www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Contact OGN : pas de réponse que faire !


JiPé

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai contacté OGN par 2 fois à l'adresse contact@glidernet.org, mais après plusieurs semaines je n'ai toujours pas de réponse (et j'ai vérifié l'absence de réponse dans les SPAM !). Comment faire pour avoir une réponse ?

Mon problème est que je voudrais inscrire un FLARM dans la base OGN mais l'ID existe déjà (ancien propriétaire privé allemand ?), aussi la démarche d'inscription ne peut pas aboutir. L'organisation OGN a été contacté sur l'adresse mail, mais sans succès à ce jour.

Merci pour votre aide

JP

JPP

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément. J'ai "vécu" le cas où celui qui inscrivait les flarms avait disparu et personne au club ne savait gérer les inscriptions !

Sur le forum il y a au moins un membre impliqué dans OGN, espérons qu'il interviendra sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je me permet de poster sur ce sujet…

Je suis un peu dans la même situation, j’ai acheté d’occasion un lx9000F dont le vendeur m’avait juré que l’ID n’était pas enregistré (en toute bonne foi car libre sur flarmnet). Malheureusement, celui-ci l’a été sur OGN, mais pas par le proprio de la machine; ASG32 de schleicher qui a été prêté /loué à différentes personnes et une de celles-ci a trouvé malin d’enregistrer l’ID sur son compte OGN sans en avertir les propriétaires du planeur.

j’ai par le passé eu un contact avec Sébastien qui s’occupe de la plateforme OGN et est inscrit ici sur le forum, il m’avait à l’époque (juin 2022) aidé pour libérer l’ID de 2 flarm en prenant contact avec les personnes les ayant inscrit sur leur compte OGN.

malheureusement mon mail du mois de novembre est resté sans réponse. Nul doute que Sébastien n’a pas que « ça » à faire (raison pour laquelle je ne le bombarde pas de mails de relance 😁) du coup je profite un peu du sujet de Jipé pour relancer une bouteille à la mer… (Je m’étais dit qu’au pire j’essaierais de rencontrer Sébastien car il semble que nous côtoyons les mêmes clubs😁)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Le fonctionnement normal de ddb.glidernet.org est que uniquement les propriétaires sont authorisés a enregistrer les ID correspondants.

Lors du changement de propriétaire il faut bien s'assurer que l'ancien propriétaire a bien supprimé l'entrée de la base pour que le nouveau puisse l'enregistrer. Si ca n'a pas été fait comme cela c'est donc au nouveau propriétaire de s'adresser à l'ancien pour lu idemander de libérer l'ID de la base.

Donc le fonctionnement normal n'a besoin d'aucune intervention des administrateurs de la base. Et ca se passe comme ca dans la pluspart des cas fort heureusement !

 

Pour rappel, cette base a été crée car Flarm a refusé que l'on utilise la base Flarmnet pour OGN.

 

Nous sommes 3 a gérer la base ddb.glidernet.org. On répond a 5 à 10 solicitations par jours.

Les cas sont des fois bien compliqués ...

(De façon totalement bénévole pour ce service que l'on héberge gratuitement)

 

Donc effectivement, il est possible que certaines demandent mettent du temps a être traité.

Mais svp, ne relancez pas dans les semaines de votre demande. Ca ne fait qu'ajouter du bruit là ou il y en a déjà trop.

Pas de soucis pour nous relancer si vous n'avez pas eu de news depuis 6 mois suivant votre dernier mail :)

 

Merci !

--

Seb qui se replonge dans le backlog des demandes dès qu'il a un moment ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réactions et tes précisions SNIP. Juste, si j'ai envoyé ce post, c'est que l'ancien propriétaire est décédé, et que je n'ai pas moyen à ce que l'ancien ID soit supprimé. Voilà.

Bien à tous

JP

JPP

Link to comment
Share on other sites

@snip, merci de votre réponse, je me doute du travail que ça demande de gérer tout ça (surtout que ça reste de manière bénévole) et c’est pour cette raison que je n’ai pas relancé depuis 😉 (que ce soit par mail ou par MP ici 😁)

Dans mon cas ce n’est malheureusement pas l’ancien propriétaire qui l’a enregistré mais une personne « inconnue » 😅

flarmnet donne la possibilité à un nouveau propriétaire de flarm de prouver qu’il le possède (par un fichier IGC récent) pour récupérer l’ID si l’ancien propriétaire ne réagit pas ou plus aux demandes. Dommage de ne pas le proposer sur OGN (bien qu’en y repensant un peu, je me demande si certains ne feraient pas cette démarche avant de contacter l’ancien proprio par « facilité » )

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je n’ai pas de nouvelles d’ici le début de saison 😉  (par contre j’avais directement répondu au mail de notre ancienne conversation je n’avais pas pris contact par le site d’OGN)

encore merci du travail que votre équipe réalisez, car sans les sites de suivi reprenant les données OGN nous serions tous perdus 😜

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 

Même problème : le président d'Aspres ayant changé il y a plusieurs années celui-ci ne se rappelle plus de son identifiant et mot de passe.
Le nouveau président voudrait pouvoir annuler l'ancien compte pour en créer un nouveau.
L'email envoyé pour faire cette demande n'a pas eu de réponse.
Y-a-t 'il un numéro de téléphone pour joindre les gentils et dévoués gestionnaires d'OGN ? Je sais que cela serait un peu difficile de communiquer un tel numéro car probablement de trop nombreux appels qui pourraient être traité par email de contact.
Mais cependant je me pose une question. Un des très grand intérêt (en plus des autres) de l'OGN est de pouvoir aider à retrouver une zone de disparition d'un planeur qui n'est pas rentré le soir. Dans ce cas, en cas d'urgence, qui appeler pour qu'OGN indique la dernière position où ce planeur a été en contact avec un autre FLARM. Cela est possible je crois uniquement si le pilote du planeur disparu est bien inscrit sur OGN et qu'il a communiqué à quelqu'un au sol son n° d'identification de son FLARM. Cela facilite grandement les recherches.

A moins qu'il faille s'adresser directement à FLARM ?

Edited by CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Link to comment
Share on other sites

Le top, dans KTRAX, c'est la fonction "where is everybody ?", qui te donne les planeurs décollés depuis ton aérodrome.

Mais c'est payant (mais aussi très performant pour rentrer les vols automatiquement dans le logiciel de gestion, car les données brutes sont "nettoyées").

where.jpg

 

Laquelle fonction te donne çà :

ktrax.jpg

Edited by delta217
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2024 à 14:00, CHÉREAU P. a dit :

Y-a-t 'il un numéro de téléphone pour joindre les gentils et dévoués gestionnaires d'OGN ?

Personne a cette information ?

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...