www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Record à Battre !


Messages recommandés

compet un peu stupide

 

Ben ouais ! Surtout que c'était la seule journée volable en Finlande cette année ! :wacko:

 

Okvit °i örgstrüem ! *

 

ndlt : Ok, je sors

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai souvenir que lors de meetings, en ballon à air chaud ou encore appelé montgolfière, les jours non volables nous faisions des concours du même genre, sortie du matos de la remorque et premier à avoir l'enveloppe gonflée au dessus de la tête avait gagné, il arrivait que quelques petits panneaux de toile partent en fumée...

 

Maintenant, je n'adhère pas à ce genre de manip mais bon si s'est fait avec moultes(?) répétitions, je ne vois pas en quoi cela peut-il choquer.

Ce qui me fait le plus peur dans ce film, c'est plutôt la forêt qui encercle le terrain sur quelques dizaines de kilomètres, là oui y a de quoi se faire des frayeurs en arrivée...

 

Philippe save pilot.

"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai souvenir que lors de meetings, en ballon à air chaud ou encore appelé montgolfière, les jours non volables nous faisions des concours du même genre, sortie du matos de la remorque et premier à avoir l'enveloppe gonflée au dessus de la tête avait gagné, il arrivait que quelques petits panneaux de toile partent en fumée...

 

Maintenant, je n'adhère pas à ce genre de manip mais bon si s'est fait avec moultes(?) répétitions, je ne vois pas en quoi cela peut-il choquer.

Ce qui me fait le plus peur dans ce film, c'est plutôt la forêt qui encercle le terrain sur quelques dizaines de kilomètres, là oui y a de quoi se faire des frayeurs en arrivée...

 

Philippe save pilot.

y'a rien qui me choque mais c'est débile de faire l'apologie d'un facteur accidentogène connu: the hurry up syndrome.

 

ca régresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai souvenir que lors de meetings, en ballon à air chaud ou encore appelé montgolfière, les jours non volables nous faisions des concours du même genre, sortie du matos de la remorque et premier à avoir l'enveloppe gonflée au dessus de la tête avait gagné, il arrivait que quelques petits panneaux de toile partent en fumée...

 

Maintenant, je n'adhère pas à ce genre de manip mais bon si s'est fait avec moultes(?) répétitions, je ne vois pas en quoi cela peut-il choquer.

Ce qui me fait le plus peur dans ce film, c'est plutôt la forêt qui encercle le terrain sur quelques dizaines de kilomètres, là oui y a de quoi se faire des frayeurs en arrivée...

 

Philippe save pilot.

y'a rien qui me choque mais c'est débile de faire l'apologie d'un facteur accidentogène connu: the hurry up syndrome.

 

ca régresse.

 

Qui a fait l'"apologie" du hurry up syndrome ?

 

Les personnes qui ont fait la manip ?

La personne qui a filmé ?

La personne qui a diffusé le film sur You Tube ?

La personne qui a mis le dit film sur ce site ?

Les personnes qui ont commenté cette manip ?

Moi qui continu d'en parler ?

 

C'est étrange, lorsque des films sur des passages grande vitesse basse hauteur avec ressource parfois scabreuse sont diffusés sur ce site, rarement les gens s'offusquent...?

 

Philippe

"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux les voir faire la même chose avec un Marianne ou un Alliance...

 

Même pas la peine d'y penser avec un Alliance....Le notre, on met entre 30 et 50' pour fixer les ailes (15' avec de l'eau bénite)

 

Quant à ce genre de concours, c'est complètement con...Idéal pour mettre en condition des oublis majeurs qui seront fatales au pilote...

"....allez dépêches-toi de t'installer, tu termineras de te sangler en vol...fais ton cris plus vite... le remorqueur tourne...." (véridique...)

...et patatras...dominus, dominum, amen, un pot de chrysanthème s'i'ou plait m'dame, c'est pour le pilote pressé...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme !!!

 

Quand je vois l'organisation de l'équipe, je pense que tout était bien préparé, comme pour un décollage normal. Il restait à démonter les ailes et le stab, mettre le tout dans la remorque et ressortir le planeur devant la caméra.

 

Encore une démonstration de ce que peuvent nous faire croire les média...

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...