www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Analyse D'un Vol Net Coupe


brice

Messages recommandés

bonjour

 

quand je voulais visualiser un vol net coupe, je sélectionnais ce vol et j'avais le choix entre:

-visualiser la trace du vol, ou

-télécharger le fichier de vol

je sélectionnais alors la 2eme option, j'ouvrais avec "flight analysis and planning software" pour visualiser avec "see you".

 

Or depuis peu et je ne sais pourquoi, si je veux maintenant télécharger et lire un fichier net coupe, ça ouvre une fenetre espace aérien de see you et ce vol apparait dans les données chargées de l'espace aérien. sans que je puisse le lire.

 

quelqu'un a-t-il une réponse

 

merci d'avance

 

Brice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça ressemble à un problème d'extension, en effet. Si tu sauvegardes le fichier téléchargé, tu dois en principe voir une fenêtre qui te permet de sélectionner le dossier de sauvegarde, et qui contient un menu déroulant "type de fichier"; ce type doit être "IGC flight document".

 

A moins que tu n'aies pas choisi l'option "demander où sauvegarder les téléchargements" dans les options Windows...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, la première fois, ton navigateur te demande si tu veux l'ouvrir ou l'enregistrer avec une case à cocher "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier".

 

Si tu as coché une fois cette option, tu n'as plus la boîte de dialogue et ça s'ouvre comme enregistré.

 

Dans Firefox, il faut aller dans Outils Options Applications et chercher Fichier IGC. Là tu modifie l'action correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais Outils Options Applications, je n'ai pas fichier IGC dans le menu déroulant.

 

Mais le problème n'est pas là puisque quand je clique, dans la page net coupe classement journalier sur le chiffre des kilomètres (comme le fait V 17), j'obtiens bien la boîte de dialogue "Que doit faire Firefox avec ce fichier ? Ouvrir avec ... Flight analysis and planning software". Je clique alors sur "OK" et ça m'ouvre bien SeeYou. Mais au lieu de voir apparaître le tracé du vol, comme c'était le cas auparavant, je dirais il y a quelques mois, j'obtiens une boîte de dialogue espace aérien dont je ne sais que faire.

 

Voilà. Je pense que c'est exactement ce qu'a Brice. Peut-être cette description détaillée permettra a quelqu'un de plus compétent que moi (pas trop dur !) de trouver la cause et de nous indiquer comment y remédier.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu télécharge depuis Firefox

Le fichier se termine par .igc.txt et dans seeyou les fichiers .txt sont des fichiers d'espaces aériens.

Problème de Firefox !!!' Avec IIE ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis ce matin.

 

J'avais effectivement constaté que le fichier temporaire récupéré par FF était .igc.txt d'où la mauvaise ouverture par SY. Avec IE sous Win8.1 ça s'ouvre correctement dans SY.

 

Alors que si on demande à FF de l'enregistrer il est bien en .igc seul.

 

Ca semble être une mauvaise interprétation par FF du type MIME du fichier... Et ça dépasse mes compétences pour y remédier (si c'est possible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J'avais effectivement constaté que le fichier temporaire récupéré par FF était .igc.txt d'où la mauvaise ouverture par SY. Avec IE sous Win8.1 ça s'ouvre correctement dans SY.

Alors que si on demande à FF de l'enregistrer il est bien en .igc seul.

Ca semble être une mauvaise interprétation par FF du type MIME du fichier... Et ça dépasse mes compétences pour y remédier (si c'est possible...).


 

 

 

apres essai, je confirme cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vidage du cache et coockies, et "annulation" des associations extensions=applications c'est toujours pareil.

 

J'en déduis que c'est le serveur Netcoupe qui enverrait une "mauvaise" info MIME ?

 

Possible essayé avec plusieurs versions d'IE et Safari ça marche mais pas avec Firefox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer, je l'ai puisqu'il faut bien l'avoir pour se servir de Windows. Mais comme beaucoup de monde, je n'ai pas envie de m'en servir pour surfer. Il n'y a pas si longtemps que ça, ça marchait très bien avec Firefox. Pourquoi n'est-ce plus le cas ?

 

A noter aussi qu'avec Firefox, on ouvre sans problème en SeeYou les fichiers igc de l'OLC.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour ouvrir fichier .igc avec Firefox 24.5.0 ESR (pour les autres versions, je sais pas)

 

Tatave, tu peux tjs essayer de supprimer puis de réinstaller Firefox défoike. Sinon, tu fais comme moi (et tout le monde), j'ai IE, Firefox et Google sur l'ordi, si ça marche pas avec l'un j'essaie avec l'autre...

 

C'est comme en montagne, si une pente ne marche pas, tu vas voir un peu plus loin et si ça marche pas non plus, t'es planté... arf arf (et là, C les "émoticones" qui ne veulent pas s'afficher dans le message...ça ira mieux demain)

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

Moi ça marche

 

Mais pour les igc avec Firefox 31.0 niet.

Mais j'ai une solution pour ceux qui veulent pas se servir d'IE.

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 et Firefox 31.0 le fichier sort avec une double extension xxx.igc.txt et ouvre Seeyou dans l'assistant espace aérien.

Windows 7 et IE ou Safari tout est OK le vol s'ouvre correctement dans Seeyou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le download de fichier IGC depuis la NetCoupe sous W7 + FF31.0 fonctionne correctement (testé sous deux PC differents)

 

il faut essayer de comprendre localement comment ajuster le paramétrage ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave j'utilise IE et tout fonctionne, mais Firefox non c'était pour aider les irréductibles de Firefox chez qui ça ne marche pas !!!!!!

 

Pour info le logiciel de validation des épreuves de badge (FFVV) a eu le même problème avec l'ouverture des fichiers igc avec Firefox.

Et venant de l'OLC ça marche alors !!!!

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le download de fichier IGC depuis la NetCoupe sous W7 + FF31.0 fonctionne correctement (testé sous deux PC differents)

 

il faut essayer de comprendre localement comment ajuster le paramétrage ....

Comprtends pas. Dans ton post précédent, tu dis qu'il n'y a pas de paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que le download de fichier IGC depuis la NetCoupe sous W7 + FF31.0 fonctionne correctement (testé sous deux PC differents)

 

il faut essayer de comprendre localement comment ajuster le paramétrage ....

Comprtends pas. Dans ton post précédent, tu dis qu'il n'y a pas de paramétrage.

 

Je reformule :

  • Je n'ai fait aucune modification sur le paramétrage de mon PC ou FF 31.0 pour que le téléchargement d'un fichier IGC fonctionne : ça a toujours fonctionné (à la maison, boulot, PC portable, ....)
  • Constatant que cela ne marche pas chez d'autres personnes, il est fort probable que même si nous utilisons le meme OS et le même navigateur un paramètre (lequel ?) soit a l’origine de cette différence ...

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas dans l'enregistrement (traduction française pour download :super: ) mais dans l'ouverture "directe" dans SY.

Pardon de me citer :

J'avais effectivement constaté que le fichier temporaire récupéré par FF était .igc.txt d'où la mauvaise ouverture par SY. Avec IE sous Win8.1 ça s'ouvre correctement dans SY.

Alors que si on demande à FF de l'enregistrer il est bien en .igc seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...