www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Raz Le Bol Du Site De Méteo France


Invité richard

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le seul site animé par des fonctionnaires payés par l'état et usant de plus en plus de la pub.

Ça devient insupportable à consulter.

 

Exact ! Comme 95% des sites d'ailleurs... :lol:

Non FRED ! toi pas taper, je sors de suite... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si on leur supprime la pub, il est fort probable qu'ils vont commencer à nous facturer leurs prestations... Alors, à choisir...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient insupportable à consulter.

La partie aviation (Aéroweb) n'a pas de pub....

Dans les pages "grand public" où se trouvent des renseignements fiables,

comme les températures maxi prévues, des copies d'écrans bien ciblées

peuvent agrémenter une austère présentation météo,

avec de belles images de pub coupées :lol:

et des textes "détournés" :lol:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Attention, si on leur supprime la pub, il est fort probable qu'ils vont commencer à nous facturer leurs prestations... Alors, à choisir...

 

Non !

 

C'est toute l'ambiguïté du Web (et de France télévision....) de marcher à la voile et à la vapeur. S'ils devaient facturer, ils auraient au moins une obligation de résultat...pour rentrer des sous.

 

Lamétéo.org fait mieux en prévi générale (qd il est pas en vacance :lol: ) et on sait que c'est la pub qui finance. Le deal est ici clair et c'est une contre partie de la gratuité dont je m'accomodes fort bien.

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site météo comme Météo France est très fréquenté. Alors, voilà une excellente plate-forme pour véhiculer de la pub.

 

Je parierais que Météo France n'a pas à se mettre à genoux pour recueillir de la pub : c'est probablement le contraire qui s'est produit.

 

Entre un site web qui s'auto-finance avec la pub et un qui irait chercher des ressources de plus en plus rares, le choix est facile à faire pour les dirigeants.

 

Alors, il ne faut pas cracher sur les fonctionnaires : c'est trop facile et parfaitement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Un site météo comme Météo France est très fréquenté. Alors, voilà une excellente plate-forme pour véhiculer de la pub.

 

Je parierais que Météo France n'a pas à se mettre à genoux pour recueillir de la pub : c'est probablement le contraire qui s'est produit.

 

Entre un site web qui s'auto-finance avec la pub et un qui irait chercher des ressources de plus en plus rares, le choix est facile à faire pour les dirigeants.

 

Alors, il ne faut pas cracher sur les fonctionnaires : c'est trop facile et parfaitement inutile...

 

Encore non ...

Je n'ai pas craché sur les fonctionnaires, j'ai simplement écrit le mot "fonctionnaire". Il est vrai que dans la bouche de certain ça peut paraitre un "gros mot".

 

Encore une fois on me fait dire ce que je n'ai pas dit. C'est trop facile ...

J'ai dit : "Pour des gens payés par l"état, donc par nous directement ou indirectement, ils pourraient se garder de nous polluer de pub sur leur site".

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne faut pas cracher sur les fonctionnaires : c'est trop facile et parfaitement inutile...

Il serait bien que les fonctionnaires ..... fonctionnent !

Plutôt que d'utiliser la puissance de calcul a tenter désespérément de savoir quel temps il fera dans une semaine ou 15 jours, il feraient mieux d'essayer de nous dire le matin le temps qu'il fera l'après midi. (cf meeting de Tours ou il se sont plantés lamentablement)

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

richard' date='mardi 23 juin 2009

J'ai dit : "Pour des gens payés par l"état, donc par nous directement ou indirectement, ils pourraient se garder de nous polluer de pub sur leur site".

Hugh

 

Y'a plus de pognon nulle part. La fonction publique, comme les boites privées essaient de récupérer de la ressource (financière) de toute part.

 

Je suis fonctionnaire dans un service qui vend des bouqins et des logiciels. Tu peux même acheter par carte bleue... (cf certu.fr). Le peu que l'on récupère comme pognon sert à payer un bout du loyer. Sinon, on va pleurer le budget auprès du grand manitou qu'est le ministre des finances, donc nos impôts.

 

Quand à la question "Akoi Certu", ça c'est aux politiques qu'il faut la poser.

 

Des fonctionnaires : il y en a qui foutent rien de rien pendant 40 ans et il y en a qui bossent 12 heures/jour pendant 45 ans. On oublie parfois que le fonctionnaire est d'abord un être humain :lol:

 

Si notre roi actuel en reprend pour 5 ans en 2012, il n'y aura pratiquement plus de fonctionnaires en 2017. L'histoire future nous dira si ça marche mieux.

 

Afro qui joue sur le forum pendant ses heures de boulot... allez, je retourne à la mine :lol:

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne faut pas cracher sur les fonctionnaires : c'est trop facile et parfaitement inutile...

Il serait bien que les fonctionnaires ..... fonctionnent !

 

À l'est ou à l'ouest de l'Atlantique Nord, la donne n'est pas si différente.

 

Je pourrais faire une longue liste d'entreprises de service privées qui ne fonctionnent pas si bien que ça...

 

Tiens, souhaitons que mon accès internet ne tombe pas en panne pendant que j'écris ce message car là, je devrai rejoindre le service à la clientèle, pour me faire répondre par un message enregistré, puis poireauter pendant 15 minutes avec de la musique en cacanne pour finalement tomber sur un pseudo-technicien avec un accent quasi incompréhensible qui laisse facilement deviner qu'il est quelque part en Inde.

 

Là, je vais lui dire que le témoin de ligne est éteint, ce qui signifie que la communication est rompue entre mon modem et le central, mais il ne voudra rien entendre, me disant de débrancher mon imprimante, mon grille-pain et quoi encore.

 

Une telle incompétence et un niveau de service à la fonction publique ferait rapidement les choux-gras des médias, mais dans l'entreprise privée, si performante, on trouve normal que ce soit la norme.

 

Mais restons en météo : nous avons une chaîne de télévision privée qui fait uniquement de la météo (donc, 20 % de météo et 80 % de pub, directe ou indirecte). La qualité des prévisions est inférieure à celle fournie par la météo nationale (Environnement Canada), mais il y a plus : cette chaîne privée s'alimente en données aux sources publiques d'informations (observations, prévisions, modèles) en en récoltant les bénéfices, mais sans en payer le juste prix.

 

Plutôt que d'utiliser la puissance de calcul a tenter désespérément de savoir quel temps il fera dans une semaine ou 15 jours, il feraient mieux d'essayer de nous dire le matin le temps qu'il fera l'après midi. (cf meeting de Tours ou il se sont plantés lamentablement)

 

Eric

 

On voit toujours très gros la fois où la météo s'est plantée et on oublie le taux de réussite qui dépasse largement les 90 %.

 

Quant aux prévisions à long terme, la demande est là, et insistante. La grande majorité des entreprises qui dépendent de la météo (y compris l'agriculture) veut du moyen et du long terme.

 

On sait que la part d'imprévisible restera toujours élevée dans le long terme, mais si minces soient les progrès au fil du temps, on continue de miser là-dessus.

 

Et puis, les prévisions météo sont tout de même plus justes que les prévisions économiques et ces dernières ne sont pas faites par des fonctionnaires qui ne fonctionnent pas... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit : "Pour des gens payés par l"état, donc par nous directement ou indirectement, ils pourraient se garder de nous polluer de pub sur leur site".

Point.

 

Il y a des gens payés par l'état, mais il y a aussi des gens que vous avez élus et qui prennent des décisions.

 

Au Canada par exemple, le Service météorologique du Canada n'a pas pour mandat la diffusion grand public, mais bien la production de prévisions. La diffusion grand public est normalement l'affaire de l'industrie (médias). Comme l'industrie n'est pas toujours au rendez-vous et que le grand public fait davantage confiance à la source, un service minimal de diffusion est maintenu (et les politiciens seraient malvenus de le couper car les gens en demandent).

 

Aux USA, c'est probablement comme au Canada, sauf que compte tenu du territoire exposé et de la population, le budget consacré au NWS est énorme par rapport à celui du Canada. La NOAA offre une multitude de sites web avec une quantité incroyable d'information, mais face à l'énorme budget du NWS et de la NOAA, celui consacré aux sites web (à la technologie modeste et efficace - pas trop de bébelles, merci) est infime.

 

En France, tout porte à croire que l'industrie était là pour assurer la diffusion météo (et publicitaire) et que Météo France a pu leur prêter cette vitrine qu'est le site web. Donc, il n'y peut-être pas de fonctionnaires payés par l'état pour entretenir un site web, mais plutôt un site web prêté à l'industrie et financé par la pub. Il y a tout à parier que la conception et l'entretien technique de ce site ont été confiés à l'entreprise privée. Et il est évident que ce site web est presque entièrement alimenté de façon automatique en ce qui concerne l'information météo.

 

Donc, la part de vos taxes et impôts servant directement à payer ce site web se résume probablement à une poignée de centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit toujours très gros la fois où la météo s'est plantée et on oublie le taux de réussite qui dépasse largement les 90 %.

C'est pas le cas avec météo France, ce serait plutôt du style 75-80%. La Chaine météo (idem ta chaine 20% météo, 80% pub) qui, je crois, se base sur des prévisions allemandes, est plus fiable que Météo France, tout au moins en région centre et dans l'est.

