www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Patagonie


Bruno Pieraerts

Messages recommandés

Wahouuu! C'est vraiment un homme des records ce Monsieur..

Bravo a lui en tout cas, en esperant faire des vols semblables un jour...

Et bravo aussi aux pilotes qui sont en Namibie a faire de beaux vols aussi :)

Modifié par Mana
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de pub: non seulement c'est un recordman exceptionnel (la preuve !) , mais de surcroît il s'avère être un pédagogue / instructeur redoutablement fin et efficace. Cet été, il m'a embarqué pour un vol guidé en partant de Serres, lui en Stemme, un djeuns en Mosquito, un autre en Twin Astir et moi en LS4. Je ne suis même pas encore lâché campagne, alors j'étais un peu sur mes gardes (encore heureux!) dans cet univers bouillant des Alpes du Sud en plein mois d'août. Je faisais part de mes doutes à Klaus, "t'as qu'à me suivre" il me dit ! Et hop, c'était parti pour un 300 bornes. Indications parfaites mais pas très nombreuses finalement à la radio, rassurantes quand il fallait, stimulantes quand il fallait accélérer. A un moment, le Twin plombe un peu, alors le Stemme sort ses aérofreins pour se mettre à la même hauteur et pour lui montrer le bon cheminement pour remonter. Je me suis senti totalement serein, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, de bonheur tout simplement, mais aussi de surprise devant tant d'audace (pour mon niveau, hein) dont je ne me croyais pas capable.

 

Je trouve cette formule de vol guidé incroyablement efficace, motivante, sécurisante, formatrice et en plus fendard comme tout ! A aucun moment je n'étais gêné par les autres planeurs du groupe, bien moins en tout cas que par les orchidées sauvages qui déboulent à 200 dans ta pompe pour tirer sur le manche juste devant ton nez... De temps en temps, Klaus donnait aussi des petits conseils de pilotage, il voit tout, le bougre !

 

Bref, ma plus belle expérience dans ma petite carrière de planeux débutant (100 H). Plus efficace, à mon humble avis, que les instructions montagne en bi-place.

 

Mais bon, chacun son truc

 

Klaus ( pas Ohlmann, l'autre :) )

Modifié par Blancnougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas encore lâché campagne [...] "t'as qu'à me suivre" [...] Et hop, c'était parti pour un 300 bornes.

Sujet déplacé : http://www.volavoile.net/index.php?showtop...ost&p=71794

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klaus a encore frappé très fort hier...plus de 2800 km à plus de 180 km/h...!!! ( voir OLC )

Il est monté à plus de 8300 m...brrr

Chapeau monsieur Ohlmann

 

fabuleuses conditions argentines : +7,5m/s à 359 km/h à 5500m ,(à 11h17 10) ça enlève rien au talent de Klaus, parce que à côté ça chute aussi....

On a déjà parlé de la Vne améliorée sur ce Nimbus ,et Klaus m'a fait voir ses surbottes en duvet pour les pieds,mais quid des courants d'air dans la cabine ?????? :)

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas encore lâché campagne [...] "t'as qu'à me suivre" [...] Et hop, c'était parti pour un 300 bornes.

Quelque soit la qualité de l'instructeur, cette démarche soulève quand même quelques questions idéologiques et problèmes règlementaires certains...

Faut juste pas que ça merde !! :)

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas encore lâché campagne [...] "t'as qu'à me suivre" [...] Et hop, c'était parti pour un 300 bornes.

Quelque soit la qualité de l'instructeur, cette démarche soulève quand même quelques questions idéologiques et problèmes règlementaires certains...

 

Cependant c'est comme ça qu'on apprends le mieux, qu'on se fait le plus plaisir, que 80% de la population des bons (assidus et rapides...) vélivoles ont appris, et on en parle jamais. Ce n'est pas le bon sujet mais une grande part des ITV que je connais ne sont plus capable de tourner un 300 à 100 de moyenne tout seul... La méthode du petit train a en plus le mérite d'entrainer tout le monde, instructeur compris 8)

dsl je ferme la parenthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est choquant!

 

Ce n'est pas le sujet de cette contribution aussi je vais essayer de trouver le temps d'expliquer pourquoi c'est choquant sur une autre contribution.

 

Ceci dit, Klaus est non seulement trés fort comme pilote et tout simplement comme homme, mais il fait exactement ce qu'il faut pour que sa boite soit viable financièrement et vivre sa passion.

 

Bravo Klaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2800 en 5 points, c'est bien, mais encore plus intéressant, le vol de John Williams en Antares au départ de Bariloche, qui a viré au km 809!!!

En plus il n'est pas monté bien haut, seulement 5500m (peut-être pour ne pas congeler définitivement ses batteries :);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ils sont vraiment trop, les champions ! ;)

Le même jour :

FAI has received the following Class D (Gliders) World record claim:

================================================

Claim number : 15678

Sub-class : DO (Open Class Gliders)

Category: General

Type of record : Distance using up to 3 turn points

Course/location : Omarama (New Zealand)

Performance : 2499.2 km

Pilot : Terrence Delore (New Zealand)

Glider : Schleicher ASH 25 Mi

Date :13.12.2009

Current record : 2405.5 km (01.01.2007 - Klaus OHLMANN, Germany)

================================================

and

================================================

Claim number : 15679

Sub-class : DO (Open Class Gliders)

Category: General

Type of record : Distance using up to 3 turn points

Course/location : _to be advised

Performance : 2511.1 km

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

Crew : Christoph RITTER (Germany)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

Date :13.12.2009

Current record : 2405.5 km (01.01.2007 - Klaus OHLMANN, Germany)

================================================

La perspective de 3 000 km à l'horizon... ? ;)

 

Bonnes fêtes ! :noel:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Tu parles d'un dépannage une vache au KM 2500, :rolleyes: ça veut dire au moins 3000bornes de remorque (ou de remorqué!!)

j'espère que les conditions lui permettrons de rentrer en vol :speeeeed:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est le vol retour, 2 jours avant il avait fait 1230km (http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=647942990) vers le sud pour se poser à El calafate... Klaus est normalement base à Chapelco

 

Superbe vol de retour!

 

JBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est le vol retour, 2 jours avant il avait fait 1230km (http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=647942990) vers le sud pour se poser à El calafate... Klaus est normalement base à Chapelco

 

Superbe vol de retour!

 

JBC

 

Ok, mais à l'aller Chapelco -El calafate selon l'OLC = 1230km

Au retour,a priori parcours idem inversé (selon carte OLC) ,El Calafate- Chapelco = 2479 KM !!

où est l'erreur?? :rolleyes:

ça n'enlève rien à l'exploit :speeeeed:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est le vol retour, 2 jours avant il avait fait 1230km (http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=647942990) vers le sud pour se poser à El calafate... Klaus est normalement base à Chapelco

 

Superbe vol de retour!

 

JBC

 

Ok, mais à l'aller Chapelco -El calafate selon l'OLC = 1230km

Au retour,a priori parcours idem inversé (selon carte OLC) ,El Calafate- Chapelco = 2479 KM !!

où est l'erreur?? :lol:

ça n'enlève rien à l'exploit :lol:

 

Il a juste raté la sortie et la prochaine etait 1200 plus loin alors il reste un petit retour à la maison à faire que 1200km ça devrais être tranquille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...