Administrateur Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Afro nous livre un zoli dessin ! L'avantage du schéma est que tu as les longueurs pile poil kivonbien pour une barre standard de 6 m. Y'a plus qu'à couper, ajuster, souder, peindre Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Bruno J Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Afro nous livre un zoli dessin ! L'avantage du schéma est que tu as les longueurs pile poil kivonbien pour une barre standard de 6 m. Y'a plus qu'à couper, ajuster, souder, peindre Ne faudrait-il pas aussi trianguler dans le plan du trapèze ? Citer
afro Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Ne faudrait-il pas aussi trianguler dans le plan du trapèze ? Ha ben si dans le cas où tu veux empiler une dizaine d'ailes de Twin... Sans rire, si tu veux virer la n°7, ça reste solide (pour un privé) mais dans le cadre d'un atelier collectif, il vaut mieux assurer, connaissant l'ardeur de certains à tout briser. J'ai regardé sur le net, et je n'ai pas trouvé le tréteau dont la qualité-solidité-prix me convenait Afro ps :comme je l'ai dit à Fred, j'ai piqué l'idée en voyant les tréteaux de l'atelier Corbasien. Lesdits tréteaux ayant été fabriqués sur une idée de mon ex...président préféré. Merci Jipé. Citer
vincent jouvet Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 salut à tous il me plait bien ce trétaux et en incluant un point de rotation entre 3/4 et 2/6,7 il devient pliable (à condition de mettre un blocage entre 1 et 6) à vos poste à souder et envoyez des photos Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Bob Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 il me plait bien ce trétaux et en incluant un point de rotation entre 3/4 et 2/6,7 il devient pliable Moi je le verrais bien plus léger, en le faisant en tubes de PVC.... :P :lol: Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Afro nous livre un zoli dessin ! L'avantage du schéma est que tu as les longueurs pile poil kivonbien pour une barre standard de 6 m. Y'a plus qu'à couper, ajuster, souder, peindre Au plan structurel la barre 3 ne sert à rien est est même nuisible mieux vaudrais souder 1 et 1 avec un gousset .Pour augmenter la surface de contact un profil en T à large aile pour la barre 4 (j'ai pas mon formulaire Muller ou mon Norbert pour la ref)une triangulation en X avec du plat ou du rond voire du cable remplace avantageusement les poutres 6 et 7 et évite les coupes bisautées, en plus c'est plus facile à souder.Enfin perso des chandelles pliables ou non à 3 balle modifiées de chez brico ou feu vert font aussi bien l'affaire et te reviendrons moins cher sauf à vouloir retourner ta plume seul (opération risquée) Modifié le 15 octobre 2010 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés