www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Biplace Pour Un Club


hbn le mans

Messages recommandés

Hbn le mans avait annoncé 80 à 100 keuros de buget !!!

ça doit permettre un très bon Janus CE ou un bon Duo d'occaze ?!?!? ou alors c'est que je suis aux fraises sur le marché de l'occaze ....

Remarque sur le dernier vav mag il y a un un N3DM à 90 keuros .....

 

PS : alors tu viens tester le Duo des cimes ou pas ?

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ola,

 

> Hbn le mans avait annoncé 80 à 100 keuros de buget !!!

Club de riches :P ..... c'est sur qu'avec un budget de 100 keuros on peut commencer a esperer des ailes longues ! (Notre ASH nous a couté 500 000 FF mais le gelcoat est pourri depuis 1 ans)

 

> ça doit permettre un très bon Janus CE ou un bon Duo d'occaze ?!?!?

Un Janus CE correctement équipé (avec un logger !) avec un bonne remorque ! .....

 

> PS : alors tu viens tester le Duo des cimes ou pas ?

Ton lieu sera le mien !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lieu sera le mien !

A l'aube demain ... sur la 33 en herbe, l'arme choisie étant la mortadelle en tranche à 10 pas !

....

Non je déconne !

....

Dès les premiers beaux jour, le samedi de préférence à Challes !!!!

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque sur le dernier vav mag il y a un un N3DM à 90 keuros .....
Oui certes avec un gelcoat a refaire a mon avis et un moteur à reviser donc 90000 Kf sa fait cher de plus un motorisé dans un club si vous avez envie de faire des bout de plastique nos probléme...

Je parle en connaisance de cause car les vélo dans le dos je pratique parfois !!!

 

PS : alors tu viens tester le Duo des cimes ou pas ?

Ton lieu sera le mien !

 

Euh Fred il est fond du hangar tu sait le trucs avec des araignées dedans :D:D:P

 

A l'aube demain ... sur la 33 en herbe, l'arme choisie étant la mortadelle en tranche à 10 pas !

 

Apporte un sceau et une éponges alors :P:D

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le principal est de vraiment cibler ce dont vous avez besoin, puisque vous avez les moyens d'un libre ou d'un Janus-Duo-DG,vous pouvez très bien faire une étude auprès des membres.Parce que si vous achetez en fonction des aspirations des membres du Ca c'est peut-être là que vous aurez des retours dans les dents!!Et il ne faut pas oublier qu'une machine sur laquelle le plus grand nombre peut voler est à préférer d'autant plus que vous avez déja un Janus(pourquoi pas un CE!).Et qu'un libre tu lacheras moins de monde que sur un Janus. :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques exemples de cout:

 

ASH 25 de 1991, 1300h, 87.000 euros avec une remorque cobra !!

JANUS C de 1980, 2271h, 59.000 euros avec une remorque komet !!!

 

et encore celui ci de 25 est cher !!! je crois que corbas on eu le leur pour environ 72000 euros et il est en très bon état !!

les 25 sont souvent privé est n'ont pas beaucoup d'heure, le notre n'avait que 1300 h aussi

 

 

OLD JANUS "c" NEVER DIE

 

yah yah MIKE-LIMA

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Fred il est fond du hangar tu sait le trucs avec des araignées dedans :D   :D   :P

Apporte un sceau et une éponges alors :P   :D  

D'abord Lionel, c'est pas vrai je passe le balai dans la remorque tous les mois, ensuite t'es jaloux !

Et pi d'abord y'en a qu'ont un métier ..... :D

Et pi enfin ..... je te le dirai de vive voix pour pas vexer ...

Modifié par 1bnd
BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dg-flugzeugbau.de/dg1000-7.jpg

 

un boooo DG :P

 

mais je pense qu'il doit pas etre donner non plus (matos très recent) et ca doit pas encore ce trouver d'occase !!!

sinon les DG505 et 1000 permettent une certaine polyvalence et ont l'air très performant d'après ce qu'on en a vu nous a poitiers avec le VR :D

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Lionel, c'est pas vrai je passe le balai dans la remorque tous les mois, ensuite t'es jaloux !

Et pi d'abord y'en a qu'ont un métier .....

