Invité laurent Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 quel est l' avenir du planeur crystal avec un CDNS (special) quel est son potentiel actuel (tranche de 1000 h etc etc ) merci de votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 quel est l' avenir du planeur crystalCommercialement, aucun !!! Dommage, un petit lifting de l'aile et cela aurait fait un Crystal 2 capable de lutter avec le Discus 2 B !!! Pour le reste -la conception de la mécanique, l'ergonomie, la réalisation-, il n' ya aucune amélioration possible.Son aile devait être utilisée sur le Cavok dont on entend plus parler. CDNS (special) C'est le compromis qui a été trouvé. Les choses vont donc rester ainsi.Et comme le Crystal a été parfaitement pensé au départ, il n'y a jamais de CN dessus ! Pour les échéances des visites, je n'ai pas les info sous la main. Philou ou la famille Descatoire devraient pouvoir te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Descatoire Family Posté(e) le 19 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour Le CDNS du Crystal n'a qu'une contrainte c'est le potentiel limité à 6000heures. Pour le reste, entretien façile, pas de CN, solutions mécaniques optimales,structure composite solide, aérodynamique innovante en son temps quiprocure d'agréables qualités de vol. Beaucoup de place à bord,bonne visibilité, une soute à baggage (15 kg max) pour les longs périples...Bref planeur farpait pour usage familial.Le notre est basé à St Rémy (Crystal N°8 F-CBCI "1E"). Thomas, Gautier, Frank DCT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité .. Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 je suis d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CB15 Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Pour voler sur le F-CBCO, je confirme les dires de la Descatoire Family !!Super machine, grande garde au sol pour les vaches , très silencieuse, très ergonomique.....bref quand j'ai refait un tour de pég cet été (et pourtant j'en ai des heures) j'ai pleuré et je suis vite retourné vers le crystal !!Au fait le CDNS ne permet pas de ballaster les Crystal (sauf celui de l'armée..... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas COULAUD Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bonjour. Comment se procurait les pièces? Il y a-t-il un suivi, par qui? Est-ce un planeur orphelin? Et que devient le projet Cavok? Nicolas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 (modifié) Comment se procurait les pièces?SalutContact C.Brondel: sa socièté est basée à Challes. STRA si mon souvenir est bon qu'elle s'appelle la socièté.Un soucis sur un Crystal???A+Etienne PS: j'en profite question spéciale JNV: il en reste combien des Crystaux? Question bonus: les immats et la résidence actuelle?Je commenceF-CBCN _ EM n°6 => MontaiguF-CBCI _ 1E n°8 => Descatoire Familly / St RemyY en avait à Challes, c'est toujours le cas? Modifié le 30 janvier 2005 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 a challes y en a 2 je crois F-CBCF au club (avendre ou vendu) et un privé dans les hangars chez brondel qui appartien a une fille si j'ai bien compris (ct dur de comprendre a la cantine ) y en avait un a orleans F-CBCJcelui de villefranche a du etre vendu F-CHSG appelé "la douche" à roanne :wacko: va voir le post sur les DG300 etienne Jean noel avait fait la liste des crystaux et aussi le 2A de l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 (modifié) Salut mon titju!exact!16/01/04 14h48 post de JNV:Stralpes Aéro ST 15 et Crystaln°001 F-CBCD "CD", prototype d'usine,n°01 F-CBCE "CE", prototype d'usine,n°02 F-CBCF (le nôtre)n°03 F-CBCGn°04 F-CHSGn°05 F-CBHN "EL" CFHN-St Auban--->?n°06 F-CBCN "EM" CFHN-St Auban--->?n°07 F-CBCO "CO"n°08 F-CBCI "1E"n°09 F-CBCJ "CJ"n°10 F-CBCKn°11 F- "2A" acheté par l’Armée de l'Air A+Etienne Modifié le 30 janvier 2005 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bonjour, Le n° 7 F-CBCO s'épanouit sous le ciel normand à Vauville. Bons vols à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono76 Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 juste une question.Faut compter combien pour devenir propriétaire d'un cristal?Est ce plus cher qu'un pegase 90? Citer http://g.r.a.l.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Faut compter combien pour devenir propriétaire d'un cristal? Il faut déjà trouver un vendeur !!! Curieusement, bien que le nombre de Crystaux soit extrèmement réduit, plusieurs ont changé de main ces deux trois dernières années. Quant au prix, Il n' y en a pas, celà dépend de l'urgence des besoins financiers du vendeur et du nombre d'amateurs. Sa valeur d'usage est de toute façon supérieure à sa cote : c'est certainement le meilleur standard avant l'arrivée des Discus 2 et autres. Contrairement aux standards de sa génération (Discus, LS 7, il monte merveilleusement bien à basse vitesse). Le seul pb c'est l'interdiction de ballaster, alors que ce planeur a besoin d'eau. Avec 80 litre, il doit être fabuleux.Autre