www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Planeur Que Vous Aimez Le Moins


Invité PC

Messages recommandés

Nous sommes souvent interrogés sur le planeur que nous préférons, par exemple en remplissant la fiche de renseignement de planeur.net

 

Nous partons aussi au quart de tour quand il faut parler de son planeur préféré: DG300, ASW22, ASH25, Fauconnet...

 

Mais on ne nous demande jamais quel est le planeur que nous aimons le moins.

En avez-vous un? Et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon je me lance vu que j'ai vu DG300 :D

 

non moi perso le planeur que j'ai le moins aimé, en fait je l'aimais pas du tout !! c'était le Cirrus CS11 !!!! bon j'en ai fait que d'1 seul donc c'est ptet pas très objectif mais bon !!! en fait deja l'installation a bord :D j'ai jamais vu un truc pareille faut etre plutot grand mais pas trop :P moi perso j'avais l'impression d'etre une souris dansune bagnoire, soit la tete dans la verriere, soit ut touche pas le tdb et peine le manche !!! sensation très desagreable de nager dans cette barquasse !!!

le train était une vrai torture a rentrer avec la gachette qui faity pshit !!! les premiers vols j'ai lutté pour le verrouiller, je me croyais pas fort :D mais ca venait pas de moi car ca le faisait a tous :D

pis l'impression de piloter du mou de veau, battre la mayonnaise c'etait le sentiment pecu avec les commande (ca change du dg :D )

et surtout cette maudite profondeur monobloc !!! et oui samy comme sur ton LS1 mais en moins bien !!! lorsque la dite profondeur decroche (on elle se detache pas :D ) c'est toujours agreable la première fois !!

je me rappelle lors demon laché sur mon premier mono, un ptit LS1 D tout mimi (ta vu samy je flatte :P ) qui avait la pire reputation de mon club car les 3/4 des nouveaux lachés parté en autorote !!! notre $am roannais (oui oui le tiens JM) est partit en autorote le jour de son laché en zone de perte !!! mais bon revenons a nos moutons :) lui on si attendait et lors de mon laché les boules, pas rassuré!! et bin rien ne se passat !!!

par contre le cirrus lui est plus traitre et part quand on ne si attend pas !!!

sans parler que c'est un nid a courant d'air !!! une daube immonde a monter, et des aerofreins qui font plus de bruit qu'ils sont efficaces :P

 

bon ceci n'est pas a prendre au mot !!! chaque personne a ces affinité avec certains planeurs !! mon émminent chef pilote booly (je flatte on sait jamais si il lisait ) lui deteste le DG300 et certains l'adore!!

surtout que j'aifait que d'un cirrus dans ma vie!! visiblement certains vont mieux que d'autres !!!

 

m'enfin lui je le regrette pas !!! http://cvvr.free.fr/photos_site/cemb.jpg

il coule desormais des vols heureux en republique tcheque

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui y en a un autre que j'aime pas mais j'en ai fait qu'une fois, mais depuis je me suis jurer de plus jamais en refaire c'est le marrianne !!! a abattre a coup de hache , c'est tout dur , inconfortable et moche :D

 

pis comme on dit par chez nous un bon marrianne est un marrianne cassé au grand dam de tout les rennais du tootooyouto (U2)

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/compet/CEBP2003/photos_petite/28803_97.JPG

ceci est avis somme tout personnel mais partagé par presque tout les pilotes que je connais :D

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, c pas toi ptitjuVM qui surnome l'alliance le tournevis??

Non, parce qu'a challes les djeun's lui on crée une reputation assez mauvaise:

Il monte pas, il sombre plus vite que son ombre, il est impilotable et la liste est longue :D

D'ailleur, il suffit de lire le livre d'or de notre belle cantine:

des alliances en train de se vacher, en train de bruler dans un bucher etc... :D:D Meme les gens qui on jamais volé dessus le trouve nul :D:P

 

M'enfin, il est pas si terrible que ca se planeur :D:)

 

Tchao !!

Politiquement correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tournevis !!! car empennage cruciforme (on va pas cherché bien loin :D ) et surtout son espece de fuseau ressemble au manche d'un tournevis avec ses roues bizarres :D

 

perso je trouve pas le planeur très joli !! mais aucun jugement j'en ai jamais fait

pourtant sur ta video ca accepte bien la vrille :P

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en voir couler de la bave :D:P

 

Par tous les nantis qui ne peuvent voler que sur des ash ou autres .

Bien sur avec du fric plein les poches on peut choisir et démolir ce que l'on ne connait pas ...

 

J'ai été laché sur 32 types de planeurs différents et je n'ai aucune critique à faire envers toutes les machines sur lesquelles j'ai eu plaisir à voler du nord 1300 à l'ASH 25 en passant par le C800, Bijave, AIR 100, Ailes volantes Fauvel, Etc... Paradoxalement celui que j'aime le moins c'est l'ASH25 ! : Trop facile de circuiter avec : personnellement je préfère me battre 5 h dans un Ka6E pour tourner un 300 que faire une sieste de 3 h dans un ASH pour le mème 300....

 

Le Cirrus : J'ai aimé :D ( Chenevoy a vinon était sur le C21 F-CEPO et non sur C12 )

Le Marianne aussi ! :) et bien d'autres ....

 

C'est grace à des raisonnements comme celui de ptiju qu'il ne reste plus aucun constructeur de planeur en france ............

 

On va encore ressortir le 15/36 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en voir couler de la bave :P:D

 

Par tous les nantis qui ne peuvent voler que sur des ash ou autres .

Bien sur avec du fric plein les poches on peut choisir et démolir ce que l'on ne connait pas ...

 

J'ai été laché sur 32 types de planeurs différents et je n'ai aucune critique à faire envers toutes les machines sur lesquelles j'ai eu plaisir à voler du nord 1300 à l'ASH 25 en passant par le C800, Bijave, AIR 100, Ailes volantes Fauvel, Etc... Paradoxalement celui que j'aime le moins c'est l'ASH25 ! : Trop facile de circuiter avec : personnellement je préfère me battre 5 h dans un Ka6E pour tourner un 300 que faire une sieste de 3 h dans un ASH pour le mème 300....

 

Le Cirrus : J'ai aimé :D ( Chenevoy a vinon était sur le C21 F-CEPO et non sur C12 )

Le Marianne aussi ! :D et bien d'autres ....

 

C'est grace à des raisonnements comme celui de ptiju qu'il ne reste plus aucun constructeur de planeur en france ............

 

On va encore ressortir le 15/36 :)

heureusement que tu t'es identifié, sinon ton avis paraiterait ridicule et léger.

 

:D

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi qui allait bien en avoir un pour interpreter a sa maniere les propos tenus !!!

deja est d'une je ne taille en aucune maniere le cirrus en generale !!! c'est un avis personnel, je parlais d'un cirrus en particulier mOssieur guest mais vu la fin du message je pense qu'il s'agit d'alain dupland !!!

le cirrus que j'aimais pas (que je detesté plutot j'ai aps honte de le dire) c'était le F-CEMB !!! voila pq j'ai precisé au moins 3 fois que j'avais fait que de lui !!!

sinon je vole pas (encore) sur ASH25 !!! pour ma part j'adorais le LS1 D quand on en avait encore un !! comme samy ton fiston !!! je suis un fan inconditionnel du fauconnet et je pense pas que ces performances y sont pour quelques choses !!!

je susi un fan aussi du DG300 (comme le sait tout le monde :D ), malgré que dans mon club il y a un discus, un janus, un ASH25 !!!

tout a fait d'accord avec toi pour le coup de la sieste en 25 !! cet été j'ai vu l'interet de la bete :D j'ai tourné le meme circuit que le 25 avec un twin 2 :D y a de l'abus :D

 

je n'ai rien contre le JP15/36 (bien que le TITI soit joli) malgré tout ce qu'on en dit moi je m'en tape !! on se fait pas une idée d'un planeur a partir de la pensée d'une autre personne !!!

je n'ai rien contre centrair, j'adore aussi le pegase (particulierement les vieux)

et centrair n'a pas coulé pour ce que tu dis mossieur :) , tout le monde cherche des pegases en ce moment !!! faudrait plutot lorgner sur les ventes des planeurs et leur innondation de Cn

wassmer na pas coulé plutot a cause du problème des bijaves, certes on a delaissé leur machine après (et on le fait toujours :D )

 

on est pas la pour baver !! c'est des experiences PERSONNELLES !!!

 

et oui j'ai pas aimé le marianne, et alors chacun ses gout j'engage personne !!!

par contre pour eclairer ma lanterne il parait que tout les mariannes ne sont pas identiques !? :P

 

ptit ju qui bougonne et qui voulé facher personne :D

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_TonTon

bon jnv ,je vourais bien faire avancer le debat ! :D

effectivement je suis pas un fan de lalliance (meme si il a quelques avantages ....il est facile à pousser et il est en plastique :D )

vélicalement

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une fois de l'alliance et c'est vrai çà part en vrille de manière assez impressionante

çà part d'un coup sec et sa tourne assez vite.

Sinon à mon souvenir je l'ai trouver assez agréable au commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Chenevoy a vinon était sur le C21 F-CEPO et non sur C12

C'est probablement une erreur de dyslexie de ma part

Ce n'est pas le numéro qui était important, mais le fait qu'il a pu y avoir d'excellents Cirrus.

 

Excellent Cirrus avec encore plus excellent pilote mais dislexie aussi dans l'immat : c'était F-CEFO et non F-CEPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Cirrus avec encore plus excellent pilote mais dislexie aussi dans l'immat : c'était F-CEFO et non F-CEPO

Le FO de St Aub, c'est le planeur qu'il vous faut (j'ai fait mes 5000 avec en juin 1985 !!!!!)

 

- Le planeur que j'ai le moins aimé pour n'en n'avoir fait qu'un seul vol, c'est le Silène. Non pas tant à cause de ses qualités de vol, mais plutôt de son confort !!!!! Un chemin de croix ce vol !

- Le planeur que j'ai le moins aimé pour en avoir fait pas mal, c'est le Twin 1 train rentrant en thermique pur !!! (Après un coup de pied au cul à la rentrée du train).

- Le planeur que je regrette le plus de ne pouvoir faire, c'est le LS 6 (et 8). La position LS est intenable pour moi car au bout d'une heure je souffre le martyr d'un genou !!!!!

 

Quant au Cirrus CS 11, j'en ai fait quelques heures en plaine et en montagne. Les ailerons qui décrochent un peu, la profondeur monobloc et autres gateries du même métal ne me laissent pas de mauvais souvenir. Et une fois ballasté, quelle bestiole sympa. Les LS 1 d et f n'avaient qu'à bien se tenir !!!!

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutà fait d'accord pour la position LS, cela gâchait même les vols en LS4 qui est si agréable à piloter.

:rolleyes: Je pensais être le seul à avoir mal aux genoux, cela fait du bien d'en parler!

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ben moi je trouve que le Cirrus est plutot sympa . Au Mans nous en avons 2 : un Grob CEFD et un Schempp Hirth CEVA . Pour les gabarits un peu forts (90 kg) c'est même plutot confortable et agréable à piloter, vif et réactif . Un peu trop peut etre pour un lacher ! Il n'y a pas de planeur que je deteste , sauf peut etre le 301 ( il n'avait pas d'AF ) Mais c'était il y a longtemps . Je trouve qu'il y a beaucoup moins de mauvais planeurs que de mauvais .....! Il vaut mieux un planeur "detestable " que pas de planeur du tout .:unsure:

 

Salutations et bons vols .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprecise que je pense que ca venaitdu planeur en lui meme et pas son type !!!

fautdire que le cirrus incriminé était pourri :unsure: cassé au moins 3 fois avant qu'on l'achat par son precedent proprio , dont une casse en morceau, puis la machine a été recassé 2 semaines après sa grosse reparation un vrai puzzle :P sans dommage pour le pilote heureusement !! puis abimé le jour de son arrivé a roanne dans la remorque a caused'un chauffard !! puis dans les barbelé en entré de piste, ensuite accrochage de ligne electrique ... une vrai bete tordu :D

mais bon tant que ca vole c'est le top !!!

