www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pourquoi Ds Fichiers Igc Masqué?


cdaniel26

Messages recommandés

...

- 3-9 respect d'une distance mini de 300 m verticalement par rapport aux nuages...

...

Je crois que Fred peut fermer définitivement la NetCoupe. Surtout s'il prévoit comme prochaine modification l'obligation de fournir un fichier IGC modifié avec indication de la distance verticale par rapport aux nuages :D

 

Il nous reste une petite chance quand même si l'on vole en dessous de la surface "S" définie par la plus élevée des deux surfaces qui permet de coller au nuage par dessous :

> 3000 pieds (1000m) au QNH régional

> 1000 pieds (300m) au dessus du sol partout où on dépasse les 1000m QNH.

Donc les pilotes de montagne sont avantagés en ne suivant que les sommets pour voler haut et sans limite verticale sous les nuages ! ! ! mais à 1,5 km d'eux à l'horizontal

OUAHOU !

Pour les pilotes de plaine, je ne sais pas ! ! ! c'est cuit ! ! !

 

On voit que les règlement officiels ne sont pas adaptés à la réalité du vol à voile et du vol libre et qu'une sorte de complaisance perdure compensant l'inadaptation de ceux-ci tant que rien de grave ne se passe. En effet les avions commerciaux volent à des niveaux tellement élevés qui n'ont rien à voir avec notre activité, hors zone d'approche évidemment.

 

Déjà que je constate un désintéressement de "grand club" pour la NetCoupe par nombre de pilotes qui ne mettent plus leurs vols pour différentes raisons et pas forcément celle de "flicage", elle ne fait que s'ajouter à la démotivation que je ressens autour de moi.

 

Peut être aussi en annihilant tout goût de progresser par la carotte d'un classement positif quand je vois apparaître des vols de VI (que je respecte) mais qui dénaturent un état d'esprit.

Mais ce n'est que mon point de vue ! !

Tristement vôtre

JBO :o

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rappel du sujet du thread : "Je suis très surpris de voir que quelques pilotes utilisent les fichiers igc masqués pour les pilotes. Pourquoi? Ce qui est bien, c'est de voir ce que font les autres et dans quelles conditions. Dire je suis allé d'ici à là, sans cheminiment ni altitude, c'est creux.…"

 

J'attend toujours que des pilotes qui cachent leur vol nous disent "pourquoi" ils utilisent cette option ? .....

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, puisque ce n'est pas obligatoire de mettre les fichiers, pourquoi les mettre :pinch: ?

Vincent

Je n'ai pas compris ta remarque ..... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, puisque ce n'est pas obligatoire de mettre les fichiers, pourquoi les mettre :super: ?

Vincent

Je n'ai pas compris ta remarque ..... :rolleyes:

 

Et inversement, pourquoi mettre cette option "fichier caché" si ça pose plus de pb que cela en résout ou que le questionnement trvaille l'esprit.

 

Ceci dit, je mets mes vols sur la netcoupe parce que le Bébert me tanne le poil si je ne le fais pas et que par ailleurs, ça peut "aider" un pote qui se dit tel jour telle météo, l'est passé par où l'animal et moi je fais pareil quand je rentre pas et que d'autres sont rentrés, je regarde leurs vols.

 

Mais j'avoue que s'il n'y avait pas la facilité informatique ... et Bébert, je ferai comme au temps des photos, c'est à dire rien.

 

Flac, flac, flac -> bruit du fouet sur mes épaules :speeeeed:

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inversement, pourquoi mettre cette option "fichier caché" si ça pose plus de pb que cela en résout ou que le questionnement trvaille l'esprit.
Ce qui me retourne encore plus le cerveau c'est que a Fayence, Grenoble, ..... des pilotes ne participent plus a la NetCpoupe de peur que l'on puisse voir leur vol ... alors que les pilotes peuvent les cacher :rolleyes:

 

On fait un sport compliqué avec des pilotes compliqués ...... :speeeeed:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inversement, pourquoi mettre cette option "fichier caché" si ça pose plus de pb que cela en résout ou que le questionnement trvaille l'esprit.
Ce qui me retourne encore plus le cerveau c'est que a Fayence, Grenoble, ..... des pilotes ne participent plus a la NetCpoupe de peur que l'on puisse voir leur vol ... alors que les pilotes peuvent les cacher :rolleyes:

 

On fait un sport compliqué avec des pilotes compliqués ...... :speeeeed:

 

A+

 

ouais, ça devient ubuesque... ou alors, la compréhension des choses simples ne peut plus atteindre que les simples d'esprit et n'est plus à la portée des esprits tortueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, puisque ce n'est pas obligatoire de mettre les fichiers, pourquoi les mettre :super: ?

