www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Interférences Radio Provenant Du Flarm Lx Redbox Avec Lecteur Sd


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans notre club et cela depuis le début de l'installation du LX Redbox, nous avons des interférences grave sur la radio FSG 60M, mais aussi sur ma radio portable si je reste dans les environs. Le phénomène se compare le mieux comme si quelqu’un éteint le squelsch de la radio.

Le problème semble être mois fréquent quand j'enlève le lecteur carte SD, mais se manifeste encore.

 

Cela résulte très vite dans un débranchement du Flarm par les utilisateurs.

 

Après avoir refait le câblage entier dans le planeur, le problème persiste.

 

Quelqu'un aurait-il vu un phénomène similaire et comment cela a été résolu?

 

Merci pour toute aide,

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré avec une becker 3201, après avoir tout essayé niveau ferrite ou isolation de la redbox ou de son alim, la seule solution efficace a été de déplacer la red box du voisinage de la radio, ou de réduire le squelsch (petit potar sur le coté du corps de la radio), on perd un peu en réception mais le problème disparait.

 

 

tchoup

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

Il me semblait bien avoir lu dans le passé de postes sur le sujet, mais je n'arrivait pas a les retrouver.

Les Ferrites sont en commande.

Je recherche aussi le manuel de la radio pour situer le réglage squelch.

D'autre réactions sont le bien venu.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler le squelch c'est rapide, et simple.

Si tu as besoin de la radio tu coupe le squelch.

En attendant les ferrites :)

D'accord, je comprend. Seulement, je trouve pas d'explication comment régler le squelch sur la fsg60m.

Quelqu'un aurait une piste?

 

Merci,

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Régler le squelch c'est rapide, et simple.

Si tu as besoin de la radio tu coupe le squelch.

En attendant les ferrites :)

D'accord, je comprend. Seulement, je trouve pas d'explication comment régler le squelch sur la fsg60m.

Quelqu'un aurait une piste?

 

Merci,

Bart

A un moment de l'histoire de l'electronique, des électroniciens fous ont remplacé les squelch par des "noise blanker", genre de squelch dont le seuil se règle automatiquement légèrement au dessus du niveau des parasites et du bruit. Génial, non ? Sauf que ça n'a jamais bien marché, et que par ailleurs, du coup y'a pas de réglage du niveau de squelch sur ces radios puisque c'est automatique .... ce qui est le cas sur la FSG60M. T'as pas de pot sur ce coup là :crying:

 

En éloignant le red box et sa carte sd et tout leur cablage de la radio et surtout de son cable antenne, et avec quelques ferrites tu devrais t'en sortir.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Régler le squelch c'est rapide, et simple.

Si tu as besoin de la radio tu coupe le squelch.

En attendant les ferrites :)

D'accord, je comprend. Seulement, je trouve pas d'explication comment régler le squelch sur la fsg60m.

Quelqu'un aurait une piste?

 

Merci,

Bart

A un moment de l'histoire de l'electronique, des électroniciens fous ont remplacé les squelch par des "noise blanker", genre de squelch dont le seuil se règle automatiquement légèrement au dessus du niveau des parasites et du bruit. Génial, non ? Sauf que ça n'a jamais bien marché, et que par ailleurs, du coup y'a pas de réglage du niveau de squelch sur ces radios puisque c'est automatique .... ce qui est le cas sur la FSG60M. T'as pas de pot sur ce coup là :crying:

 

En éloignant le red box et sa carte sd et tout leur cablage de la radio et surtout de son cable antenne, et avec quelques ferrites tu devrais t'en sortir.

Merci Daniel,

 

Pas drôle ces fous de l’électronique. Toute câblage a été éloigné et blindé, donc je ne peux pas faire mieux. Câblage Radio a gauche, câblage flarm a droite.

Il s'agit d'un K13 et le LX Redbox a été place dans le tableau de la place arrière pour l'éloigner de la Radio. la non plus je peux pas faire mieux.

 

Mais il y a aussi du bon dan tout cela: je n'ai pas a me reprocher sur mon travaille.

Reste plus que les ferrites. J'espère que cela marche.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré avec une becker 3201, après avoir tout essayé niveau ferrite ou isolation de la redbox ou de son alim, la seule solution efficace a été de déplacer la red box du voisinage de la radio, ou de réduire le squelsch (petit potar sur le coté du corps de la radio), on perd un peu en réception mais le problème disparait.

 

 

tchoup

Essaie un filtre sur l'alim, ça passe souvent par la.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fuselages en fouillis de tubes soudés seraient ils propices à çe genre d'interférences ?

Je me souviens d'un SF qui faisaient des choses pas propres entre la radio et le transpondeur. Sans raison apparente.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...