www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Problème Mise À Jour 6.42 Sur Classic Flarm (Sn F5Xxxx)


lool

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai entrepris la mise à jour d'un Classic Flarm (SN F5xxxx) avec FLARM Tool (V3.6.4(Build 7d1de8b) Firmware 6.42). L'outil et l'appareil ont dialogué pendant plusieurs heures avant que ne s'affiche la fenêtre "Software upload". L'indication "Connecting..." est restée pendant une 10zaine d'heures sans évolution.

 

J'ai donc appliqué ce qui était indiqué dans cette fenêtre "Please disconnect FLARM if applicable. Then reconnect while pressing the button. The button can be released as soon as the upload starts.".
Depuis l'appareil s'est bloqué en affichant les leds rouges centrales (en partant de la gauche, les leds 1, 3, 5, 7) et plus de buzzer à la mise sous tension. Et invariablement le message suivant s'affichait : "The update procedure failed".

Y a-t-il un moyen de réinitialiser l'appareil afin de tenter une nouvelle procédure de mise à jour ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Laurent

 

 

L'état à l'allumage

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1519500507.jpg

 

 

 

L'état après tentative de Recover update :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1519500627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette proposition Bob.

Je vais essayer encore faut-il que je trouve un autre adaptateur... mais je doute malgré tout que le problème vienne de là.

Merci encore.

 

EDIT : ajout d'un mot oublié (proposition).

Modifié par lool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la,si ce n'est pas déjà fait, appui très long >20s sur bouton = config d'origine usine !!!!

 

https://flarm.com/wp-content/uploads/2015/02/FLARM_OperatingManual_Legacy_v5.00_EN.pdf

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu essaye avec autre adaptateur USB/Série c'est vrai que ça fonctionne pas tout le temps bien !!!!



Perso j'ai celui çi marche sur 2 PC différents en Windows Seven !!!!

http://www.aten.com/au/en/products/usb-&-thunderbolt/usb-converters/uc232a/#.WpKrSnwiGUk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une manip non référencée dans la doc, mais qui est parfois utilisée en électronique. Je ne dis pas que cela fonctionnera, mais en désespoir de causes....

 

Débrancher physiquement l'alimentation pendant au moins 15 minutes, appuyer sur le bouton et rebrancher l'alim en maintenant appuyé plus ou moins longtemps.

 

Bonne chance

 

Georges

Modifié par geo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu essaye avec autre adaptateur USB/Série c'est vrai que ça fonctionne pas tout le temps bien !!!!

 

Perso j'ai celui çi marche sur 2 PC différents en Windows Seven !!!!

http://www.aten.com/au/en/products/usb-&-thunderbolt/usb-converters/uc232a/#.WpKrSnwiGUk

Je vais essayer de me procurer un autre adaptateur (celui que tu me proposes est certainement très bien mais il est vendu et distribué en Australie et NZ). :)

 

 

 

Bonjour,

 

Une manip non référencée dans la doc, mais qui est parfois utilisée en électronique. Je ne dis pas que cela fonctionnera, mais en désespoir de causes....

 

Débrancher physiquement l'alimentation pendant au moins 15 minutes, appuyer sur le bouton et rebrancher l'alim en maintenant appuyé plus ou moins longtemps.

 

Bonne chance

 

Georges

J'avais déjà tenté cette manip. Je l'ai tentée à nouveau en ne branchant que l'alim et pas l'adaptateur rs232... sans résultat.

 

 

 

En tous cas, merci à vous tous pour vos tentatives d'aide.

Laurent

Modifié par lool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci un peu similaire avec un Flarm F5 "Classic".

Il s'était planté lors d'une mise à jour lancée à partir d'un composant BlueTooth maison.

Les 4 Leds 1,3,5,7 s'allumaient, puis plus rien.

 

J'ai tout essayé, même de lire le contenu de l'Eprom à l'aide de 'application constructeur.

 

Rien n'y a fait.

Je l'ai compté pour mort, et j'avais contacté un réparateur (Manfred Dinkel).

 

Je l'ai abandonné une semaine ou deux...

 

Et puis un jour, je lui ai fait la manip de recup prévue sur le logiciel Flarm, et miracle, ça a marché.

Bien sûr, j'avais dû lancer cet procédure 100 fois sans résultat précédemment.

