www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Suppression De L'ad 2006 265 ???


jp PETIT

Messages recommandés

C'est effectivement une proposition de l'EASA

 

ci-dessous le pdf

http://ad.easa.europa.eu/ad/12-109-CN

 

En fait, il y aurait la simple émission d'un SIB (Safety Information Bulletin) en simple recommandation de maintenance des transpondeurs en aviation générale

 

Par contre pour les avions > 5700 Kgs, il va y avoir une nouvelle réglementation EU No 1207/2011 afin de continuer le suivi par tests répétitifs des transpondeurs

 

C'est bien, ils font enfin la diff entre un planeur et un gros autobus :)

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait favoriser la diffusion des transpondeurs ...

Pourquoi ? Le prix va baisser ?

Au moins celui d'exploitation dans un premier temps.

J'imagine que si ce critère suffit à en décider suffisamment, il y aura aussi des économies d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça: des éléments à potentiel calendaire en plus dans nos planeurs, ça ne facilite pas la gestion de l'entretien. Même si le logiciel G-NAV (OSRT) facilite bien les choses.

En clair, ce BS imposait de mettre le planeur dans sa remorque et d'aller à un atelier radio tous les 2 ans.

Pour un privé avec son planeur, ce n'est pas un souci.

Pour un parc géré par un club, s'en est un autre. Ou alors il faut faire déplacer l'atelier au terrain, en planifiant aux oignons les butées calendaires pour chacun des planeurs.

 

Rajoute le coût de la visite, et du comprends pourquoi les clubs sont réticents à s'équiper.

 

C'est sans doute la raison de la suppression de cette règle: en voulant améliorer la sécu, elle n'a fait que l'empirer.

 

Je suis sûr qu'en cherchant bien on doit trouver d'autres exemples de ce type...

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En clair, ce BS imposait de mettre le planeur dans sa remorque et d'aller à un atelier radio tous les 2 ans.

 

 

J'ai peut être rien compris mais je n'ai pas l'impression que cette annulation supprime le passage au banc "radio".

Il supprime "seulement" le passage au banc "alti/codeur" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...