www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Planeur


Antoine.H

Messages recommandés

Juste pour conclure, il m'a été confirmé ce jour par Bavaria par écrit qu'il n'y avait aucune restriction (ohne Einschränkung) sur le transport par la route de planeurs et motoplaneurs.

Je peux pas te dire mieux. Voir la réponse ci-dessous qui est exactement ce qu'a dit Bert.

Tes propos sur le contrat d'assurance Bavaria sont donc non documentés, inexacts et trompeurs, on en restera là.

 

"vielen Dank für Ihre Nachricht. Wie im Punkt §3 1.12 Abs. 2 beschrieben ist der Straßentransport eines Segelflugzeugs (Motorseglers) ohne Einschränkung mitversichert."

 

Comme quoi c'est un assureur qui évolue, c'est bien. Je les avais rayé de ma liste, mais je mes y remettrai si un jour je change de contrat.

En tout état de cause, je suis bien content d'avoir un nouvel ami velivole qui me remercie tant de lui avoir fait clarifier cette clause si sujette à interpretation de son contrat :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a des gens qui ont de la chance qu'on leur réponde quand ils interrogent les assureurs. J'ai fait une demande de cotation en ligne chez 2 assureurs germains, dont Bavaria. J'attends toujours les réponses. Plus exactement, je ne les attends plus ; mon échéance étant proche, j'ai rempilé chez mon assureur actuel.

J'avais,il y a quelques années, eu le même problème avec un assureur français, pourtant réputé pour sa réactivité, que je n'avais pu joindre ni par mail, ni par téléphone.

Je dois être marqué par le destin !

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est un assureur qui évolue, c'est bien. Je les avais rayé de ma liste, mais je mes y remettrai si un jour je change de contrat.

En tout état de cause, je suis bien content d'avoir un nouvel ami velivole qui me remercie tant de lui avoir fait clarifier cette clause si sujette à interpretation de son contrat :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Je suis assuré chez Bavaria depuis 2006, et il n'y avait jamais de l'ambiguité à ce sujet dans le contrat.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi faut dire aussi que je peux aller chez Bavaria à vélo en quelques minutes :) en longeant une jolie rivière très bucolique B) le long de laquelle les jolies filles font leur jogging :P ... C'est d'ailleurs principalement pour ça que je les ai choisis ;) .

Ceci dit je n'ai pas d'actions là-bas et je ne tiens pas particulièrement à faire de la pub pour des assureurs.

La meilleure assurance est encore celle dont on ne se sert pas.

 

Je vole avec une antenne P01 "spéciale" conçue par Daniel sur mon Flarm, qui me donne entière satisfaction et je garde pieusement des très beaux schémas d'installation à main levée qu'il avait envoyé gentiment au précédent propriétaire de mon planeur en l'an de grâce 2007. Je sais donc que cet homme a le coeur sur la main et je suis moi aussi content d'avoir trouvé un nouvel ami qui me réparera gratuitement mon antenne quand elle sera cassée... :mdr: :mdr: :mdr::)

 

"On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard.

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis."

 

(Saint-Ex)

 

Le forum de planeur.net, finalement c'est presque comme un village de bisounours, tout le monde s'aime... :mdr: :mdr: :mdr:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... content d'avoir trouvé un nouvel ami qui me réparera gratuitement mon antenne quand elle sera cassée...

Autant lui dire que c'est du made in china....:ph34r: Moi t'aussi j'ai son antenne, je suis inquiet maintenant. Tu crois qu'elle va se casser bientôt ? Je vais l'assurer okazou....:P

 

Le forum de planeur.net, finalement c'est presque comme un village de bisounours, tout le monde s'aime... Tiens il m'a semblé reconnaître l'ambiance du club de... :lol:

 

Et ben voilà, d'un conflit est née une amitié entre 2 âmes charitables et plein d'infos pour les lecteurs attentifs.

Antoine H, peux tu poser une autre question, STP ?

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont de la chance qu'on leur réponde quand ils interrogent les assureurs. J'ai fait une demande de cotation en ligne chez 2 assureurs germains, dont Bavaria. J'attends toujours les réponses. Plus exactement, je ne les attends plus ; mon échéance étant proche, j'ai rempilé chez mon assureur actuel.

J'avais,il y a quelques années, eu le même problème avec un assureur français, pourtant réputé pour sa réactivité, que je n'avais pu joindre ni par mail, ni par téléphone.

Je dois être marqué par le destin !

 

bein, tu t'es peut être trompé dans ton choix ...:D ou que tes mails n'est pas arrivés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont de la chance qu'on leur réponde quand ils interrogent les assureurs. J'ai fait une demande de cotation en ligne chez 2 assureurs germains, dont Bavaria. J'attends toujours les réponses. Plus exactement, je ne les attends plus ; mon échéance étant proche, j'ai rempilé chez mon assureur actuel.

J'avais,il y a quelques années, eu le même problème avec un assureur français, pourtant réputé pour sa réactivité, que je n'avais pu joindre ni par mail, ni par téléphone.

Je dois être marqué par le destin !

 

bein, tu t'es peut être trompé dans ton choix ...:D ou que tes mails n'est pas arrivés ...

En ce qui concerne les Allemands, je n'ai pas envoyé de mails ; j'ai rempli des questionnaires en ligne et je les ai validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Je relance le sujet.

On dirait que aujourd'hui la difference entre les assureurs Allemands et Francais n'est plus si importante.

Entre Bavaria et Allianz J'ai entre 1.38 et 1.45 % de la valeur assuree.

 

Qq a t'il mieux ailleur ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe :

 

Quel est l'intérêt pour un club de mettre un planeur privé dans son parc ANEPVV ?

 

En cas d'accident, c'est le compte du club qui est plombé et que fait-on si le privé quitte le club ? On paye pour lui, non ?

 

Salut bob non avons eue pour ma part plusieurs planeurs à l'anpvv club nous sommes montée jusque 1500euro/an et cela pendant plus de 20ans

Nous avons estimé notre contribution à environ 23000 euro sans aucune case (qui sont resté dans la cagnotte du club).

Nous sommes maintenant au cabinet Lemaire nous avons estimé qu’un case sur notre ASH était un risque trop grand pour le club et nous ne voulions pas d’histoire (une assurance te donnant une meilleur couverture pour le planeur)

Au bilan je pense que le club a été largement gagnant, il y avait a une époque moins de privé qui casait leurs planeur que de club(maintenant je l’ignore).

Mais lorsqu'il y a eue des cases au club nous étions 10 planeurs privés en plus à abonder, la cagnotte était aussi plus vite reconstitué les machines le plus chers étant souvent privée il est arrivé qu'il cotisait plus que le club.

Comme je le dit souvent tous les cas sont différents il ne faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...