www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bob

Membres
  • Compteur de contenus

    4 028
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Instructeur
    FE(S)
  • Voltige
    Non

Visiteurs récents du profil

3 363 visualisations du profil
  1. Peut-être à l'ordre du jour d'une prochaine réunion.
  2. Faut-il comprendre que les personnes en tête de la liste arrivée seconde n'ont pas voulu rester, ou alors se sont désistées en laissant la place aux n°3 et 4 ?
  3. Je trouve que la mise à jour du CD se fait attendre...
  4. Il me semble que cette liste publiée sur le site fédéral ne correspond pas aux règles citées ici : https://www.volavoile.net/topic/14453-méthode-election-ffvp/#comment-127091 Si je comprends bien, sur 22 membres, la liste Dynamique 2028 devrait avoir 14 + (env 75% de 8 = environ 6) Or je crois qu'il y a 7 personnes de liste Ensembles pour agir. Comment se fait-ce ? Que n'ai-je pas compris ?
  5. Merci Bruno je viens de trouver sur fesse de bouc
  6. Bonjour Je n'ai pas vu passer la liste du CD et les différentes fonctions. Si quelqu'un les a, merci d'avance
  7. Bonjour Les TMA de Lyon changent assez significativement, l'AIP paru avant-hier sera applicable le 18 avril. J'en ai déjà modifié 3, il en reste 8. C'est un peu long pour intégrer (et surtout contrôler les bonnes superpositions de) tous nos espaces dérogatoires vàv. Edit : Corrections effectuées. Si quelqu"un peut se charger de les intégrer au fichier général, le fichier texte (qui contient quelques explications) est à récupérer ICI Merci
  8. Bien entendu. Si la justice validait l'utilisation d'un fichier igc pour sanctionner une infraction, ça justifierait automatiquement son utilisation par le pilote pour démontrer sa bonne foi (à quelques dizaines de mètres près, probablement).
  9. Simplement ici : http://wiki.glidernet.org/downloads
  10. Je pense que ça n'engage que celui qui y croit... On aurait plutôt tendance à essayer de l'utiliser pour démontrer sa bonne foi en cas de plainte. A-t-on déjà vu la saisie de la carte à la suite d'une infraction ? Le BEA les récupère à titre d'analyse, mais tout ce que le BEA écrit est clairement énoncé comme ne servant pas à la recherche de responsabilité...
  11. Pascual a raison. Ce n'est pas une nouvelle formation, mais une remise à niveau pour un pilote breveté qui ne réunit pas les conditions de prorogation. Par contre si c'est pour passer une qualif TMG par exemple, là c'est DTO obligatoire. C'est la même chose pour l'heure FI sur un PPL ou LAPL avion. Pas de DTO.
  12. Bob

    Brevet Pilote et sécurité

    J'ajouterai que je ne connais qu'une seule élève qui a un jour décidé d'arrêter sa formation pour des raisons de "sécurité de l'activité" : elle était juste lâchée, je crois, et c'est sur l'insistance de ses enfants qu'elle élevait seule. Ce sont eux qui avaient peur de perdre leur maman. Ceux qui arrêtent, c'est pour plein de raisons de disponibilités professionnelles, familiales ou parfois parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils attendaient. Jamais parce qu'ils ne se sentaient pas en sécurité !
  13. Ne parlant pas lituanien, il y a 75 % de la vidéo que je trouve sans intérêt. C'est dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres, je suppose que toutes les explications sont intéressantes.
  14. Il y a quelques années, je profitais d'un passage à Aspres pour mettre les flarms à jour. Je pense que le "zèbre" doit avoir le mauvais oeil car il y a toujours eu des problèmes... Mais ça ne répond pas à ta question... C'est quel modèle de chez LX ? Si tu peux essayer un autre modèle, en conservant toutes les connexions, pour comparer ?
  15. Quelques aérodromes que je fréquente en Auvergne-Rhône-Alpes, si ça peut te servir, distance des bâtiments les plus proches : Bellegarde-Vouvray, 50 m Bourg-Ceyzériat, 50 m Morestel, 85 m Belley-Peyrieu (restreint), 40 m Chambéry-Challes les eaux, une à l'ouest, à 30 m, une à l'est (starter planeur), à 75 m des bâtiments militaires et 20 m d'une rangée d'arbres, Grenoble-le Versoud, 55 m Lyon-Brindas (restreint), 50 m Vienne-Reventin, 35 m Saint-Rambert d'Albon, 75 m des hangars au nord (vent dominant) et 75 m des hangars au sud Roanne (manche ouest) à 80 m de la ferme voisine Le Puy-Loudes, 70 m Je m'arrête là, j'aurais pu mettre aussi tous les altiports des Alpes, aux aérologies souvent tourmentées...
×
×
  • Créer...