Et pi enfin ..... je te le dirai de vive voix pour pas vexer ...

 

Je ne me vexe pas c'etait juste pour te taquiner.... :P:D:D

J'espére que toi non plus :P:D

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tous,

 

J'ai participé l'année passée à une comission d'évaluation dans mon club pour décider de l'achat d'un nouveau biplace. Notre étude s'est très nettement portée entre le duo discus et le dg1000 (avec des essais en vol, au sol, démontage, montage.. la totale quoi).

 

Les grandes plumes ont été éliminées très vite pour les inconvénients qu'à donné fred. Mais nous cherchions un biplace de distance cat. duo.

 

Notre étude a été plutôt poussée parce que les deux machines sont sur certains plans passablement proches. Le DG1000 a d'autant plus certains avantages financier et pratiques, surtout quant aux délais de livraison (infniment plus courts que schemmp-hirth!).

 

Perso, en l'air, j'ai bien aimé le DG1000. Le duo est aussi très bien, mais j'imagine des gens qui préfèrent dg à schemmp-hirth (je ne pense à personne, n'est-ce pas julien?) vont prolonger leur choix dans cette cat. Mais le dg a deux ou trois points négatifs qui l'ont éliminé.

 

Si tu veux, je peux mettre la main sur notre étude et te la mailer.

 

Tiens moi au courant.

 

A plus,

 

Alex

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Et nous on peut savoir ce que c'était les 2-3 points négatif....Ca peut intéresser du monde, tout le monde ne va pas aussi loin que vous dans l'étude... :unsure:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit etre intérressant Pk pas un DG 1000 !!!! :ph34r::angry: :lol:

 

Quelqu'un c'est il y en a un en France ? :lol:

 

L'une des raison serait elle l'importateur qui n'a pas donner de réponse ? :unsure:

 

Ou avez vous fait ces essai ?

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dg1000 je pense que vous pourrez en voir un a Feurs ou l'akkaflieg d'aachen se déplace fin février début mars. ils sont sympas et si vous demandez gentiment y'aura tjs quelqu'un pour vous faire faire un tour.(l'an dernier c'est moi qui faisais les VI :unsure: )

pour ma part j'ai trouvé la machine super agréable et comme dit plus haut comparable au duo en bcp de points. a noter qu'on peut raccourcir les ailes pour faire de la voltige.

la position du train est très haute (un peu comme sur un 25) ce qui peut etre sympa dans les champs pourris.

Perso j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment circuité avec alors il m'est difficille de comparer les perfos a celles du duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un DG 1000 ?
I was wondering why it took so long for this name to come up. :angry:

 

J'ai participé l'année passée à une comission d'évaluation dans mon club pour décider de l'achat d'un nouveau biplace. Notre étude s'est très nettement portée entre le duo discus et le dg1000 (avec des essais en vol, au sol, démontage, montage.. la totale quoi).

 

My club did the same thing and the DG1000 was delivered 1½ years ago. We have never regretted it! :lol: The glider is flying constantly and has won the national two-sitter championships 2003.

 

The conclusion from the comité was that the performances of the duo and dg1000 are app. equal, but the dg is much more comfortable in both the front and the rear seat.

 

The handling of the cockpit ballast may require a bit of thinking, but when working it is much more flexible than the ordinary lead-ballast system (front seat load may be lowered to 50 kg or so).

 

Due to lack of hangar space we rig and derig it every flying day. It is heavy, but three men (count me out :lol: ) can do it without problems. So far we have made no damage to the gelcoat on this account. The tail battery and tailplane are motherf......., rigging of them requires a person taller than 1.70 in order to avoid funny situations (count me out once again :ph34r: ).

 

At first we were worried about the high wheel, would it be annoying when have to climb into and out of the glider several times a day (winch launch in flat Denmark = many luck-less starts)?

This have turned out to be no problem whatsoever!

 

Hope that these experiences are useful to others :unsure: .

 

Best regards

Mette

XEAL Soaring Team

www.schwencke.dk/xeal

www.schwencke.dk/xeal/calendar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour aller un peu plus dans les hics du DG...

 

Le DG1000 est sensible au centrage et pas comme il faudrait vraiment...

