www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Profilés Aluminium


Jéjé

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche à acheter du profilé aluminium pour réaliser une barre de traction (du profilé rond 40 x 4 mm pour fixer la tête et un U 50 x 4 mm qui sera modifié pour faire la fourche allant sur le trolley, le tout repliable). Malheureusement j'ai plus que du mal à trouver mon bonheur, donc si par bonheur vous connaissiez un fournisseur qui vend ce genre de profilé au mètre, bah n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avance pour les réponses et bons vols à tous.

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cela se trouve chez des fournisseurs industriels de métal - il y en a dans tous les regions. Soit ils te vendent des chutes (à voir sur place), soit tu fais couper ce que tu veux. La forme du profilé importe peu, les prix sont au kilo (plus la coupe).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je cherche à acheter du profilé aluminium pour réaliser une barre de traction (du profilé rond 40 x 4 mm pour fixer la tête et un U 50 x 4 mm qui sera modifié pour faire la fourche allant sur le trolley, le tout repliable). Malheureusement j'ai plus que du mal à trouver mon bonheur, donc si par bonheur vous connaissiez un fournisseur qui vend ce genre de profilé au mètre, bah n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avance pour les réponses et bons vols à tous.

 

Jéjé

À mon humble avis, il ne faut rien acheter mais aller voir des deltistes, ulmistes. Ils ont des tas de tubes tordus costauds.

Avec ces rebuts j'ai fait un timon pour remorquer notre Rallye et ça tient.

Bonne chance. J'en ai encore quelques uns; viens à Aubenasson, je t'en donnerais.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post pour relancer une question

déja posée.

Les plaques alu sont elles la solution pour couvrir une

remorque? Avez vous une idée du prix? Connaissez vous

un fournisseur pour de grandes plaques?

La fabrication en fibre est-elle possible?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post pour relancer une question

déja posée.

Les plaques alu sont elles la solution pour couvrir une

remorque? Avez vous une idée du prix? Connaissez vous

un fournisseur pour de grandes plaques?

La fabrication en fibre est-elle possible?

 

Merci d'avance...

 

Bonjour,

personnellement, ma remorque est couverte par des plaques alu.

ayant eu a refaire tout le bas de caisse, chez KDI j'ai trouvé mon bonheur, plaques en 2m50 de long, existe brut ou dejà laqué

http://www.kdi.fr/fr/kdi_localisation/carte_france.html

Contrairement aux apparences, ils vendent au particulier et au detail

Bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Bonjour,

personnellement, ma remorque est couverte par des plaques alu.

ayant eu a refaire tout le bas de caisse, chez KDI j'ai trouvé mon bonheur, plaques en 2m50 de long, existe brut ou dejà laqué

http://www.kdi.fr/fr/kdi_localisation/carte_france.html

Contrairement aux apparences, ils vendent au particulier et au detail

Bonne bricole

 

Salut

As tu une idée du prix? Quelle épaisseur as-tu utilsée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du 1 mm d'epaisseur comme d'origine sur ma remorque (CARMAN).Je ne me souviens plus du prix mais par telephone ils te renseigneront.Les plaques sont longues de 2m50 donc pour une remorque complete il faut 9 plaques.Pour les rivets pop : diam 3.2 mm long 6mmJe te conseille une pince de bonne qualité sinon tu vas criser :rolleyes: a+
J'ai pris du 1 mm d'epaisseur comme d'origine sur ma remorque (CARMAN).Je ne me souviens plus du prix mais par telephone ils te renseigneront.Les plaques sont longues de 2m50 donc pour une remorque complete il faut 9 plaques.Pour les rivets pop : diam 3.2 mm long 6mmJe te conseille une pince de bonne qualité sinon tu vas criser :) a+
Au niveau tarif c'etait le mieux sur la region toulousaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fourni au ferrailleur du coin qui a de tout et ça se compte en montagnes , et en plus quand le cousin y bosse ... ça devient gratuit.Fred
Détournement de bien sociaux :rolleyes:
Perso je me fourni au ferrailleur du coin qui a de tout et ça se compte en montagnes , et en plus quand le cousin y bosse ... ça devient gratuit.Fred
Détournement de biens sociaux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se tromper d'alliage pour l'alu, l'idéal est le 6061 T6, presque aussi résistant que l'AU4G, ce qui permet de ne pas être trop lourd et d'utiliser du 4 ou 6/10em, de plus, il est légèrement plus malléable pour les pliages que l'AU4G et il contient du chrome, ce qui évite les fortes corrosions ou les traitements et peintures pro.

ULM Technologie:rolleyes:

 

JMG

Modifié par JMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détournement de bien sociaux :rolleyes:

 

Faut pas abuser, ça se compte en petits bouts de carré d'alu, doit y en avoir pour quelques euros. Y'a des tas d'étudiants en art qui y vont, pour faire des sculptures ou des choses comme ça, mais rassure toi c'est pas avec ces malheureux kilos que la boite reste en vie, mais bien grâce aux tonnes de conteneurs envoyés en Chine ...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

En fait je suis allé au plus simple à savoir le boulot. J'ai récupéré des profilés qui conviennent. Les photos dès que c'est terminé ... où en live pour ceux qui viendraient au national air.

 

A+

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...