www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Question Rush


Messages recommandés

Salut les pros du montage - bientôt la saison des films de vol à voile ;-)

 

Jusqu'ici je n'avais pas de gros fichier (2-3min) que je mettais directement dans le logiciel de montage (ivideo). Avec les cameras qu'on mets dehors on se retrouve avec des "blocs" de 40min, que je me vois mal utiliser de front. J'en extrairais bien 3-4min par ci par là, a re monter en detail ensuite.

Question technique : qu'utilisez vous comme programme (PC ou Mac) pour faire ainsi des "pré-découpes" dans vos rush avant montage ?

 

merci de vos lumières

 

Vélivolement

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro propose un soft qui ferait tout ça:

 

http://fr.gopro.com/3d-cineform-studio-software-download/

 

personnellement je travaille sur les fichiers originaux que j'élague avec le programme de montage.

 

Pour conserver la qualité de base, il faudrait éviter de réencoder plusieurs fois la vidéo.

 

 

Sur mac voici mon flux de travail:

 

conversion des fichiers gopro en format "apple prores 422"

dérushage/montage/ avec final cut

encodage en h.264 pour l'exportation

 

 

sinon petit conseil si tu as beaucoup de matériel filmé: sois impitoyable dans la sélection des séquences, ne garde que le meilleur du meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Et voila le resultat ! ;)

 

 

 

Effectivement, entre la quantité de rush et ce qu'on garde...

 

Matthieu

 

 

très sympa, merci de partager ces belles images!

 

sinon je sais pas si c'est qu'une impression, mais il me semble que cette année la production de vidéos de planeur est assez maigre, pourtant avec toutes les gopro qui trainent dans le coin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut faire un montage pour que ce soit regardable. Les vidéastes récents (qui n'ont connu que des supports réenregistrables) n'ayant pas le réflexe de filmer des séquences courtes, c'est la galère pour choisir les fragments à assembler. On passe des heures rien qu'à visionner les rushes. Plus on a de matière, plus les choix sont difficiles.

 

Ah, quand on a commencé au super 8 (3 minutes 30 par cassette à 18 images/seconde, à 12,50 € la cassette plus développement...), on économise même quand on enregistre sur une carte mémoire. Moins de rushes, moins de temps perdu. Mais parfois une occasion manquée, c'est vrai.

 

Je viens d'acheter un set WiFi pour ma GoPro Hero 2, pour pouvoir plus facilement l'éteindre et la rallumer alors quelle est fixée quelque part. On verra ce que ça donne la saison prochaine.

 

Pour les amateurs, quelques montages sans prétention de ma première saison Gopro:

Valenciennes-Tielt-Erquelinnes (trop long, désolé, à refaire) https://vimeo.com/43482385

Exercice de retour au sol

JR à La Motte avril 2012

Vol avec Philippe août 2012

Vol avec Didier août 2012 https://vimeo.com/49392879

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...