www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[video] Best Of 2009


Messages recommandés

Hello,

 

en attendant le printemps, voici une petite vidéo réalisée a partir de vols filmés en 2009 au dessus des alpes suisses.

 

bien du plaisir!

 

 

http://www.vimeo.com/7851527

 

 

possibilité de télécharger la version en HD sur la page de viméo (442Mo) si vous avez un compte viméo (gratuit):

 

442 Mo

Modifié par gregv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

en attendant le printemps, voici une petite vidéo réalisée a partir de vols filmés en 2009 au dessus des alpes suisses.

 

bien du plaisir!

 

http://www.vimeo.com/7851527

 

magnifique !!!

Du grand art !

Photo et vidéos superbes !

montage impeccable !

Musique (de qui ?) parfaitement en armonie avec le sujet!

 

Sur ce, je vais m'essuyer, j'ai bavé partout !!

 

Je peux diffuser ?

 

eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de tres belles images, musique bien choisie : bravo !

 

Peux-tu nous faire une photo de ton "systeme" de fixation extérieur ?

 

Avec quel logiciel as-tu fait le montage ?

 

Merci

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de tres belles images, musique bien choisie : bravo !

 

Peux-tu nous faire une photo de ton "systeme" de fixation extérieur ?

 

Avec quel logiciel as-tu fait le montage ?

 

Merci

 

Frederic

 

 

Je n'ai pas de système de fixation extérieur, c'est juste ma main qui tient un appareil photo numérique qui enregistre aussi de la vidéo (panasonic lumix fx-35). Les séquences ont ensuite été stabilisées numériquement avec un logiciel (Istabilize) pour supprimer les petites secousses, le montage a été fait avec Final Cut et aussi quelques scènes avec after effects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .... je ne connaissais pas "Istabilize" .... je n'ai pas de MAC :)

 

Y'a je suppose l'equivalent sous PC ?

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la vidéo la plus magnifique que j'ai jamais vu :mellow:

Vraiment, félicitations, ça mérite même de passer à la télé, et c'est même plus beau que la télé :)

 

Chapeau bas m'sieur :D

 

 

Questions :

 

* Ne connais tu pas un équivalent de "Istabillise" pour Window ?

* Qu'à tu fais avec AE ?

 

 

Merci d'avance...

Modifié par Tic-Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que cette vidéo vous plaise! Merci pour les commentaires!

 

dans certains logiciels de montage il y a un module qui permet de stabiliser les images, sinon il y a ça (pas essayé) pour windows: http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm

 

j'ai employé after effects pour faire quelques essais avec des images (j'ai séparé les plans sur l'image et je les ai animé indépendamment comme vers 5:40) mais bon c'était mon premier essai sur AE et je suis loin de maitriser les possibilités de l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que cette vidéo vous plaise! Merci pour les commentaires!

 

dans certains logiciels de montage il y a un module qui permet de stabiliser les images, sinon il y a ça (pas essayé) pour windows: http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm

 

j'ai employé after effects pour faire quelques essais avec des images (j'ai séparé les plans sur l'image et je les ai animé indépendamment comme vers 5:40) mais bon c'était mon premier essai sur AE et je suis loin de maitriser les possibilités de l'outil

 

Merci pour ta réponse :D

 

Pour AE, je pense que c'est impossible d'en maitriser toutes les possibilités, je dois l'utiliser à 0,5 % :)

Si ça peut t'aider : http://www.emob.fr/dotclear/index.php?Tutoriaux-video

 

Bons vols :mellow:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, comme dit avant il y en a pleins sur la toile mais trop peu de cette qualité !

La musique est aussi magnifique :)

 

Merci pour ces 7min de bonheur pour faire rêver à la saison prochaine =)

 

Mana

"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister, mais comment ça se passe avec les droits sur la musique utilisée ?

Sur YT on trouve des vidéos pour lesquelles le son a été désactivé !

 

Déjà, je pense qu'un petit générique serait sympa et permettrait à Greg de signer son oeuvre. Des documents d'une telle qualité doivent être authentifiés, c'est pas du commun et c'est juste.

Et donc la musique pourrait aussi être y être nommée. Pour les droits d'auteur mon idée est qu'il faut sans doute l'accord du compositeur puisqu'on sort de l'usage privé. A voir, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister, mais comment ça se passe avec les droits sur la musique utilisée ?

 

Sur YT on trouve des vidéos pour lesquelles le son a été désactivé !

