www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing...laneur.shtmlweb

Et Jean-Bernard s'enthousiasme : « 4 noeuds par seconde, on monte vite ! »
:) Ca fait une acceleration plausible de 0.2G, le rayon de la spirale devait etre grand avec inclinaison faible. :D Au fait depuis quand, on ne compte plus la vitesse ascensionnelle en m/s? Bravo aux clubs qui arrivent à faire de l'information dans les médias. Cependant, attention aux journalistes trop émotives! A moins que ce ne soit Jean-Bernard qui était émoustillé...
Posté(e) (modifié)

Je me suis déjà permis, en local, quelques commentaires sur ce sympathique article :

S'envoyer en l'air à 4 noeuds par seconde, la gourmande, c'est sûr qu'elle va faire des jalouses, et favoriser le recrutement ! Il faudrait même faire attention, on risque tous de se retrouver sur les Lhotellier.

Par surcroît, le noeud par seconde ayant les dimensions d'une accélération, 4 kts/s nous font 0,2 g. Ouf ! ça ne sort pas du domaine de vol.

" 4 noeuds par seconde, on monte vite ! » Tellement que ça me tourne. Et ce n'est pas (que) l'émotion... scripsit la petite Fanny. Merci JB de t'être préoccupé attentivement de son appareil vestibulaire. :)

 

Et je rajouterai pour Jacques que trouver un 2 m/s fin septembre, ce n'est pas si rare, car comme dit la chanson : "Ils montent les côtes sans pédaler, les gars du Nord et du Pas de Calais", et je n'insisterai pas sur leurs autres prouesses... :D

Modifié par cboulenguez
Posté(e)
Pour en revenir au noeud du problème (en négligeant le "par seconde" évidemment aberrant): ce Janus serait-il équipé à l'anglaise? Leurs varios sont généralement en noeuds. Soi-disant pour permettre de calculer facilement la finesse instantanée, ce qui serait vrai si leurs badins utilisaient la même unité. Malheureusement, ce sont souvent de milles anglais (1,6 km/h environ au lieu de 1,8 pour les noeuds)... Il y a aussi parfois des varios en pieds/minute, comme pour les avions. 100 ft/min = 1 kt environ. Vous voyez, c'est simple!
Stéphane Vander Veken
Posté(e)
Pour en revenir au noeud du problème (en négligeant le "par seconde" évidemment aberrant): ce Janus serait-il équipé à l'anglaise?

Non, non, à Lille, notre Janus est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est la petite qui ne savait plus où elle était, toute émoustillée par notre séduisant Jean-Bernard (lui, par contre, son charme est peut-être dû au fait qu'il s'est fait anglaiser) :wacko: :lol: :mdr:

Posté(e)
toute émoustillée par notre séduisant Jean-Bernard (lui, par contre, son charme est peut-être dû au fait qu'il s'est fait anglaiser) :lol: :mdr:;)

:peace: comme seuls les cavaliers initiés comprendront :wacko: ,je conseille aux autres de consulter" le Larousse" pour comprendre la finesse de ce calambour carabin.... :P

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)
...Malheureusement, ce sont souvent de milles anglais (1,6 km/h environ au lieu de 1,8 pour les noeuds)... Il

Là tu tombes dans l'erreur inverse : il manque "par heure".

Touché!

Stéphane Vander Veken

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...