Quand j'habitais en Alsace, on regardait la météo sur les chaines allemandes.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenouilles et clichés, par contre je ne sais pas qui les rémunérent:

Si c'est l'Atlantique dans le bocal,

c'est l'aviation commerciale qui contribue....

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamétéo.org fait mieux en prévi générale (qd il est pas en vacance ;) ) et on sait que c'est la pub qui finance. Le deal est ici clair et c'est une contre partie de la gratuité dont je m'accomodes fort bien.

Désolé d'être lourd,

mais tu nous proposes lamétéo.org (il n'est plus en vacances !)

mais il semble que les prévisions sont écrites le lundi, pour plusieurs jours sans actualisation :

 

http://news.lameteo.org/index.php?option=c...1&Itemid=47

 

On peut voir, mais pour l'aérologie appliquée au vol à voile, j'ai un peu des doutes ;)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Lamétéo.org fait mieux en prévi générale (qd il est pas en vacance ;) ) et on sait que c'est la pub qui finance. Le deal est ici clair et c'est une contre partie de la gratuité dont je m'accomodes fort bien.

Désolé d'être lourd,

mais tu nous proposes lamétéo.org (il n'est plus en vacances !)

mais il semble que les prévisions sont écrites le lundi, pour plusieurs jours sans actualisation :

 

http://news.lameteo.org/index.php?option=c...1&Itemid=47

 

On peut voir, mais pour l'aérologie appliquée au vol à voile, j'ai un peu des doutes ;)

 

Oui c'est vrai, depuis qu'il a changé de système (très récemment) il y a un peu de laisser aller. Eh bien j'irai plus ...

Il y plein d'autres sources d'informations complémentaires. A toi de te faire ton mashup et tes propres analyses. Le prédigéré pour le planeur n'existe pas.

 

Microclimat.net un bon exemple de résumé .. mais chacun a ses ficelles et ses

sites qu'il a qualifié de statistiquement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamétéo.org fait mieux en prévi générale (qd il est pas en vacance ;) ) et on sait que c'est la pub qui finance. Le deal est ici clair et c'est une contre partie de la gratuité dont je m'accomodes fort bien.

Désolé d'être lourd,

mais tu nous proposes lamétéo.org (il n'est plus en vacances !)

mais il semble que les prévisions sont écrites le lundi, pour plusieurs jours sans actualisation :

 

http://news.lameteo.org/index.php?option=c...1&Itemid=47

 

On peut voir, mais pour l'aérologie appliquée au vol à voile, j'ai un peu des doutes ;)

 

Oui c'est vrai, depuis qu'il a changé de système (très récemment) il y a un peu de laisser aller. Eh bien j'irai plus ...

Il y plein d'autres sources d'informations complémentaires. A toi de te faire ton mashup et tes propres analyses. Le prédigéré pour le planeur n'existe pas.

 

Microclimat.net un bon exemple de résumé .. mais chacun a ses ficelles et ses

sites qu'il a qualifié de statistiquement fiable.

 

 

 

 

Sinon il y a maintanant une version Full internet de Tpotherm.Il faut le mot de passe internet fourni lors de l'achat de Toptherm

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a maintanant une version Full internet de Tpotherm.Il faut le mot de passe internet fourni lors de l'achat de Toptherm

 

SVE

 

Ha ? et c'est quoi le mot de passe ??? ;) ;)

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a maintanant une version Full internet de Tpotherm.Il faut le mot de passe internet fourni lors de l'achat de Toptherm

 

SVE

 

Ha ? et c'est quoi le mot de passe ??? ;) ;)

 

Eric

 

Celui qui est donné avec l'achat du logiciel. !!!!! ;)

 

Le CVVL Lyon l'a acheté pour l'organisation du Championnat régional 2007 et cela nous permet d'avoir des prévision pour ses membres .

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le prédigéré pour le planeur n'existe pas.

Il me semble pourtant que le bulletin fin de MeteoFrance donne des prévisions de plafond, Vz, présence ou absence de cumulus, heure de fin de convection, qui sont typiquement du prédigéré pour le planeur et qu'à ma connaissance on ne trouve sur aucun autre site gratuit, détrompez-moi en cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
. Le prédigéré pour le planeur n'existe pas.

Il me semble pourtant que le bulletin fin de MeteoFrance donne des prévisions de plafond, Vz, présence ou absence de cumulus, heure de fin de convection, qui sont typiquement du prédigéré pour le planeur et qu'à ma connaissance on ne trouve sur aucun autre site gratuit, détrompez-moi en cas contraire.

 

bein justement jusqu'à cette année il y avait au moins un site: "thermique francilien" pour ne pas le citer qui reprenait mot pour mot le bulletin fin local. Je crois que ca n'est plus le cas depuis que le mode d'acces à changé (à verifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...