www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Réglage Interne Du Squelch Dittel Fsg71m ?


tpjpact

Messages recommandés

Une notice complète ici (trouvée en 10 secondes avec Google...) : http://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG%...on%20Manual.pdf

 

 

Désolé, je l'ai déjà, mais il n'y a pas ce que je cherche c'est-à-dire quel potard INTERNE retoucher pour régler le squelch?

Il existe un manuel de maintenance et de réparation ref 027.HB.10 que je possède pas...

 

Merci quand même.

Modifié par tpjpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Meme probleme avec une FSG70. Le squelch declenche sans arret en vol, ce qui est hyper penible, et au sol le fonctionnement est parfaitement normal.

Quelqu'un saurait quoi faire? Réglage du niveau de declenchement du squelch en interne?

Le manuel d'installation ne dit rien sur le sujet...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de PDA dans le cas présent. Il s'agit bien d'une hyper sensibilité de la radio. La moindre émission meme ultralointaine declenche le squelch. Le phénomène s'observe en vol mais pas au sol.

En appuyant un coup sur l'alternat on arrive parfois a arreter le squelch. Des que quelqu'un emmet sur la frequence, le squelch se redeclenche et reste bloqué.

En fonction de la frequence c'est plus ou moins le meme phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le bruit de fond s'entend, le squelch est hors fonctionnement.

Quand le bruit de fond a disparu, le squelch fonctionne.

En supprimant momentanément par un bouton la fonction squelch, on s'assure par l'écoute du bruit de fond que la radio fonctionne bien en réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans notre club, nous avons constaté le même problème des l'introduction de Flarm redbox dans nos planeurs cet hiver.

Le réglage peut se trouver sur le schéma a trouver sur ce liens: http://dg-flugzeugbau.de/Data/TN-DG/servic...s/1997-20-e.pdf

 

Le même problème se pose sur certain FSG 50/60.

Je n'ai pas de lien, mais je peu envoyer le schéma par courriel. Demande par message prive.

 

Bon réglage,

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bravo Papa!

C'est exactement ce que je cherchais. Par contre il n'y a pas de redbox dans mon cas, juste une installation transpondeur assez récente. Par contre le problème de squelch intervient meme avec le transpondeur éteint.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a un rapport : avez-vous vérifié que le niveau de déclenchement du squelch n'a pas de lien avec la tension de la batterie ?

 

Si c'est OK avec seulement la radio, et qu'il y a des pb avec plusieurs appareils électriques branchés, ce pourrait être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
A priori c'est indépendant de la tension batterie. Le problème intervient des le début du vol et persiste jusqu'à la fin du vol. Dès l'atterro le bruit disparait...

 

 

 

Il y a un potard de règlage de la sensibilité sur le coté gauche de la radio (en regardant de face , potard R428 sur schéma) , accessible même avec le capot de la radio

pour diminuer la sensibilité ramener le potard ds le sens inverse des aiguilles d'une montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...