PatrickStouffs Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour, Vol en biplace, le pilote A rentre le vol sur la Netcoupe, le fichier IGC est au nom du pilote B ce vol est-il valide?Merci de vos réponses. Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 * L'autre jour, j'ai oublié de changer de profil sur le calculateur de mon mono, le vol a enregistré le nom de mon coproprio dans le fichier.* Je vole avec mon smartphone sur plusieurs biplaces. Je ne pense presque jamais à changer là aussi les paramètres. Dans les deux cas, il y a une forme d'incohérence entre les infos du fichier et ce que je déclare à la NC.J'espère bien que ma déclaration passe avant les infos automatiquement enregistrées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour, Vol en biplace, le pilote A rentre le vol sur la Netcoupe, le fichier IGC est au nom du pilote B ce vol est-il valide?Merci de vos réponses. PatrickBonjour, il sera d'autant plus valable si ton responsable club Netcoupe le valide après que tu lui ais expliqué le pb. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour, Meme dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonction de commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage ....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer la performance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe Le nom dans le fichier IGC a peu d'importance A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickStouffs Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ok, merci C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B.Voila pourquoi le nom contenu dans le fichier me parait important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour, En toute rigueur, le seul commandant de bord est celui qui est inscrit comme tel sur la planche de vol, et sur le carnet de route. L'autre n'est " que " passager, et ne peut donc pas revendiquer le vol... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Ok, merci C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de B.Voila pourquoi le nom contenu dans le fichier me parait important. Est-ce que la déclaration OLC ne peut se faire qu'avec le fichier ? Ou y a-t-il une déclaration du pilote concernant les infos pilote et planeur comme pour la Netcoupe, ce qui me paraîtrait simplement logique ?Dans mon club les flarms sont paramétrés avec, comme nom, celui du club. Ceux qui en extraient les fichiers devraient le modifier à chaque vol... Pas gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebMercier Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents... Quel est le problème .... il n'y a qu'un commandant de bord (!) Merci de nous communiquer les détails : vol et pilote par email : planeur@planeur.net afin que l'on puisse corriger .... Salutations, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) C'est beaucoup plus clair, mais alors qui est le commandant de bord lorsque le vol est rentré sur la Netcoupe au nom de A et sur l'OLC au nom de BL'OLC et la Netcoupe sont deux sites différents n'ayant pas les mêmes règles du jeuIl n'est pas "déplacé" qu'un équipage de deux pilotes équivalents déclarent le vol sur un site au nom de l'un et sur l'autre site au nom de l'autre. Comme ça les deux pilotes sont récompensés de leur performance collective et profitent donc un peu des deux systèmes de déclaration de vol et on y retrouve ainsi un travail d'équipage.(je répète quand les deux pilotes ont le niveau pour le vol réalisé) Le CdB est inscrit sur la planche de vol et le carnet de route du planeur ds le respect de la règlementation Bien entendu, dans un vol de "formation vol à voile" ou de "démonstration de performance", il va de soi que seul l'instructeur ou le pilote expérimenté déclare le vol. J'ai connu plein d'exemples "non standards" qui montrent que les choses ne peuvent pas être aussi "radicales" :1. le CdB est le propriétaire du planeur et l'autre pilote est le vélivole qualifié pour effectuer cette performance (qui déclare le vol ?)2. le pilote qualifié est le CdB mais ne participe pas à la Netcoupe. le copilote déclare le vol (il y a en a beaucoup....)3. deux pilotes pleinement qualifiés pour cette performance se partage le temps de vol. L'un met son vol à la netcoupe, l'autre le met à l'OLC4. il doit y avoir d'autres cas concrets... Modifié le 28 juin 2017 par Régis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo Charlie Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 extrait règlement OLC; 6.1. Participation and Registration Participants are individual pilots, or two-pilot teams for double seaters. Citer Briefing-MTO par MicroClimat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebMercier Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Plus problématique : quand le même vol est rentré deux fois sur la Netcoupe, par les deux pilotes, dans deux clubs différents... Quel est le problème .... il n'y a qu'un commandant de bord (!) Merci de nous communiquer les détails : vol et pilote par email : planeur@planeur.net afin que l'on puisse corriger .... Salutations, FredericQuestion bête: une raison logique (autre que "on ne peut pas tout faire", qui est une raison valable) pour ne pas prévoir de rentrer les vols avec enregistrement Pilote ET Copilote ? Comme OLC le propose, p.ex. Modifié le 28 juin 2017 par SebMercier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 C'est un choix : NETCOUPE = classement "pilote" .... et non pas "équipage" .... mais c'est aussi une simplification de gestion pour tous les cas "limites" du pilote accompagnant "récupérant" des points via le pilote commandant de bord A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Globule Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) même dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonctionde commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer laperformance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe Un bel exemple d'application des posts précedents :Deux jolis vols en patrouille ? : décollage à la même heure , même circuit , même kilometrage Chercher l'erreur ???,http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13791&HasPrevious=undefinedhttp://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13785&HasPrevious=undefined Modifié le 4 juillet 2017 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno J Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonsoir, Pas tout à fait le même kilométrage, décollages décalés de quelques minutes, pas tout à fait la même moyenne, 2 ARCUS en patrouille qui font plus de 600km, c'est beau :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 même dans un biplace, il n'y a qu'un pilote qui remplit la fonctionde commandant de bord lors d'un vol (role a définir avant le décollage....) : c'est uniquement cette personne qui peut revendiquer laperformance et l’enregistrer sur son compte NetCoupe Un bel exemple d'application des posts précedents :Deux jolis vols en patrouille ? : décollage à la même heure , même circuit , même kilometrage Chercher l'erreur ???,http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13791&HasPrevious=undefinedhttp://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13785&HasPrevious=undefined Les traces ne sont pas identiques (!!) ...... et deux planeurs = deux commandants de bord .... Tres beaux vols en paire ! Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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