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Batterie et consommation


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Salut,

Ca dépends de beaucoup de paramètres.

Prends déjà les caractéristiques de tes appareils et additionnes les consommations théoriques. Après tu les compares avec la capacité de tes batteries.

Elles dates de quand ? Beaucoup de charges ? Sont elles maintenues avec une certaine tension durant l'hiver ou sont-elles restées avec des décharges importantes ou alors constamment en charge ?

C'est quoi ton "ampli Flarm", il a une bonne tête de suspect...

Est-ce que tu as ta radio en veille ou est-ce que tu racontes ta vie sur la fréquence, ça diffère grandement la consommation...

Sur quoi te bases-tu pour dire que ton autonomie est de 7h ? Indicateur sur le LX ? Si oui, est-ce que tu as mesuré la tension à la sortie de ta batterie, puis à l'entrée des instruments (LX) et intégré la perte de charge (Offset) dans l'indicateur du LX, en plus du bon type de batterie (manuel 5.1.12.15 - p. 113) ? Tu peux comparer la tension indiquée dans le LX avec celle dans ta radio, selon le modèle...

Voilà quelques pistes...

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Ca fait plus de 2Ah de conso moyenne, donc ca semble beaucoup.
Quel est l'hitorique ? c'est la premiere fois que tu as cette configuration ou c'est la premiere fois que tu n'as plus de batterie apres 7h ?

La bonne démarche serait plutôt:

1) Tu mesures ta consommation "moyenne" avec radio en standby pour avoir une idée par rapport a la consommation théorique (voir manuels).
2) Tu testes les batteries pour connaître leur capacité actuelle:
https://www.westmountainradio.com/product_info.php?products_id=cba5


Apres les autres choses a verifier:

- Tu as une diode entre tes deux batteries en parallèle ? Sans diode tu risque d'en avoir une qui recharge l'autre:

Le mieux est d'avoir un commutateur ou 2 diode ideales entre les batteries.


- Section du cable de la batterie au general ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

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J'avais déjà raconté que j'avais un peu le même problème avec une batterie plomb neuve 12 Ah qui ne tenait pas l'après-midi, avec seulement un flarm, une radio KRT2 et un petit calculateur S100.

C'est en refaisant le câblage de la batterie aux instruments avec un petit peu plus de section que j'avais résolu le problème...

Du 2,5 mm2 soit 14 (ou 12) AWG, ça passe 4 A permanent et a une résistance presque moitié du 1,5 mm2 soit 16 AWG !

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En retour d’expérience, perte de tension avec la radio en émission + smartphone + transpondeur + flarm ON = 0,4 volts après réfection du câblage et remplacement des prises XLR.

Si tu n’avais pas vu : 

 

 

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Je me souviens plus des sections de câbles générale mais tout a été refait en fil aéro

mais 1 er vol de plus de 7H avec le nouveau tableau de bord

par-contre j'ai un commutateur à deux balle ... E44 pour commuter des batterie principales à la secours (3eme)

et j'ai un condensateur aussi ...

je vais essayer de faire un test de conso avec une pince ampèremétrique

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Il y a 8 heures, Planeur Club Sud Vendee a dit :

Consommation des vos instruments ??? 

J'ai une autonomie de 7H avec 2 batteries LIFEPO4 8AH couplées ensemble

  • LX 9070 + V8
  • Radio Becker 8.33
  • Flarm
  • Ampli Flarm

C'est normal? 

merci

pas de transpondeur ?

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