www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crash Test Planeur


Messages recommandés

Je suppose que la vitesse d'impact à l'horizontale sur la video est similaire à celle pouvant survenir lors d'un crash réel.

 

Si on regarde bien le ralenti, la cabine s'écrase jusqu'à hauteur du siege ! Bref, un pilote d'1m80 sera réduit à 10 cm.

Je ne suis pas médecin mais j'imagines que le pilote ne sera pas en bonne santé.

 

J'avais vu sur le net, voici quelques années le crash test d'un ASW 24 (?). On le faisait percuter le sol avec un angle de 45° à l'aide d'une grue. Le crash était supposé reproduire la cas le plus probable d'un crash réel. Or la cellule du ASW24 ne s'écrasait que sur une vingtaine de cm seulement. Au pire, le pilote aurait eu les jambes brisées.

 

C'est assez rare de voir de telles images de crash test pour les planeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash test szybowca PW-5 wykonany w PIMOT-cie w Warszawie dla Politechniki Warszawskiej, wydziału MEiL. Prędkość uderzenia: 85 km/h!!!.

Czyli jak w ułamku sekundy "zniszczyć" 100.000 złotych..:ph34r:

traduction vite faite en attendant Pan Yurek qui ne manquera pas de corriger mes erreurs :

Crash test du planeur PW5 réalisé par la société (?) PIMOT à Varsovie pour l'Institut Polytechnique de Varsovie, département MEiL

Vitesse d'impact : 85 km/h

Ou comment "détruire/exploser" 100.000 złotys en une fraction de seconde

 

A mon avis le test n'est pas très représentatif (85 km/h à la verticale ou contre un mur ?)

En plus le chariot semble contribuer fortement au mouvement de rotation de la cellule

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, Bre901 : il n'y a rien à corriger ! :ph34r:

Bienvenu dans le monde de la traduction ! :mdr:

 

Je suis d'accord avec toi : non seulement le chariot contribue à la rotation, mais on teste une cabine seule, sans la poutre, sans les empannages et sans les ailes. Les moments d'inertie ne peuvent pas être les mêmes.

Par ailleurs, les impacts des planeurs au sol ne sont presque jamais verticaux, sauf - justement - quand les ailes ne sont plus là.

Les auteurs de la vidéo l'admettent dans la discussion publiée sur YouTube. Mais on n'y apprend pas, pourquoi les conditions du test ont été définies de la sorte.

 

Toutefois, si on doit déjà parler du PW-5, il y a des vidéos plus intéressantes à voir. Par exemple celle-ci :

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la vitesse de sortie moteur :ph34r::mdr::blink: Un Piwi à moteur :lol:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la vitesse d'impact à l'horizontale sur la video est similaire à celle pouvant survenir lors d'un crash réel.

 

Si on regarde bien le ralenti, la cabine s'écrase jusqu'à hauteur du siege ! Bref, un pilote d'1m80 sera réduit à 10 cm.

Je ne suis pas médecin mais j'imagines que le pilote ne sera pas en bonne santé.

 

J'avais vu sur le net, voici quelques années le crash test d'un ASW 24 (?). On le faisait percuter le sol avec un angle de 45° à l'aide d'une grue. Le crash était supposé reproduire la cas le plus probable d'un crash réel. Or la cellule du ASW24 ne s'écrasait que sur une vingtaine de cm seulement. Au pire, le pilote aurait eu les jambes brisées.

 

C'est assez rare de voir de telles images de crash test pour les planeurs....

 

Bonjour,

Je pense que tu fais référence à ça, non ???????

A voir sur le site d'Alexander Schleicher: http://www.alexander-schleicher.de/ dans la rubrique Technik -> Sicherheitscockpit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash test szybowca PW-5 wykonany w PIMOT-cie w Warszawie dla Politechniki Warszawskiej, wydziału MEiL. Prędkość uderzenia: 85 km/h!!!.

Czyli jak w ułamku sekundy "zniszczyć" 100.000 złotych..:ph34r:

traduction vite faite en attendant Pan Yurek qui ne manquera pas de corriger mes erreurs :

Crash test du planeur PW5 réalisé par la société (?) PIMOT à Varsovie pour l'Institut Polytechnique de Varsovie, département MEiL

Vitesse d'impact : 85 km/h

Ou comment "détruire/exploser" 100.000 złotys en une fraction de seconde

 

A mon avis le test n'est pas très représentatif (85 km/h à la verticale ou contre un mur ?)

En plus le chariot semble contribuer fortement au mouvement de rotation de la cellule

 

Bonjour

 

Ces travaux ont été présenté à Lüsse cet été par Mieroslaw Rodzewiscz, dans le cadre du congres de l'OSTIV.

Le crash test de PW5 est un des scenario de crash possible, plusieurs ont été étudié au cours des années.

 

Pour info, la sécurité et la crashabilité est un des axes d'amelioration les plus travaillées en ce moment, quand on regarde un Antares par exemple rien a voir avec les planeur d'il y a meme juste 10-15ans.

un numero special de technical soaring qui resume tous les travaux de Tony Seagall (pionnier en la matiere) est disponible a l'OSTIV : www.ostiv.fai.org

Il y a des données physico medicales, des resultats de crash test, des recommandations faites aux constructeur. Ce n'est pas seulement du travail de 'contemplatif', ce genre d'études est considéré dans les textes de certif (CS-22)

 

Matthieu

Modifié par jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu fais référence à ça, non ???????

A voir sur le site d'Alexander Schleicher: http://www.alexander-schleicher.de/ dans la rubrique Technik -> Sicherheitscockpit

++

 

note que c'est marque comme simulation de "atterissage" en parachute comme le système noah

 

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash test szybowca PW-5 wykonany w PIMOT-cie w Warszawie dla Politechniki Warszawskiej, wydziału MEiL. Prędkość uderzenia: 85 km/h!!!.

Czyli jak w ułamku sekundy "zniszczyć" 100.000 złotych..:ph34r:

traduction vite faite en attendant Pan Yurek qui ne manquera pas de corriger mes erreurs :

Crash test du planeur PW5 réalisé par la société (?) PIMOT à Varsovie pour l'Institut Polytechnique de Varsovie, département MEiL

Vitesse d'impact : 85 km/h

Ou comment "détruire/exploser" 100.000 złotys en une fraction de seconde

 

A mon avis le test n'est pas très représentatif (85 km/h à la verticale ou contre un mur ?)

En plus le chariot semble contribuer fortement au mouvement de rotation de la cellule

 

Bonjour

 

Ces travaux ont été présenté à Lüsse cet été par Mieroslaw Rodzewiscz, dans le cadre du congres de l'OSTIV.

Le crash test de PW5 est un des scenario de crash possible, plusieurs ont été étudié au cours des années.

 

Pour info, la sécurité et la crashabilité est un des axes d'amelioration les plus travaillées en ce moment, quand on regarde un Antares par exemple rien a voir avec les planeur d'il y a meme juste 10-15ans.

un numero special de technical soaring qui resume tous les travaux de Tony Seagall (pionnier en la matiere) est disponible a l'OSTIV : www.ostiv.fai.org

Il y a des données physico medicales, des resultats de crash test, des recommandations faites aux constructeur. Ce n'est pas seulement du travail de 'contemplatif', ce genre d'études est considéré dans les textes de certif (CS-22)

 

Matthieu

une partie est disponible aussi ici

http://www.dg-flugzeugbau.de/crashtest-e.html

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...