www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Voler Avec Une Femme Enceinte.


Coyote

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un amis qui voudrait que je fasse faire un VI à sa copine mais elle attend un bébé (depuis mi janvier) et je n'ai pas réussi à trouver la réponse pour savoir si je pouvais la faire voler quand même ou si il y a une contre indication médical ou règlementaire ?

 

Et j'en profite pour me renseigner pour ma femme, une femme enceinte breveté peut-elle continuer à voler pendant sa grossesse (enfin au début de la grossesse)

 

Merci et à bientôt dans les alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la grossesse représente une inaptitude temporaire au pilotage; Toutefois, pour les femmes enceintes pilotes professionnelles, et seulement pour elles, en l'absence de pathologies associées, elles peuvent être déclarées aptes jusqu'à la fin de la 26 ème semaine d'aménorrhée (arrêté du 27 janvier 2005).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand ta femme aura connaissance de sa grossesse, sa visite médicale ne sera plus valable, donc plus de vols en cdb.

Ma femme a du arrêter le planeur après avoir déclarer sa grossesse, par contre elle a continuée à piloter son B777 jusqu'à six mois. (Classe 1 avec restriction "en équipage" et prorogation tous les mois jusqu'à six mois maxi.)

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je me refuse d'emmener une femme enceinte en Vi (ou en simple passager). Question de principe.

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos de toutes façon pour le VI je leur est demandé de voir avec le gyneco qui la suis mais c'est sur que je vais éviter de faire boucle et tonneau lol...

 

Pour ma femme c'est ce que je pensais, j'ai bien fais de lui faire avancer à avril la date de son stage 50 alors ! :D

Modifié par Coyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais aussi les hautes altitudes. L'hypoxie commence à avoir des effets mesurables vers 1500 / 1800 m AMSL (variable d'après le manuel "facteurs humain" consulté). Alors, pour le bébé en formation...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décoller d'une piste en dur, ou décoller d'une piste en herbe, plus ou moins bien surfacée, ce n'est quand même pas la même chose, notamment dans les premiers mois de la grossesse et selon l'amortissement du train... ou de l'arrière train... :D idem pour l'atterro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une femme un peu particulière. Elle a volé en tant que commandant de bord de son avion jusqu'à plus de 8 mois de grossesse. Le ventre servait de butée arrière au manche.

Le bébé lui a pris son baptème de l'air en planeur à 15 jours. J'étais pilote et le bébé était en place arrière sur les genoux de sa maman dans une ceinture bébé.

Dans les 2 cas, tout c'est bien passé.

Pour la petite dernière qui a 5 mois, ce n'est pas encore fait because MTO.

Mais je ne dis pas que c'est optimum, mais dans une famille d'aviateur, c'est un deuxième ou pluôt un premier baptème.

 

Tango Papa :lol: :rolleyes: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...