 

la musique a été modifiée (pitch + une ou deux coupes) pour correspondre à la vidéo, de ce fait elle n'est pas reconnue par YT comme étant copyrightée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique a été modifiée (pitch + une ou deux coupes) pour correspondre à la vidéo, de ce fait elle n'est pas reconnue par YT comme étant copyrightée

 

Oui mais elle RESTE copyrightée : ca ne te donne pas plus de droit de l'utiliser ! Je suis un peu dans la partie, côté Musique. Je me permets donc un petit brief sur la question. Pour avoir le droit de synchroniser une musique à une de tes vidéos en vue d'être diffusée, quel que soit le support, il faut :

  • l'autorisation généralement PAYANTE des ayants-droit (auteur, compositeur, adapteur, éditeur). C'est le respect du droit moral. En général, l'autorisation est accordée après contact avec l'éditeur qui, pour le compte des ayants-droit qu'il représente, négociera âprement un contrat de cession en fonction de ce que tu vas faire de l'oeuvre synchronisée (film, tv, pub, encart magazine, dvd, ...).

  • régler aux ayants-droit des droits d'auteur, proportionnels aux diffusions faites de l'oeuvre synchronisée (le film, quoi) et perçus en France par la sacem. Ce sont les diffuseurs (YT, TF1, Gaumont...) qui paient ces droits. A titre d'exemple, un compositeur touche entre 5000 et 10000 euros de droits pour un reportage Thalassa qui utilise 15 minutes de ses musiques. Thalassa est diffusée par FR3 : c'est donc FR3 qui paie les droits que la sacem redistribue ensuite au compositeur, après avoir pris sa dîme.

En diffusant un film sur le net, tu "engages" le diffuseur qui héberge et streame ton fichier à payer les droits associés à ton film... On comprend donc aisément que YouTube ne souhaite diffuser que des films totalement libres de droit !

 

Mieux (ou pire, selon le point de vue), ces vilains capitalistes américains ont réussi à retourner le problème à l'envers. Pour habiller tes films, le système Audioswap te propose d'utiliser "gratuitement et en toute liberté" une sélection de musiques qui ont fait l'objet d'un deal entre les éditeurs qui les représentent et YouTube. Naturellement, le gentil YouTube gagne beaucoup d'argent pour la promo réalisée... Au passage, il écrase totalement ta bande son !

 

Ceci dit, ton film a l'air très bien et je file le regarder !

 

Et si tu veux de la zik "libre de droit", tu peux jeter une oreille sur celle d'eKoman, un bon ami ( :rolleyes:) qui compose une bonne partie des ziks des films de Petzl, l'équipementier Montagne/Escalade. En le contactant sur son mail, mon petit doigt me dit qu'il sera d'accord pour te donner accès à tout son catalogue afin que tu utilises ses musiques, si elles te plaisent, GRATUITEMENT ET EN TOUTE LEGALITE !!!

 

F**K Youtube !

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah! merci pour toutes ces infos

 

enfin si on veut faire les choses légalement c'est un peu lourd pour un petit amateur comme moi (il faut acheter les droits dans tous les pays, j'ai regardé les prix, ça reste honnête.. par contre je passerai plus de temps à obtenir les contrats qu'à monter la vidéo).

 

la solution la plus simple est certainement comme tu le proposes la musique libre de droits (merci pour le lien d'eKoman, j'y penserai pour ma prochaine vidéo :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah! merci pour toutes ces infos

 

enfin si on veut faire les choses légalement c'est un peu lourd pour un petit amateur comme moi (il faut acheter les droits dans tous les pays, j'ai regardé les prix, ça reste honnête.. par contre je passerai plus de temps à obtenir les contrats qu'à monter la vidéo).

 

la solution la plus simple est certainement comme tu le proposes la musique libre de droits (merci pour le lien d'eKoman, j'y penserai pour ma prochaine vidéo :ph34r: )

 

Vraiment belle vidéo .. et puis pour les droits d'auteurs après tout c'est comme ci tu partageais ta vidéo auprès d'une bande de copains en ne faisant pas de business avec.

Je suis bluffé des images que l'on peut arriver à faire avec un bridge comme le tien ; pas de pompage quand on passe du soleil en pleine face à dans le dos. Je serais curieux tout de même de voir les images sans "istabilize".

Bonjour les gelures aux mains pour les vidéos par l'écope !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, elle est cool ta vidéo !

 

Et laisse tomber l'achat de licence Droits d'auteur : avec les économies réalisées, tu pourras te payer un système Oxy EDS...

 

Grand fou, va !

Modifié par Luc GUILLOT

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...