www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Afro nous livre un zoli dessin !

L'avantage du schéma est que tu as les longueurs pile poil kivonbien pour une barre standard de 6 m. Y'a plus qu'à couper, ajuster, souder, peindre

101013.jpg

Ne faudrait-il pas aussi trianguler dans le plan du trapèze ?

Posté(e)
Ne faudrait-il pas aussi trianguler dans le plan du trapèze ?

Ha ben si dans le cas où tu veux empiler une dizaine d'ailes de Twin... :P Sans rire, si tu veux virer la n°7, ça reste solide (pour un privé) mais dans le cadre d'un atelier collectif, il vaut mieux assurer, connaissant l'ardeur de certains à tout briser.

J'ai regardé sur le net, et je n'ai pas trouvé le tréteau dont la qualité-solidité-prix me convenait

Afro

ps :comme je l'ai dit à Fred, j'ai piqué l'idée en voyant les tréteaux de l'atelier Corbasien. Lesdits tréteaux ayant été fabriqués sur une idée de mon ex...président préféré. Merci Jipé.

Posté(e)

salut à tous

il me plait bien ce trétaux :P et en incluant un point de rotation entre 3/4 et 2/6,7 il devient pliable (à condition de mettre un blocage entre 1 et 6)

à vos poste à souder :P et envoyez des photos

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)
il me plait bien ce trétaux :) et en incluant un point de rotation entre 3/4 et 2/6,7 il devient pliable

Moi je le verrais bien plus léger, en le faisant en tubes de PVC.... :P :P :lol:

Posté(e) (modifié)
Afro nous livre un zoli dessin !

L'avantage du schéma est que tu as les longueurs pile poil kivonbien pour une barre standard de 6 m. Y'a plus qu'à couper, ajuster, souder, peindre

101013.jpg

Au plan structurel la barre 3 ne sert à rien est est même nuisible mieux vaudrais souder 1 et 1 avec un gousset .

Pour augmenter la surface de contact un profil en T à large aile pour la barre 4 (j'ai pas mon formulaire Muller ou mon Norbert pour la ref)

une triangulation en X avec du plat ou du rond voire du cable remplace avantageusement les poutres 6 et 7 et évite les coupes bisautées, en plus c'est plus facile à souder.

Enfin perso des chandelles pliables ou non à 3 balle modifiées de chez brico ou feu vert font aussi bien l'affaire et te reviendrons moins cher sauf à vouloir retourner ta plume seul (opération risquée)

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)