www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comme prévu multiples ?


FOXINDIA

Messages recommandés

Toujours étonnant de voir des pilotes qui déclarent tantôt sur papier et puis d'autres fois sur un calculateur dernier cri mais toujours sur le même planeur

Problèmes d électronique ? Ou tout simplement un moyen de partir avec deux "comme prévu" à chaque fois ? Quand on ne rajoute pas un flarm Igc ou un autre petit logger, on peut ainsi facilement avoir trois options selon la journée

Alors pour moi le comme prévu : bof bof bof .... Au moins l OLC à réglé le problème , il n'y en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours étonnant de voir des pilotes qui déclarent tantôt sur papier et puis d'autres fois sur un calculateur dernier cri mais toujours sur le même planeur

Problèmes d électronique ? Ou tout simplement un moyen de partir avec deux "comme prévu" à chaque fois ? Quand on ne rajoute pas un flarm Igc ou un autre petit logger, on peut ainsi facilement avoir trois options selon la journée

Alors pour moi le comme prévu : bof bof bof .... Au moins l OLC à réglé le problème , il n'y en a pas !

C'est vrai que c'est techniquement faisable et indétectable, même si ce n'est pas "dans l'esprit" de la netcoupe. Personne n'empêche non plus de ne pas le faire pour la FAI (ce n'est pas "dans l'esprit" non plus). Mais je sais ce que je vaux (en toute fausse modestie), et je m'en voudrais de recourir à ce type de procédé, je pense qu'au delà du petit "bénéfice" que j'en retirerais, j'aurais du mal à me regarder dans la glace.

S'il y en a qui le font, grand bien leur fasse ! Je joue mal certes, mais en tout cas pas dans la même catégorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Évidement on n'empêchera jamais un pilote voulant tricher de trouver un moyen pour enregistrer un circuit avec tel ou tel matos, mais au final pour gagner quoi ? Et puis si le circuit est tourné c'est déjà bien, je n'ai jamais vu un logger piloter à ma place. Mais il n'y a pas un responsable Netcoupe dans chaque club inscrit ? Et les briefings ça sert à quoi ?

Je pense que comme prévu ou pas chaque pilote doit donner ses intentions lors du briefing ne serait ce que pour des raisons de sécurité et par respect pour son club qui lui fournit un planeur.

Ce qui compte le plus est de se faire plaisir en sécurité et rentrer le soir et si cela ne rentre pas un bel attéro dans un beau champs (ou sur un beau terrain) avec un peu de chance une belle agricultrice arrivera chevauchant son quad, cheveux au vent et....Stop. Houla il est temps que les cumulus reviennent! :blush:

 

Bonne année (Comme prévu) et bons vols

 

Popy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une solution simple pour éviter tout litige :

 

Confirmer la déclaration papier ou logger par un Email sur une adresse dédiée et ce juste avant le décollage :

 

Il devient facile de controler que le comme prévu correspond bien au dernier mail envoyé !!

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

 

Tout vélivole normalement constitué peut avoir acces a Internet au club house ou sur son téléphone avant de décoller... et là plus moyen de changer de circuit aprés l'heure du mail !!

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une solution simple pour éviter tout litige :

 

Confirmer la déclaration papier ou logger par un Email sur une adresse dédiée et ce juste avant le décollage :

 

Il devient facile de controler que le comme prévu correspond bien au dernier mail envoyé !!

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

 

Tout vélivole normalement constitué peut avoir acces a Internet au club house ou sur son téléphone avant de décoller... et là plus moyen de changer de circuit aprés l'heure du mail !!

 

Ben là ça deviendrais vraiment compliqué, exemple sur mon aérodrome, pas d'internet...

Cela rajouterais un stress inutile avant de décoller si la connexion ne fonctionne pas!

Il n'y a rien à y gagner, si des gens trichent de cette manière, ils sont vraiment stupides, c'est tout!

Personnellement, je n'ai pas encore pu constater ce genre de petites magouilles...ouf!

Modifié par Fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une solution simple pour éviter tout litige :

 

Confirmer la déclaration papier ou logger par un Email sur une adresse dédiée et ce juste avant le décollage :

 

Il devient facile de controler que le comme prévu correspond bien au dernier mail envoyé !!

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

 

Tout vélivole normalement constitué peut avoir acces a Internet au club house ou sur son téléphone avant de décoller... et là plus moyen de changer de circuit aprés l'heure du mail !!

 

Ben là ça deviendrais vraiment compliqué, exemple sur mon aérodrome, pas d'internet...

Cela rajouterais un stress inutile avant de décoller si la connexion ne fonctionne pas!

Il n'y a rien à y gagner, si des gens trichent de cette manière, ils sont vraiment stupides, c'est tout!

Personnellement, je n'ai pas encore pu constater ce genre de petites magouilles...ouf!

 

J'ai déjà vu chez moi des tentatives, pda + logger 2 déclarations différentes mais le pilote c'est un peu vendu tout seul j'ai fait remarquer que c'étais pas terrible .C'est dommage car cela ne sert à rien de tricher.Mais bon comme c'est pas facilement vérifiable.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu chez moi des tentatives, pda + logger 2 déclarations différentes SVE

 

Et si on veut gagner des points en plus, il faut rentrer un Astir ou un K6 dans sa base et hop, tout le monde derrière !

 

J'ai retrouvé un 625 km par hasard sur mon micro avec moi comme pilote et le DG. J'étais LOL. J'ai failli le mettre sur la netcoupe pour vous faire bondir et puis.... la flemme du fonctionnaire aidant.

 

Comme le dit cboulenguez, il faut se regarder dans la glace après. Miroir, mon bô miroir....:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rentrer un Astir ou un K6 dans sa base et hop, tout le monde derrière !

On peut tout à fait gagner la Netcoupe avec des "Comme prévus" en Ka6 ou en Astir, j'en connais un qui a gagné la première Coupe fédérale newstyle (= Clt sur les 5 meilleurs circuits) en M100 Mésange quand il volait à Chartres ;-)

 

Bons Vols 2012

comme prévu ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...