 

MAIS JE N'AI RIEN CONTRE LES CIRRUS EN GENERAL :D

 

mea culpa :D

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas (et c'est pas pour demain!) essayé le Marianne, je me joint à JNV pour citer l'Alliance. Et parait que ça devient encore pire avec des pilotes lourds...

P.S: le vrai CY ne m'en voudra pas j'espère!http://www.volez-pyrenees.com/alliance%2034%201.jpg

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

 

En ce qui me concerne j'ai commencé à voler au Mans il y a un an, je n'ai donc pas eu l'occasion d'essayer ennormément de planeur.

 

Je vais donc vous parler de ma petite expérience.

 

Le planeur que j'aime le moins est le Marianne pour l'instant. Le manche est dur et pour ce qui concerne le palonnier on à l'impression d'appuyer dans la semoule avec les pieds. De plus les aérofreins sont dur à sortir.

 

Sinon les autres planeurs que j'ai essayés sont l'ASK21, Le Janus et l'Astir. J'adore l'ASK, les performances du Janus sont sympas mais j'aime pas gérer les AF. L'ASTIR je le trouve pas mal.

 

Je passe bientôt sur CIRRUS, je vous en dirai plus bientôt!!!!

 

J'en profite pour passer un petit bonjours à Jean Marc du Mans, ca y est j'ai acheté une corde pour mettre mon planeur en piste :huh:

L'important est fait!

L'impossible est en cours!

Pour les miracles prévoir un délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que sa vole....moi j'aime tous les planeurs !!!

:D:D:D

 

Lionel :huh::ph34r:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Lors d'un séjour aux US, j'ai eu l'occasion de faire un vol sur une de leur spécialités en matière de planeur, le Schweitzer 2-33. On peut en trouver une description et une (mauvaise) photo en http://www.sailplanedirectory.com/schweiz.htm#2-33. Pour faire bref c'est un planeur en métal riveté, a aile haute avec des hubans, on dirait un Cessna ou on aurait enlevé le moteur et mis les 2 pilotes l'un derrière l'autre. La commande de compensateur est entre les 2 pédales de palonnier, je n'arrivais pas a l'atteindre et l'instructeur en place arrière n'en a pas, pas plus que d'instruments. Ca se pose aussi bien pleins AF que tout rentré, a 23 de finesse max on ne voit pas franchement de différence. Ca date bien entendu d'avant les profils laminaires, les rivets sont apparents et hémisphériques, mais pour ce type de profil ca ne doit pas vraiment gêner. Ceci dit ça vole, ça arrive même a monter grace a sa charge alaire ridicule par rapport a nos habitudes et ça m'a permis de faire mon vol de controle pour pouvoir être laché sur le LAK12 de mon pote Fabien, ça c'est autre chose, 20m d'envergure, 47 de finesse max et 0,47 m/s de taux de chute mini, même dans du presque rien on arrive a rester an l'air plus d'une heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutà fait d'accord pour la position LS, cela gâchait même les vols en LS4 qui est si agréable à piloter.

:huh: Je pensais être le seul à avoir mal aux genoux, cela fait du bien d'en parler!

Dans mon cas, ce n'est pas d'en parler qui fait du bien, mais de descendre du LS :ph34r::D !!!!!

 

Je crois que Gilbert Gerbaud avait modifié un LS (6 ???) en coupant les bosses sous les genoux.

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité effet, mon club a acheté

;) En effet, mon club a acheté le LS 72 de G Gerbaud qui a eu quelques petites modifications.

J'espère que c'est bien, car les vols en LS4 sont pour moi un vrai calvaire (mal aux genoux et/ou une énorme marque rouge aux fesses...

 

Je ne suis pas le seul... ce n'est donc pas une spécificité... rassurons nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...