tpjpact Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour, Je n'ai aucun schéma du Dittel FSG71M et je voudrais retoucher en interne le niveau de déclanchement du squelch. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) Une notice complète ici (trouvée en 10 secondes avec Google...) : http://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG%...on%20Manual.pdf Modifié le 22 février 2009 par Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpjpact Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) Une notice complète ici (trouvée en 10 secondes avec Google...) : http://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG%...on%20Manual.pdf Désolé, je l'ai déjà, mais il n'y a pas ce que je cherche c'est-à-dire quel potard INTERNE retoucher pour régler le squelch?Il existe un manuel de maintenance et de réparation ref 027.HB.10 que je possède pas... Merci quand même. Modifié le 22 février 2009 par tpjpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour,Meme probleme avec une FSG70. Le squelch declenche sans arret en vol, ce qui est hyper penible, et au sol le fonctionnement est parfaitement normal.Quelqu'un saurait quoi faire? Réglage du niveau de declenchement du squelch en interne? Le manuel d'installation ne dit rien sur le sujet...Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2009 J'ai ça avec les alims pour PDA qui font des interférences.Des torres de ferrite un peu partout sur les cables alim et/ou signaux améliorent le truc.Mais c'est pas facile à cerner ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Pas de PDA dans le cas présent. Il s'agit bien d'une hyper sensibilité de la radio. La moindre émission meme ultralointaine declenche le squelch. Le phénomène s'observe en vol mais pas au sol. En appuyant un coup sur l'alternat on arrive parfois a arreter le squelch. Des que quelqu'un emmet sur la frequence, le squelch se redeclenche et reste bloqué.En fonction de la frequence c'est plus ou moins le meme phénomène... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Quand le bruit de fond s'entend, le squelch est hors fonctionnement.Quand le bruit de fond a disparu, le squelch fonctionne.En supprimant momentanément par un bouton la fonction squelch, on s'assure par l'écoute du bruit de fond que la radio fonctionne bien en réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Papa Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, Dans notre club, nous avons constaté le même problème des l'introduction de Flarm redbox dans nos planeurs cet hiver.Le réglage peut se trouver sur le schéma a trouver sur ce liens: http://dg-flugzeugbau.de/Data/TN-DG/servic...s/1997-20-e.pdf Le même problème se pose sur certain FSG 50/60.Je n'ai pas de lien, mais je peu envoyer le schéma par courriel. Demande par message prive. Bon réglage,Bart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bravo Bravo Papa!C'est exactement ce que je cherchais. Par contre il n'y a pas de redbox dans mon cas, juste une installation transpondeur assez récente. Par contre le problème de squelch intervient meme avec le transpondeur éteint.Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Je ne sais pas si ça a un rapport : avez-vous vérifié que le niveau de déclenchement du squelch n'a pas de lien avec la tension de la batterie ? Si c'est OK avec seulement la radio, et qu'il y a des pb avec plusieurs appareils électriques branchés, ce pourrait être une piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2009 A priori c'est indépendant de la tension batterie. Le problème intervient des le début du vol et persiste jusqu'à la fin du vol. Dès l'atterro le bruit disparait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshz Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 A priori c'est indépendant de la tension batterie. Le problème intervient des le début du vol et persiste jusqu'à la fin du vol. Dès l'atterro le bruit disparait... Il y a un potard de règlage de la sensibilité sur le coté gauche de la radio (en regardant de face , potard R428 sur schéma) , accessible même avec le capot de la radio pour diminuer la sensibilité ramener le potard ds le sens inverse des aiguilles d'une montre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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