Vincent

Je n'ai pas compris ta remarque ..... :rolleyes:

 

Bah c'est pourtant simple, rien est obligatoire concernant les fichiers pour le moment alors continuons comme ça.

Notre discipline admet des tas de contraintes.

Au niveau espace aérien, on pourra revoler lorsque le pétrole sera épuisé, il n'y aura plus d'avions commerciaux ! bah quoi ? ça gêne personne de voir voler des avions vides sous prétexte de rentabilité ?

 

Au point de vue "administratif", on t'envoie un gars qui bien souvent n'a jamais vu un planeur de sa vie et qui à lui seul, a le droit de se prononcer sur l'état de la machine en vérifiant que t'as bien signé les papiers...même plus besoin de regarder le planeur.

 

Et on pourrait continuer comme ça longtemps, mais votre remorque n'est pas en règle, elle n'a pas de barre anticycliste. Et vos instruments, ils ont été contrôlés ? Pas de logger IGC, pas bien, vol non homologué :cold::):)etc etc.

 

Sommes nous toujours dans le vol libre :speeeeed: ? plus vraiment hélas.

Alors svp, n'imposons pas d'obligations supplémentaires, elles sont assez nombreuses comme ça.

Et puis autant voler plutôt que de regarder des fichiers, non ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pourtant simple, rien est obligatoire concernant les fichiers pour le moment alors continuons comme ça.
Le depot du fichier igc est obligatoire a la NetCoupe

 

Le fichier peut etre caché : il est uniquement accessible et visible par l'administrateur netcoupe (moi) et par ton responsable club

 

Je ne comprend tjs pas ta remarque .... désolé ...... j'vais y arriver .... je vais relire plusieures fois :rolleyes:

 

> Et puis autant voler plutôt que de regarder des fichiers, non ?

Nous sommes d'accord !!!

 

Bons vols

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve particulièrement élégante l'attitude du pilote, qui, estimant qu'il a réalisé un vol "douteux" décide purement et simplement de ne pas le publier, et surtout de ne pas le comptabiliser dans sa performance personnelle.

 

Je ne vois pas où est le problème.

 

C'est une question de responsabilité individuelle.

 

Maintenant, si de moins en moins de vols sont enregistrés dans une région donnée, cela revient juste à dire que les contraintes sont telles qu'on ne peut plus y voler sans devenir un dangereux contrevenant.

 

Heureusement, il reste des régions à peu prés volables au sens juridique, hélas, pas au sens météo...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

La saison 2009 est bien avancée. Depuis quelque temps, les fichiers masqués refleurissent. Et certains pilotes le font systématiquement. Notre administrateur avait en 2008 me semble-t-il, essayé de titiller les pilotes adeptes de cette pratique afin de comprendre leurs motivations. Pas réponse.

Je ne suis pas un fouille merde et ne vole pas par procuration. J'avais lancé cette question car ayant croisé un collègue qui était très bas sur un retour, je me demandais quel avait été son cheminement, ses altitudes de vol, bref comment avait-il fait pour rentrer? Peine perdue, fichier masqué et découverte à l'époque de cette pratique.

Peur du flicage? Je n'y crois pas, car seuls les paranos ont cela en tête.

Désir de ne pas "dévoiler" ses petits secrets de vol? Mesquin et seuls les pilotes peu surs d'eux pourraient s'adonner à de telles pratiques. Et ce sont souvent les mêmes qui sont friands de vos pratiques à vous…

Survol de réserves ou parcs? Soyons sérieux, il n'y a qu'en France que les planeurs effarouchent la faune

Infractions aux règles de l'air? Ne fréquentant que de dangereux délinquants, je ne connais pas un seul pilote qui n'ait contrevenu a des règles de l'air: non respect des distances par rapport aux nuages, vol au-dessus des altitudes permises sans oxygène, écornement de zones réglementées (en latéral et aussi en vertical) sans prise de contact avec le contrôle, etc, etc… Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre. Je reste serein et ne redoute pas la lapidation.

 

Henry, Alain, Fabien… Pourquoi mettez vous des fichiers masqués?

 

Merci à JM Clément qui lui n'a pas hésité à publier des fichiers IGC concernant le Val d'Aoste et les a enrichis de commentaires éclairés. C'est grâce à de tels gestes que certains ont pu ou pourraient se sortir de situations embarrassantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry, Alain, Fabien… Pourquoi mettez vous des fichiers masqués?

Parce qu'ils font des boucles dès qu'ils sont hors de vue du chef pi !

:!!:

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...