 

En fait, on a remarqué qu'il décrochait méchament; là où on s'attendait à faire une simple abbatée, il partait en vrille, assez vicieuse et sans prévenir. Le hic, c'est qu'en d'autres centrages plutot avant, il perdait pas mal dans en maniabilité, et la plage de réglage sur laquelle il vrillait était assez grande. En fait, pour presque tous les premiers vols d'essais, avec des équipages différents, ils ont eu droit au tour en carousel pendant les essais d'abatée. Pour un club, immaginez l'équipage qui a mal centré et qui est un peu lent à la pente..

 

Et pour le centrage, DG a prévu une solution à première vu high tech, mais qui a de passablement gros inconvénients; la boite à plombs sur la queue.

 

Premier hic, les plombes sont de tailles exactes pour s'embriquer parfaitement dedans. Imaginez qu'un plomb tombe sur du goudron et se déforme et c'est foutu. Deuxièmement, si quelqu'un perd un plomb, il est pas remplaçable. Troisièmement, la procédure pour le centrer est compliquée. Pas très bien décrite dans les manuels, il fait appel à un système de diodes clignotantes plutôt spéciales dans le cockpit.

 

Le problème, c'est surtout de coacher un club de 100 personne là dessus, ça fait une transition scabreuse déjà, et les chances pour que qqun prennent vite vite le planeur en fin de journée en baclant le centrage pour faire un tour sont inévitables. Le Duo était incontestablement meilleur pour ça.

 

Le DG a eu un "problème" déterminant pour nous spécialement. Il est assez géant en hauteur de queue. Notre hangar pouvait pas l'acceuilir facilement (on a un système pour suspendre les planeurs dans tout le hangar), la hauteur pour la queue n'était pas assez grande. Le Duo pouvait facilement passer.

 

Autrement...

 

D'après les cracks, les commandes sont plus homogènes sur le DuoDiscus que sur le DG. Perso, j'ai bien aimé les commandes du DG, c'est certainement une question de gout et d'habitude. Certains avançaient qu'il y avait plus à exploiter avec le Duo qu'avec le DG, qu'il était possible d'en tirer plus en pompes... Subjectif à mon avis. Certains avançaient une meilleure accélération du Duo, d'autre du DG, je dirais DG personellement.

 

La vue de la place arrière du dg est pas terrible à cause de l'appuie tête, même si on peut toujours essayer de le modifier; c'est très léger vous me direz. Ah et un détail; il est très haut. Pour les gens petits, c'est un peu fort boyard pour rentrer dedans, ça a marqué certaines personnes.

 

En revanche, la vue en place avant est magnifique, le confort est excellent, le silence dans cette caisse est impressionnant. Je n'ai vu ça sur aucune autre machine avant. Tous s'accordaient à le dire. Il y a de la place, on peut prendre des affaires et on sait ou les mettre (pas comme dans le Duo!!). De ce côté là, il est génial.

 

De mon côté, hormis la vrille, j'ai beaucoup aimé le comportement du DG1000 en l'air. Je l'ai trouvé bon grimpeur, bon en transition. Très facile à prendre en main. Plus facile que le DuoDiscus à maitriser, poser, etc... Très très sympa j'ai trouvé. Il a des qualités irréfutables.

 

J'espère vous avoir éclairé, mais si qqun veut nos documents, plus complets et structurés surtout, ils sont dispos.

 

A plus

 

Alex

Modifié par Alex

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant comme débat. :angry:

Y-aurait-il un vélivole internaute volant sur DG 500 :unsure: (par exemple un compiègnois...) qui pourrait donner son avis sur ce planeur.

Il y a quelques temps nous rêvions de nous en acheter un... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'un duo coute si cher :ph34r:

 

ca depend yves y a beaucoup de type de DG500

 

DG500 T

DG500/22 (M)

DG505

DG505 MB

 

pour avoir volez en janus C face a un DG505 j'ai trouvé les planeurs assez comparable au niveau perfo !! parès les pilotes du DG500 t'en diront certainement plus que moi :angry:

 

ps:j'ai deja quelques photos e DG300 yves!!! je les mettrais bientot sur mon site :unsure:

 

 

et comme je l'ai entendu une fois :

 

le duo c'est le janus du riche

et le janus c'est le duo du pauvre

:lol: :lol: :lol:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...