www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

New Coating For Airplanes


Mottley

Messages recommandés

Sensible aux UV, voir l'état de surface, à appliquer tous les ans.

 

450 € la première année (18m extrados seulement), 250 ensuite.

 

Ou alors juste les bords d'attaque. Qui essaie ? Sur une PU, ça devrait aller, mais les recommandations sur les voitures laissent perplexe.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quid d'une réparation : comment se comporte du gel-coat ou de la PU que tu appliques sur une surface (même nettoyée ou poncée) ayant subie ce traitement?

Cf. met un peu de silicone sur ton planeur et ensuite essaye de faire une retouche de gel-coat. On va rigoler (jaune) 5 minutes ;)

 

Bons vols.

 

Etienne (ponceur de gel-coat)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on vole quand même rarement sous la pluie, et quand la pluie arrive, je viens me poser avant celle-ci, même si j'ai déjà vu des gens décoller juste avant port "montrer????" comment vole un planeur mouillé????? et heureusement ce n'était que de la pluie et pas de la grêle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que les bugs, j'avais plutôt compris que c'était des applications anti-givrage qui étaient visées.

 

Pour les applications sur nos planeurs on peut se poser la question de l'état de surface après application: si l'état de surface est dégradé et que l'on perd en laminarité ça ne vaudra pas trop le coup.

 

A+,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la composition du produit, je me méfierais des effets sur le gelcoat:

 

 

From the MSDS sheet, ingredients by weight:
acetone: 96 - 98%
silica: 2 - 4%
proprietary additive: < 1%
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de ce produit, on a largement de quoi se payer un paquet de lingettes microfibres qui permettront de démoustiquer les ailes. Certes il faut encore de l'huile de coude, après les vols...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 65 dollars la bombe aérosol (et ils en prévoient deux pour un avion Cirrus), il vaudrait mieux que ça soit aussi efficace que dans la pub, et que l'effet soit durable...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...