage autonome permettant de s'adapter à l'évolution des besoins à moindre coût voir cet autre post, extraits :

"Le monde aujourd´hui tourne plus vite, et de moins en moins de gens sont prets a passer 8 ou 10 h sur un terrain... pour voler 30 minutes."

"Les clubs et leurs cadres devraient réfléchir fortement à cette phrase de Pegasus- Pour l'avoir constaté en des occasions bien précises (par exemple : stage débuté à 8, terminé à 2 !), je suis persuadé que cette contrainte est une raison essentielle de la desaffection des jeunes (et des moins jeunes !), tellement sollicités par ailleurs."

Voilà, pour moi, logiquement ça peut être ça, ou à peu près, l'ASG29. En fait c'est les deux premières propositions de Bruno réunies. Mais si on sort des propositions logiques et raisonnables, l'ASG29 pourraît être :

 

2) idée plus personnelle :

 

Un PULM biplace de 18m d'envergure, 27 d'allongement, 280kg à vide, tirant 44 de finesse max <_<

Modifié par André
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Invité Invité_Yves

L’idée du biplace de 20m me plairai bien mais la concurrence est déjà là.

A moins d’être plus performant et moins chère ? Je suis preneur !

 

Alors que le créneau du biplace école a décollage autonome est totalement libre et correspond a une certaine clientèle qui est de plus en plus présente dans nos club.

 

Donc un ASK21 Mi sans concurrence sur le marché = ASG29

Envergure =17m

Surface = 18m2

Allongement=16

Finesse =34

 

Yves

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Invité Invité_Godzilla

Pas d'accord avec le biplace milieu de gamme. Trop gros développement pour une sortie en catimini.

Pas d'accord non plus avec un libre, sauf une version civilisée de l'ETA.

 

Je dirai plutot un 18 m avec des volets et un turbo, sorte de Mix entre le 27 et le 28. Concurrent du DG 808 T, lak 17 T, Ventus 2 CT.

 

Trop de galères avec le 26, de toutes les façons un mono autonome est trop cher par rapport à un turbo.Je suis pas sûr qu'ils continuent à en vendre beaucoup.

 

Il manque un point d'entrée dans cette gamme.

L'idée de faire évoluer un 27 me parait plus raisonnable que de recréer un biplace " de 0" ou presque. Et si en plus ils ont réutilisé des éléments du 28, le prix ne devrait pas être trop délirant.

 

J'ai bon là ? J'ai gagné un 27 en 18 m et un turbo ?

J'ai pas fini de baver et de rêver ...

 

Donc je dirai 18 m, 55 de finesse à 110, 40 à 180. Pour l'allongement, j'en sais rien, mais on doit pouvoir le calculer en extrapolant l'aile du 27 et les rallonges du 28.

 

Le seul hic, c'est pourquoi un nouveau nom. A part d'identifier une nouvelle signature sur un produit pour lequel le risque technique est faible, je ne vois pas ...

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Invité Invité_Godzilla

J'ai du mal à y croire.

 

je vois mal un constructeur comme ça mettre sur le marché une version bridée de son navire amiral.

Soit ils l'ont refait avec un vrai choix d'envergure, façon Lak 20, soit c'est un nouveau planeur, concurrent des Duos, DG 1000, TWin 1.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont besoin d'une réponse aux Laks, qui viennent vraiment bouffer sur leurs plates bandes.

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Je suis pas sûr qu'ils continuent à en vendre beaucoup.
Pourtant il me semble avoir entendu qu'un planeur sur trois commercialisé en allemagne et motorisé... :blush::sick::mdr:

 

J'ai bon là ? J'ai gagné un 27 en 18 m et un turbo ?

Il me semble inévitable que le 27 soit revu avec une version 15/18mts qui est un autre produit que le 26 qui est un 18 mts pure...

 

<_<:blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Invité Invité_Godzilla

Il y avait un Lézard dans un de mes post précédents.

Cherchez l'intrus ...

 

De toutes les façons, je vote pour un beau monoplace, dispo pour la saison 2005, partiellement construit à l'Est.

Pour le prix, j'en sais rien et de toutes les façons ...

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Invité Invité_Jacques Vidrine

Un new planeur vraiment tout new pour les journées vol à voile plutôt qu'au salon de Friedrich !!!! C'est la consécration !!

 

Je tente ma chance :

PULM : plutôt un truc des Pays de l'est, qui font déjà des tas d'ULM

ASK 21 : ne changez rien, il est parfait

ASK 23 : il est déjà idéal mais en plus, il n'y a pas de marché

Standard : y en a déjà un avec rallonge

Course : y en a déjà un

18 mà volet : y en a déjà un

 

Grande plume biplace : y en a déjà un qui est up-gradé régulièrement

Grande plume Mono : y en a déjà un , et la demande ne doit pas être très grande

 

Un concept glider ? genre ETA . Schleicher ne doit pas avoir les même moyens que les constructeurs auto.

 

Peut-être un hybride ASH 26 / ASW 27 : 15 m rallongeable et suppression des 2 autres (un peu comme la série des Ventus 2).

 

Il leur manque surtout un biplace intermédiaire très performant mais pilotable par des pilotes moyens. Un planeur ds le créneau des Janus, Duo, DG 1000 et Lak 20.

Ce pourrait être un hybride de ces différentes machines, construit à partir du fuselage de l'ASH. L'envergure , je sais pas trop (fixe ou rallongeable ?) mais je le verrai bien avec des volets - moi j'aime bien les volets, pour mettre le Janus au tas, c'est plus confortable !- .

 

Je me lance :

- Biplace

- Envergure 22 m

- Finesse : 52.5

- Allongement : 32

Et avec des volets (même si Fred n'a pas posé la question !)

 

 

C'est mon dernier mot, Jean Pierre

 

Le vainqueur gagne un abonnement de 1 an à la revue Vol à Voile ???? :1er:

 

Et si c'est un canular, le goudron et les plumes pour Christian !!!!!! Fred aussi !

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