florent Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 http://fr.youtube.com/watch?v=Huk_WOxk1oc Pas besoin d'aller en Namibie en plus !Moi je veux les voir faire la même chose avec un Marianne ou un Alliance... Quote
LucG Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 ... ou un 25 ! De toute façon, le record est annulé : ils ont oublié les scotchs ! :lol: Quote Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
5 X Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 ... ou un 25 ! De toute façon, le record est annulé : ils ont oublié les scotchs ! :lol: Et pas homologué non plus, ils ont porté le planeur par la gouverne de direction.... Quote Daniel
jantoon Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 Pourquoi il aurent besoin de scotch mais j'en met jamais (mettre de mousse ça marche pour un saison complet) Quote
Pierre Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 - Et la visite prévol ? - Et le CRIS ? Quote Gliders pilots do it better
PITOU Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 - Et la visite prévol ? - Et le CRIS ? T'as raisoncompet un peu stupide Le jour ou un branchement se fera mal, la ils gagneront la compet une bonne fois pour toute :wacko: Pierre Quote
LucG Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 compet un peu stupide Ben ouais ! Surtout que c'était la seule journée volable en Finlande cette année ! :wacko: Okvit °i örgstrüem ! * ndlt : Ok, je sors Quote Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Jean-Philippe Rogier Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 http://fr.youtube.com/watch?v=Huk_WOxk1oc Pas besoin d'aller en Namibie en plus !Moi je veux les voir faire la même chose avec un Marianne ou un Alliance... Très formateur pour les mômes ! Plus con , tu meurs ! :wacko: Quote
PCH Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 Salut, Perso j'ai souvenir que lors de meetings, en ballon à air chaud ou encore appelé montgolfière, les jours non volables nous faisions des concours du même genre, sortie du matos de la remorque et premier à avoir l'enveloppe gonflée au dessus de la tête avait gagné, il arrivait que quelques petits panneaux de toile partent en fumée... Maintenant, je n'adhère pas à ce genre de manip mais bon si s'est fait avec moultes(?) répétitions, je ne vois pas en quoi cela peut-il choquer.Ce qui me fait le plus peur dans ce film, c'est plutôt la forêt qui encercle le terrain sur quelques dizaines de kilomètres, là oui y a de quoi se faire des frayeurs en arrivée... Philippe save pilot. Quote "Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Jean-Philippe Rogier Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 Salut, Perso j'ai souvenir que lors de meetings, en ballon à air chaud ou encore appelé montgolfière, les jours non volables nous faisions des concours du même genre, sortie du matos de la remorque et premier à avoir l'enveloppe gonflée au dessus de la tête avait gagné, il arrivait que quelques petits panneaux de toile partent en fumée... Maintenant, je n'adhère pas à ce genre de manip mais bon si s'est fait avec moultes(?) répétitions, je ne vois pas en quoi cela peut-il choquer.Ce qui me fait le plus peur dans ce film, c'est plutôt la forêt qui encercle le terrain sur quelques dizaines de kilomètres, là oui y a de quoi se faire des frayeurs en arrivée... Philippe save pilot. y'a rien qui me choque mais c'est débile de faire l'apologie d'un facteur accidentogène connu: the hurry up syndrome. ca régresse. Quote
pano Posted January 15, 2009 Report Posted January 15, 2009 Plus con , tu meurs ! ... aussi con, tu meurs ! JMP Quote
Godzilla Posted January 16, 2009 Report Posted January 16, 2009 Pfff, Impossible à faire avec un Marianne ou un Pegase :Il faut faire un bon de lancement de travaux, un compte rendu d'exécution et signer une APRS sur le carnet. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
PCH Posted January 16, 2009 Report Posted January 16, 2009 Salut, Perso j'ai souvenir que lors de meetings, en ballon à air chaud ou encore appelé montgolfière, les jours non volables nous faisions des concours du même genre, sortie du matos de la remorque et premier à avoir l'enveloppe gonflée au dessus de la tête avait gagné, il arrivait que quelques petits panneaux de toile partent en fumée... Maintenant, je n'adhère pas à ce genre de manip mais bon si s'est fait avec moultes(?) répétitions, je ne vois pas en quoi cela peut-il choquer.Ce qui me fait le plus peur dans ce film, c'est plutôt la forêt qui encercle le terrain sur quelques dizaines de kilomètres, là oui y a de quoi se faire des frayeurs en arrivée... Philippe save pilot. y'a rien qui me choque mais c'est débile de faire l'apologie d'un facteur accidentogène connu: the hurry up syndrome. ca régresse. Qui a fait l'"apologie" du hurry up syndrome ? Les personnes qui ont fait la manip ?La personne qui a filmé ?La personne qui a diffusé le film sur You Tube ?La personne qui a mis le dit film sur ce site ?Les personnes qui ont commenté cette manip ?Moi qui continu d'en parler ? C'est étrange, lorsque des films sur des passages grande vitesse basse hauteur avec ressource parfois scabreuse sont diffusés sur ce site, rarement les gens s'offusquent...? Philippe Quote "Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
jeannot1 Posted January 17, 2009 Report Posted January 17, 2009 Moi je veux les voir faire la même chose avec un Marianne ou un Alliance... Même pas la peine d'y penser avec un Alliance....Le notre, on met entre 30 et 50' pour fixer les ailes (15' avec de l'eau bénite) Quant à ce genre de concours, c'est complètement con...Idéal pour mettre en condition des oublis majeurs qui seront fatales au pilote..."....allez dépêches-toi de t'installer, tu termineras de te sangler en vol...fais ton cris plus vite... le remorqueur tourne...." (véridique...)...et patatras...dominus, dominum, amen, un pot de chrysanthème s'i'ou plait m'dame, c'est pour le pilote pressé... Quote Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
LimaMike Posted January 18, 2009 Report Posted January 18, 2009 On se calme !!! Quand je vois l'organisation de l'équipe, je pense que tout était bien préparé, comme pour un décollage normal. Il restait à démonter les ailes et le stab, mettre le tout dans la remorque et ressortir le planeur devant la caméra. Encore une démonstration de ce que peuvent nous faire croire les média... Jean-Pierre Quote
Recommended Posts