www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Conversion Licence Européenne


lad

Messages recommandés

Madame, Monsieur,

Votre demande de conversion de vos titres aéronautiques en licence européenne a été validée par votre club. Vous trouverez l'ensemble des informations que vous nous avez transmises résumées dans la pièce jointe à ce mail.

Votre dossier va maintenant être envoyé par la Fédération Française de Vol à Voile à la DGAC. Vous serez contacté ultérieurement pour recevoir votre nouvelle licence.

Nous vous adressons nos cordiales salutations,

L'équipe de la FFVV

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ce mail en novembre, depuis plus rien ...

Quel est le delai habituel pour la suite de la procédure ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit coup de fil au bureau des licences de votre région ne sera pas superflu. Exemple vécu: j'ai fait ma demande de conversion en Juin, puis, ne voyant rien venir, ( comme disait ma soeur Anne), j'ai appelé courant Août; il m'a été répondu que la licence était disponible depuis un bon moment. Je n'ai plus eu qu'à aller la chercher... Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce post qui date du mois de janvier 2016 : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12170

à savoir : http://www.ato.cnvv.net/conversions/

ensuite lorsqu'on est sur la liste il suffit d'aller à la DGAC

ça a bien fonctionné

Bons vols 2017

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait ma demande de conversion de licence le 21 octobre. Le président de mon club n'a jamais rien reçu !!!

 

Je suppose que tu parles de la validation par le président ?

 

Il est possible qu'il y ait des ratés, mais dans un système automatisé, ça ne vient peut-être pas de la fédé...

 

Le nombre de pb que j'ai vu qui venait du destinataire qui n'avait pas signalé son changement d'adresse, ou qui ne regarde pas ses indésirables, ou qui a bien reçu, mais a oublié, je peux en citer un paquet...

 

En tout cas, dans les deux clubs où je vole, ça marche très bien.

 

Que ce soit la FFA (avion) et la FFVV, j'ai signalé en début d'année mon changement d'adresse, mais je reçois encore sur l'ancienne (qui fonctionne toujours, ex-adresse pro) certains envois automatiques !

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à ce que disait le mail initial du RPF (19 février 2016)
En votre qualité de Président de club, vous allez recevoir les déclarations de vos membres. Vous devrez les valider pour que leurs informations soient transférées à la FFVV qui les fera suivre à la Direction Générale de l’Aviation Civile.
le Président de mon club n'a jamais rien reçu à valider.

 

Ainsi que l'a rappelé Neulat 31 :

il y a ce post qui date du mois de janvier 2016 : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12170

à savoir : http://www.ato.cnvv.net/conversions/

ensuite lorsqu'on est sur la liste il suffit d'aller à la DGAC

ça a bien fonctionné

Bons vols 2017

 

Le site ATO-CNVV publie actuellement 2 listes dans la rubrique conversion :
- celle des pilotes convertis qui doivent directement prendre contact avec leur bureau des licences.
- celle des pilotes dont le dossier est en cours de traitement par la FFVV.
Si on ne figure dans aucune des 2 listes, le site rappelle également les liens vers la notice explicative (la réponse à la question de Monsieur bobote s'y trouve...) et le formulaire de demande en ligne.

Pour ma part je n'ai reçu aucune information par mail, je n'en ai pourtant pas changé et il n'y avait rien dans les indésirables.
C'est le post cité par Neulat 31 qui a attiré mon attention et qui m'a permis de récupérer ma licence européenne en moins d'une semaine.

Bonne saison 2017 !
Modifié par sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait ma demande de conversion de licence le 21 octobre. Le président de mon club n'a jamais rien reçu !!!

 

Je viens de relancer la FFVV

 

Je suis le seul dans cette situation ?

 

Finalement mon problème est réglé, le Président de mon club n'a jamais rien reçu à valider car son mail n'était pas le bon !!!

 

Plus qu'à attendre des nouvelles de la DGAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...