bémol : crochet arrière, incidence de l'aile importante au départ (du fait de la hauteur du train), ce qui lui donne une propension certaine au cheval de bois (mais Christian Brondel ne partage pas du tout mon analyese).C'est pour moi un planeur à proscrire pour les débutants, par vent de travers, avec de l'herbe haute et pour des décollages aile basse. Pour les concours, il a le coef du LS4 mais pas le ballast !!!!! Pour donner des idées de prix , l'ex-Soubrier (actuellent Descatoire Familiy) a été vendu une première fois à une époque où il y avait une grande menace sur son CDN : ds les 130 kF je crois (avec radio et calculateur), le notre (ex-CFHN) : 150 kF sur une enchères (pour une mise à prix à 140 kF, radio 760 et calculateur VP 3), le premier du CFHN vendu 6 mois avant (début 98) le notre était mis à prix à 130 kF (sauf erreur de ma part, je crois que ce planeur a été détruit - si quelqu'un a une info ...) mais entre les 2 ventes est intervenu le CDN spécial qui donnait un horizon nouveau à ce planeur. Comme c'est un planeur attachant, je doute que les actuels propriétaires s'en séparent facilement. Pour notre club, je ne vois pas par quoi, il pourrait être remplacé sauf à taper dans les très belles machines (standards modernes ou course). Et puis ce serait un sacrilège de le vendre au prix d'un Pégase -fut-il 90 !!! Jacques VidrineCrystalophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Celui de Challes est en vente "mollement"... En vente histoire de renouveller le matériel, mais "mollement" car il est effectivement très apprécié de ses pilotes. Pour le prix, voir avec le chef-pilote Christophe Huguenet le matin au 04 79 72 97 19ou à info@csvva.org A vendre, mais contre bons soins... :wacko: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 En vente histoire de renouveller le matériel Question 1 euro, que je me suis déjà posée et à laquelle, je n'ai trouvée aucune réponse :Par quoi allez-vous remplacer ce planeur .... hors du commun ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Le N° 10 F-CBCK était également à Orléans mais il a été vendu sans doute à cette jeune fille de CHALLES.Propriétaire Nils, Karl, et un certain Christian...basé à Challes en effet.Question 1 euro, que je me suis déjà posée et à laquelle, je n'ai trouvée aucune réponse :Par quoi allez-vous remplacer ce planeur .... hors du commun ??????Il seras vendu a condition qu'on le brade pas...nous avons vendu un pégase et le projet etait de vendre les deux afin de remplacer par un mono standart plus performantVoila espérant avoir répondu a ta question jacquesAmitiés Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 (modifié) Et pour le prix, j'ai trouvé! (la photo n'est pas la bonne ) ---> 20.000$ Modifié le 30 janvier 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Et pour le prix [...] 20.000$ Ca fait en gros 15 000 euros : environ 100 000 FF ..... etonnant qu'il n'y ait pas une ruée de candidats ! A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Pour ceux que cela intérrese j'ai des photos du planeur en question.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 (modifié) Il y en a aussi, en vol, sur le site de Samuel Giezendanner (pilote: Delta-Lima ou Big-Yo ?) Pour le prix, c'était plutôt pour l'fun de donner une référence en dollars Mais c'était peut-être plutôt du temps de la parité €uro/Dollar.Mais même comme cela, ça reste très abordable. Modifié le 2 février 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2005 (sauf erreur de ma part, je crois que ce planeur a été détruit - si quelqu'un a une info ...) Exact l'EL a été cassé au ballon d'alsace.... :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pégase 69 Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2005 Etant dans le club voisin de Villefranche, le Crystal SG est toujours basé à Villefranche mais est désormais privé... On le croise souvent dans la vallée de la Saône. Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2005 (modifié) le SG a villefranche :rolleyes: http://cvvbeaujolais.free.fr/gallerie_photos/Crystal_2.JPGgrande http://cvvbeaujolais.free.fr/gallerie_photos/P1010010_2.JPGgrande j'avais des photos de lui en arrivée en deballastant (à l'epoque cétait possible ) quans il a été basé un moment chez nous en 92 et que jacques aboulin l'utilisait je vais regarder si je les retrouve Modifié le 1 février 2005 par ptitjuVM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nils Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2005 Et CK à Challes: http://hoimyr.home.cern.ch/hoimyr/foto/crystal_ck.jpg :rolleyes: Citer Bons vols, Nils "ES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2005 Et on comprend aisement ton sourire large : IL EST BEAU ! :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_laurent Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2005 SALUT :rolleyes: je cherche toujours . dommage qu'il soit plus construit tré difficile d'en trouvé un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés