www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Assistant Thermique


Recommended Posts

J'utilise depuis le début de la saison la dernière version de Seeyou Mobile (ver PDA 3.12) sur un HTC P6500 et c'est le top sauf que je n'arrive pas à exploiter l'assistant thermique (mode "bulle").

 

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur la façon d'interpréter l'info ?

Avec mes meilleurs messages, Thierry

 

http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg

Link to comment
Share on other sites

Thierry, je suppose que c'est toi...

 

Je t'expliquerai volontier au terrain.

 

A+ Marc.

 

Mais comme je suis certain que ça en intéresserais plus d'un (dont moi) et qu'on va pouvoir tous se retrouver sur ton terrain....ce serait bien si quelqu'un s'essayait à un petit tuto sur le sujet.....

La passion a ses raisons que la raison n'a pas.

"Sud Atlas Aéro" : Volez au maroc

http://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html

Link to comment
Share on other sites

Thierry, je suppose que c'est toi...

 

Je t'expliquerai volontier au terrain.

 

A+ Marc.

 

Mais comme je suis certain que ça en intéresserais plus d'un (dont moi) et qu'on va pouvoir tous se retrouver sur ton terrain....ce serait bien si quelqu'un s'essayait à un petit tuto sur le sujet.....

 

 

Il existe un mode d'emploi, en Anglais de Seeyou mobile disponible ICI, dont une partie sur l'assistant thermique ,que perso j'utilise peu !!!!

 

SVE

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que certain de nos ainés ont inventé l'antenne de compensation sur nos bons vario mécanique et qu'aujourd'hui on nous sort un vario basé sur une altitude GPS fiable à + ou - 70m avec un système (les bulles) qui obligent à regarder encore plus à l'intérieur du planeur (ou est donc le progrès pour le vol et la sécurité ?)

 

Si en plus tu vol en biplace, et que ton passager active l'alarme le vol devient hyper stressant (alarme des zones, alarme du flarm, bip bip du vario électrique....). Mais où est le silence du planeur ?

 

 

 

Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que certain de nos ainés ont inventé l'antenne de compensation sur nos bons vario mécanique et qu'aujourd'hui on nous sort un vario basé sur une altitude GPS fiable à + ou - 70m avec un système (les bulles) qui obligent à regarder encore plus à l'intérieur du planeur (ou est donc le progrès pour le vol et la sécurité ?)

 

Si en plus tu vol en biplace, et que ton passager active l'alarme le vol devient hyper stressant (alarme des zones, alarme du flarm, bip bip du vario électrique....). Mais où est le silence du planeur ?

 

Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.

Parfaitement d'accord avec tes remarques et commentaires s'agissant du confort en vol (bruit) et de la sécurité.

 

Faute d'avoir saisi le fonctionnement de la fonctionnalité "assistant thermique" dans les moindres détails, je suis personnellement pas (encore) convaincu de l'utilité et de la réelle efficacité cette fonction (qui je l'admet doit en faire sourir plus d'un... surtout les vélivoles expérimentés - ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez tous compris).

 

Cela étant dit, avant de cesser de comprendre l'intérêt et l'efficacité de cette fonctionnalité, je cherche simplement à obtenir des info's complémentaires à ce sujet et/ou des commentaires d'utilisateur avertis de Seeyouy Mobile.

Avec mes meilleurs messages, Thierry

 

http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg

Link to comment
Share on other sites

Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.

 

Hé Lolo, moi j'ai opté pour un centreur de bulle, le SVE, c'est le plus meilleur de tous, fiable, ergonomique, disponible et tout.

 

2 problèmes incontournables cependant, il prend de la place (biplace obligatoire) et on ne peut pas couper le son (ni en vol ni sur la terre d'ailleurs). Quand à le nourir et à le faire boire, ça... le rendement devient alors catastrophique

 

Ben vi, on peut pas tout avoir.

 

Afro

 

ps : je sens comme un schisme sourdre au loin :)

Link to comment
Share on other sites

Thierry, je suppose que c'est toi...

 

Je t'expliquerai volontier au terrain.

 

A+ Marc.

Bien vu et à bientôt au terrain

Avec mes meilleurs messages, Thierry

 

http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce truc m'était incompréhensible, et par conséquent, j'avais décidé de le mépriser. Cependant, j'y jetais un oeil de temps en temps, après avoir (plus ou moins laborieusement) centré ma pompe, et je me suis aperçu que ça fonctionnait : son seul intérêt, pour moi, c'est dans les très faibles ascendances, où les sensations sont quasi nulles, et l'optimisation "aux fesses"difficile. Je pense qu'avec, j'améliore et j'accélère mon centrage des (très) faibles ascendances. Pas besoin de le regarder souvent (deux fois par tour), ce n'est pas ce qui empêche d'avoir le nez en l'air...
Link to comment
Share on other sites

Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.

 

Hé Lolo, moi j'ai opté pour un centreur de bulle, le SVE, c'est le plus meilleur de tous, fiable, ergonomique, disponible et tout.

