www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Batterie Gps


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai besoin d'un conseil ;) ...

 

J'ai fais l'acquisition d'un GPS en 7 pouces :rolleyes: qui tourne avec LK8000.

Après les essais au sol, je constate qu'il ne fonctionne que trois heures environ

avec un pack de piles supplémentaire en 2700MA :angry:

Bon, j'aimerai pas perdre ma trace au bout de 3 heures, donc j'envisage une batterie sup.

J'ai actuellement une NP10/12 (10a) qui fait marcher la radio et le vario (sans problème :) )

 

Une deuxième batterie de 7A (voir moins) suffirait-elle pour mon PNA?

 

Merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai besoin d'un conseil ;) ...

 

J'ai fais l'acquisition d'un GPS en 7 pouces :rolleyes: qui tourne avec LK8000.

Après les essais au sol, je constate qu'il ne fonctionne que trois heures environ

avec un pack de piles supplémentaire en 2700MA :angry:

Bon, j'aimerai pas perdre ma trace au bout de 3 heures, donc j'envisage une batterie sup.

J'ai actuellement une NP10/12 (10a) qui fait marcher la radio et le vario (sans problème :) )

 

Une deuxième batterie de 7A (voir moins) suffirait-elle pour mon PNA?

 

Merci d'avance

Michel

 

Tu mesures la consommation de l'engin et cela te donneras la taille de la batterie !!

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :blush:

quitte à être ridicule jusqu'au bout :sick:

... comment je fais?

 

Tu charge bien la batterie principale du PNA, tu le branche sur la batterie auxillaire et tu mesure le débit sur cette batterie avec un ampèremetre.

 

Si tu ne connais pas l'utilisation de cet appareil, tu vas bien trouver un copain dans ton club qui sais faire.

Mais vu la taille de l'écran un conso importante est possible.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer ta batterie au plomb par une au NiMH, ou au Lithium-Ion. Tu peux alors emporter dans le même volume jusqu'à deux fois plus d'électricité (Li-Ion).

Ces solutions sont bien plus chères à l'achat, mais de telles batteries durent bien plus longtemps que celles à plomb (jusqu'à 10 ans pour les Li-Ion), tout en étant bien plus légères.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la conso est proportionnelle à la taille de l'écran:

Avec mon mio 4,3 pouce: batterie interne + batterie externe de 5000mAh, je tiens 6-7 heures (peut être un peu plus je ne fais jamais d'aussi long vols...).

Avec ton 7 pouces tu vas consommer 2,6 fois plus...

En ne parlant que de la batterie externe ça fait 13Ah, ça pompe fort ces trucs.

Sinon tu peux combiner avec des panneaux solaires.

bonne chance aussi pour le caser dans le cockpit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ce qui est des accus auxiliaire, éviter le S....O : j'en ai acheté deux, et un ami un troisième. Les trois ont souffert du même problème. Il faut les activer en appuyant sur le bouton qui va bien. Après un an, tous refusent désespérément de s'armer : la loupiotte reste allumée quelques secondes, puis s'éteint et la batterie auxiliaire ne fonctionne plus. Pas de problème à ce jour avec la batterie E......R évoquée plus haut, sauf que la mini fiche USB ne vaut rien, et s'est arrachée en vol. Il faut lui préférer un bon câble USB de bonne marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des accus auxiliaire, éviter le S....O : j'en ai acheté deux, et un ami un troisième. Les trois ont souffert du même problème. Il faut les activer en appuyant sur le bouton qui va bien. Après un an, tous refusent désespérément de s'armer : la loupiotte reste allumée quelques secondes, puis s'éteint et la batterie auxiliaire ne fonctionne plus. Pas de problème à ce jour avec la batterie E......R évoquée plus haut, sauf que la mini fiche USB ne vaut rien, et s'est arrachée en vol. Il faut lui préférer un bon câble USB de bonne marque.

 

Bizarre, je n'ai pas ce problème avec des S.N.O 5000mAH que j'ai depuis deux ans. Cela dit, les packs E..G.Z..R ont l'air très bien aussi.

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la batterie ENERGIZER XP 8000 Mah Autonomie garantie suffisante !

Nous sommes déjà une petite dizaine à utiliser les packs Energizer XP4000 et XP8000

 

D'après ma petite expérience, ces batteries LiPo sont parfaites si on les utilise régulièrement (comme Régis). Si vous avez une saison morte en hiver, il ne faut surtout pas laisser descendre la charge sous un niveau minimum, sinon les LiPo se transforment en NiKe (Niquées). Pensez donc à les recharger régulièrement.

 

Jean-Marc Franssen (qui a les doigts palmés après son passage à Buno (dixit Manu))

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A propos des batteries Energizer, j'ai évoqué plus haut que la fiche mini-USB ne valait rien (bon à savoir : en s'inscrivant sur le site du producteur avec le n° de série de la batterie, on a droit à deux fiches gratuites par an).

 

Donc, j'ai ressorti mon vieux câble bricolé (+ 3V sur les deux fils data + et data -) pour alimenter le HP314, et là, surprise :

- câble Energizer : la batterie auxiliaire se décharge en premier, la batterie interne commence par monter à 100%

- fiche bricolée : les batteries semblent se décharger en parallèle.

 

Je me perds en conjecture sur la raison de cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- câble Energizer : la batterie auxiliaire se décharge en premier, la batterie interne commence par monter à 100%

OUI, C'est ce que j'ai aussi avec mon Oudie et ma Batterie externe XP 8000 en utilisant le cordon USB du Oudie.

Lors de la connexion au décollage, la batterie recharge le Oudie et fournit l'énergie en priorité

Lorsque la batterie est déchargée, le Oudie prend le relai avec son autonomie (variable selon conditions de stockage et d'utilisation)

Je n'ai pas encore testé l'autonomie de la batterie XP8000 !

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...