JiPé Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 Bonjour, J'ai contacté OGN par 2 fois à l'adresse contact@glidernet.org, mais après plusieurs semaines je n'ai toujours pas de réponse (et j'ai vérifié l'absence de réponse dans les SPAM !). Comment faire pour avoir une réponse ? Mon problème est que je voudrais inscrire un FLARM dans la base OGN mais l'ID existe déjà (ancien propriétaire privé allemand ?), aussi la démarche d'inscription ne peut pas aboutir. L'organisation OGN a été contacté sur l'adresse mail, mais sans succès à ce jour. Merci pour votre aide JP Citer JPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athos Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 Bonjour Le mieux est de contacter l'ancien propriétaire pour qu'il le supprime de la base de données. BG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 Pas forcément. J'ai "vécu" le cas où celui qui inscrivait les flarms avait disparu et personne au club ne savait gérer les inscriptions ! Sur le forum il y a au moins un membre impliqué dans OGN, espérons qu'il interviendra sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour, je me permet de poster sur ce sujet… Je suis un peu dans la même situation, j’ai acheté d’occasion un lx9000F dont le vendeur m’avait juré que l’ID n’était pas enregistré (en toute bonne foi car libre sur flarmnet). Malheureusement, celui-ci l’a été sur OGN, mais pas par le proprio de la machine; ASG32 de schleicher qui a été prêté /loué à différentes personnes et une de celles-ci a trouvé malin d’enregistrer l’ID sur son compte OGN sans en avertir les propriétaires du planeur. j’ai par le passé eu un contact avec Sébastien qui s’occupe de la plateforme OGN et est inscrit ici sur le forum, il m’avait à l’époque (juin 2022) aidé pour libérer l’ID de 2 flarm en prenant contact avec les personnes les ayant inscrit sur leur compte OGN. malheureusement mon mail du mois de novembre est resté sans réponse. Nul doute que Sébastien n’a pas que « ça » à faire (raison pour laquelle je ne le bombarde pas de mails de relance ) du coup je profite un peu du sujet de Jipé pour relancer une bouteille à la mer… (Je m’étais dit qu’au pire j’essaierais de rencontrer Sébastien car il semble que nous côtoyons les mêmes clubs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snip Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour a tous, Le fonctionnement normal de ddb.glidernet.org est que uniquement les propriétaires sont authorisés a enregistrer les ID correspondants. Lors du changement de propriétaire il faut bien s'assurer que l'ancien propriétaire a bien supprimé l'entrée de la base pour que le nouveau puisse l'enregistrer. Si ca n'a pas été fait comme cela c'est donc au nouveau propriétaire de s'adresser à l'ancien pour lu idemander de libérer l'ID de la base. Donc le fonctionnement normal n'a besoin d'aucune intervention des administrateurs de la base. Et ca se passe comme ca dans la pluspart des cas fort heureusement ! Pour rappel, cette base a été crée car Flarm a refusé que l'on utilise la base Flarmnet pour OGN. Nous sommes 3 a gérer la base ddb.glidernet.org. On répond a 5 à 10 solicitations par jours. Les cas sont des fois bien compliqués ... (De façon totalement bénévole pour ce service que l'on héberge gratuitement) Donc effectivement, il est possible que certaines demandent mettent du temps a être traité. Mais svp, ne relancez pas dans les semaines de votre demande. Ca ne fait qu'ajouter du bruit là ou il y en a déjà trop. Pas de soucis pour nous relancer si vous n'avez pas eu de news depuis 6 mois suivant votre dernier mail Merci ! -- Seb qui se replonge dans le backlog des demandes dès qu'il a un moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiPé Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour, Merci pour vos réactions et tes précisions SNIP. Juste, si j'ai envoyé ce post, c'est que l'ancien propriétaire est décédé, et que je n'ai pas moyen à ce que l'ancien ID soit supprimé. Voilà. Bien à tous JP Citer JPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2023 @snip, merci de votre réponse, je me doute du travail que ça demande de gérer tout ça (surtout que ça reste de manière bénévole) et c’est pour cette raison que je n’ai pas relancé depuis (que ce soit par mail ou par MP ici ) Dans mon cas ce n’est malheureusement pas l’ancien propriétaire qui l’a enregistré mais une personne « inconnue » flarmnet donne la possibilité à un nouveau propriétaire de flarm de prouver qu’il le possède (par un fichier IGC récent) pour récupérer l’ID si l’ancien propriétaire ne réagit pas ou plus aux demandes. Dommage de ne pas le proposer sur OGN (bien qu’en y repensant un peu, je me demande si certains ne feraient pas cette démarche avant de contacter l’ancien proprio par « facilité » ) Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je n’ai pas de nouvelles d’ici le début de saison (par contre j’avais directement répondu au mail de notre ancienne conversation je n’avais pas pris contact par le site d’OGN) encore merci du travail que votre équipe réalisez, car sans les sites de suivi reprenant les données OGN nous serions tous perdus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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