 

2 problèmes incontournables cependant, il prend de la place (biplace obligatoire) et on ne peut pas couper le son (ni en vol ni sur la terre d'ailleurs). Quand à le nourir et à le faire boire, ça... le rendement devient alors catastrophique

 

Ben vi, on peut pas tout avoir.

 

Afro

 

ps : je sens comme un schisme sourdre au loin :)

 

 

Je te signale que cet été tu as migré vers la version JNY :lol: :lol: beaucoup plus performante et plus économique

:lol:

SVE

Edited by SVE
Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que certain de nos ainés ont inventé l'antenne de compensation sur nos bons vario mécanique et qu'aujourd'hui on nous sort un vario basé sur une altitude GPS fiable à + ou - 70m avec un système (les bulles) qui obligent à regarder encore plus à l'intérieur du planeur (ou est donc le progrès pour le vol et la sécurité ?)

 

Si en plus tu vol en biplace, et que ton passager active l'alarme le vol devient hyper stressant (alarme des zones, alarme du flarm, bip bip du vario électrique....). Mais où est le silence du planeur ?

 

Laurent, pour le progrès, mais pas pour n'importe lequel.

Parfaitement d'accord avec tes remarques et commentaires s'agissant du confort en vol (bruit) et de la sécurité.

 

Faute d'avoir saisi le fonctionnement de la fonctionnalité "assistant thermique" dans les moindres détails, je suis personnellement pas (encore) convaincu de l'utilité et de la réelle efficacité cette fonction (qui je l'admet doit en faire sourir plus d'un... surtout les vélivoles expérimentés - ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez tous compris).

 

Cela étant dit, avant de cesser de comprendre l'intérêt et l'efficacité de cette fonctionnalité, je cherche simplement à obtenir des info's complémentaires à ce sujet et/ou des commentaires d'utilisateur avertis de Seeyouy Mobile.

 

Pas besoin de regarder le bidule, quand ça fait "BLOINNGG!!!" ça veut théoriquement dire que la meilleures partie de l'ascendance est dans le prochain quart de tour. Le centreur ne s'active que lorsque le thermique est mal centré, ce qui le rend bien sûr totalement inutile pour tous les aigles que nous sommes...

 

Jean-PIerre

Link to comment
Share on other sites

Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"

 

Eric

 

Ben oui et on espère qu'avec les années la pathologie va disparaître. On y travail plus ou moins laborieusement dans ce sens !

Avec mes meilleurs messages, Thierry

 

http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"

Eric

 

Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...

Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? :peace:

 

Pas du tout, c'était juste pour le plaisir de dire une connerie.

 

Eric

Edited by EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Link to comment
Share on other sites

Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"

 

Eric

 

Ben oui et on espère qu'avec les années la pathologie va disparaître. On y travail plus ou moins laborieusement dans ce sens !

entre ceux qui nous tannent et ceux qui nous tondent (journée des vieux, taxe carbone, etc) et les coup de pieds aux cul qui se perdent ça devrait effectivement s'améliorer :peace:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"

Eric

 

Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...

Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? <_<

Tiens, pour une fois je suis en désaccord, je suis un nostalgique de la marine en bois (et à voile) et des locomotives à vapeur, ça ne m'empèche pas d'être un des premiers utilisateurs d'Internet, pour avoir travaillé sur le premier ordinateur de France à y être connecté, et un spécialiste des ordinateurs à une époque où la plupart de ceux qui lisent ça ne savaient même pas ce que c'est. Mais c'est vrai, même dans ce domaine je suis un incorrigible nostalgique, pour preuve le vieux SUN 3/50 que je garde dans un coin et que mon épouse voudrait bien mettre à la poubelle.

Link to comment
Share on other sites

Comme disait l'ancien chef-pi: "vous êtes frigides du cul?"

Eric

 

Il y aura toujours des nostalgiques de la marine en bois et des locomotives à vapeur...

Je m'étonne d'en retrouver des supporters sur ce forum, ne devraient-ils pas s'en tenir, pour la communication, aux signaux de fumées ? <_<

Tiens, pour une fois je suis en désaccord, je suis un nostalgique de la marine en bois (et à voile) et des locomotives à vapeur, ça ne m'empèche pas d'être un des premiers utilisateurs d'Internet, pour avoir travaillé sur le premier ordinateur de France à y être connecté, et un spécialiste des ordinateurs à une époque où la plupart de ceux qui lisent ça ne savaient même pas ce que c'est. Mais c'est vrai, même dans ce domaine je suis un incorrigible nostalgique, pour preuve le vieux SUN 3/50 que je garde dans un coin et que mon épouse voudrait bien mettre à la poubelle.

Pas de désaccord évident, moi aussi j'ai "amorcé" au ruban perforé sur télétype et calculé des racines carrées "à la main", mais maintenant ça "boote" tout seul et ça "plug and play", je ne vais pas m'en plaindre et refuser cette facilité et celle des calculettes... Amicalement :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...