 

Pourquoi ça a marché ? Je sais pas. Mais ce Flarm revole.

 

Et j'ai toujours utilisé le même convertisseur Serial/USB. Mais c'est peut être lui qui déconnait. La piste est bonne.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu essaye avec autre adaptateur USB/Série c'est vrai que ça fonctionne pas tout le temps bien !!!!

 

Perso j'ai celui çi marche sur 2 PC différents en Windows Seven !!!!

http://www.aten.com/au/en/products/usb-&-thunderbolt/usb-converters/uc232a/#.WpKrSnwiGUk

Je vais essayer de me procurer un autre adaptateur (celui que tu me proposes est certainement très bien mais il est vendu et distribué en Australie et NZ). :)

 

 

 

>Bonjour,

 

Une manip non référencée dans la doc, mais qui est parfois utilisée en électronique. Je ne dis pas que cela fonctionnera, mais en désespoir de causes....

 

Débrancher physiquement l'alimentation pendant au moins 15 minutes, appuyer sur le bouton et rebrancher l'alim en maintenant appuyé plus ou moins longtemps.

 

Bonne chance

 

Georges

J'avais déjà tenté cette manip. Je l'ai tentée à nouveau en ne branchant que l'alim et pas l'adaptateur rs232... sans résultat.

 

 

 

En tous cas, merci à vous tous pour vos tentatives d'aide.

Laurent

 

Je l'ai acheté en France, au rayon micro d'une grande surface à coté de chez moi !!!!

 

Il est même la :https://www.ldlc.com/fiche/PB00166149.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai acheté en France, au rayon micro d'une grande surface à coté de chez moi !!!!

Il est même la :https://www.ldlc.com...PB00166149.html

 

Oui je l'ai trouvé également et l'ai commandé. J'espère que ça fonctionnera... :unsure:

 

 

 

J'ai eu un souci un peu similaire avec un Flarm F5 "Classic".

Il s'était planté lors d'une mise à jour lancée à partir d'un composant BlueTooth maison.

Les 4 Leds 1,3,5,7 s'allumaient, puis plus rien.

 

J'ai tout essayé, même de lire le contenu de l'Eprom à l'aide de 'application constructeur.

 

Rien n'y a fait.

Je l'ai compté pour mort, et j'avais contacté un réparateur (Manfred Dinkel).

 

Je l'ai abandonné une semaine ou deux...

 

Et puis un jour, je lui ai fait la manip de recup prévue sur le logiciel Flarm, et miracle, ça a marché.

Bien sûr, j'avais dû lancer cet procédure 100 fois sans résultat précédemment.

 

Pourquoi ça a marché ? Je sais pas. Mais ce Flarm revole.

 

Et j'ai toujours utilisé le même convertisseur Serial/USB. Mais c'est peut être lui qui déconnait. La piste est bonne.

Eh bien je ne perds pas espoir alors (surtout qu'il ne m'appartient pas ce flarm). :wacko:

Quelle est la manip exacte que tu as effectuée : le Recover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le Recover c'est ça :

 

1) Tu allumes FlarmTool sur le PC
2) Tu appuies sur le bouton poussoir du Flarm et tu le maintiens appuyé
3) Tu connectes le Flarm au PC tout en maintenant le bouton poussoir enfoncé
4) Tu relaches le bouton lorsque le chargement du programme démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info on a un soucis de maj de Flarm en version 6.42 sur un LX 7007 avec Flarm intégré et un Flarm classic en version F5.

Pour les 2 le comportement est le même :
- La mise à jour semble bien se passer
- Mais après le Flarm n'est pas fonctionnel du tout
- En connectant une console sur le port série on a le message suivant : "Error GPS configuration"

Si on downgrade en 6.09 pas de soucis.

 

Un d'entre vous aurait déjà réussi a mettre à jour un Flarm F5 ou un LX7007 avec la version 6.42 ?

 

Merci

 

Pour rappel les différentes versions de Flarm classic:

Flarm_classic_versions.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les deux cas sans aucun problème.

 

Merci Bob.

 

Après recherche plus poussée, on a effectivement des 7007 et des F5 avec cette version qui n'ont pas posé de problème.

 

Donc étrange ...

 

Si jamais d'autres ont un problème similaire, je suis intéressé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...