www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelle Réglementation Parachutes De Sauvetage


Bob

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Durant le webinaire, quelqu'un a passé le lien de son site "L'atelier para".

C'est peut-être Arcachon. Mais il y a nulle part les coordonnées....

 

Si on peut me donner un contact (en MP par exemple), j'ai au moins deux traductions françaises de manuels, pour compléter la documentation. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 mois après la mise en application de la nouvelle réglementation, toujours rien dans GESASSO pour saisir son expérience de plieur. Quelqu'un sait il pour quand celà est prévu?

Pour ma part et pour les plieurs de mon club, nous entretenons un fichier excel pour que chacun garde la trace de ses pliages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 11:08, Bob a dit :

Durant le webinaire, quelqu'un a passé le lien de son site "L'atelier para".

C'est peut-être Arcachon. Mais il y a nulle part les coordonnées....

 

Si on peut me donner un contact (en MP par exemple), j'ai au moins deux traductions françaises de manuels, pour compléter la documentation. Merci d'avance.

Je viens de faire un tour sur le site l'atelier Para.

C'est un très beau travail notamment sur le plan pédagogique.

Félicitations aux rédacteurs.

 

Par contre, sur l'aspect manuel d'exploitation, le travail réalisé est très au-dela de ce que demande la réglementation.

En espérant que cela ne donne pas des idées à un technocrate qui impose ensuite ce genre de rédaction à tout le monde.

A la place des rédacteurs, je retirerais ce document du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Daniel,

De mémoire, le parachute périmé c'est niet! Même si il est techniquement plus safe de voler avec un parachute périmé que sans :(

Après, un privé sur sa machine perso qui vole avec son propre parachute périmé... il va pas porter plainte contre lui même le gars ;)

C'est bien sûr une autre histoire si le président d'un club doit couvrir la blague...

 

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne,

Merci de ta reponse, j'en étais également a peu près là de mes reflexions sur le sujet, effectivement rien ne m'empeche d'emmener n'importe quel objet avec moi en planeur, serait-ce un parachute perimé.

Là où ca peut se corser c'est en cas d'evacuation, car si tout se passe bien dans ce cas on "vole" avec un parachute perimé, ça je pense que les autorités n'aimeraient pas, tout comme les assurances d'ailleurs, s'il y a un pépin.

Bon, la durée de vie de mon parachute vient d'être augmentée de 5 ans, j'ai un peu de temps pour reflechir à tout ça.

 

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le soucis puisque plus obligatoire ? un périmé c'est 1000 fois mieux que rien de toute façon ..

Heureusement le club nous équipe toujours , si ça change j'en chercherai un immédiatement .

Modifié par Pat6

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...