1bnd Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Hbn le mans avait annoncé 80 à 100 keuros de buget !!! ça doit permettre un très bon Janus CE ou un bon Duo d'occaze ?!?!? ou alors c'est que je suis aux fraises sur le marché de l'occaze ....Remarque sur le dernier vav mag il y a un un N3DM à 90 keuros ..... PS : alors tu viens tester le Duo des cimes ou pas ? Citer BN powered !
Fred Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Ola, > Hbn le mans avait annoncé 80 à 100 keuros de buget !!!Club de riches ..... c'est sur qu'avec un budget de 100 keuros on peut commencer a esperer des ailes longues ! (Notre ASH nous a couté 500 000 FF mais le gelcoat est pourri depuis 1 ans) > ça doit permettre un très bon Janus CE ou un bon Duo d'occaze ?!?!? Un Janus CE correctement équipé (avec un logger !) avec un bonne remorque ! ..... > PS : alors tu viens tester le Duo des cimes ou pas ? Ton lieu sera le mien ! A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
1bnd Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Ton lieu sera le mien !A l'aube demain ... sur la 33 en herbe, l'arme choisie étant la mortadelle en tranche à 10 pas !....Non je déconne !....Dès les premiers beaux jour, le samedi de préférence à Challes !!!! Citer BN powered !
Lionel Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Remarque sur le dernier vav mag il y a un un N3DM à 90 keuros .....Oui certes avec un gelcoat a refaire a mon avis et un moteur à reviser donc 90000 Kf sa fait cher de plus un motorisé dans un club si vous avez envie de faire des bout de plastique nos probléme...Je parle en connaisance de cause car les vélo dans le dos je pratique parfois !!! PS : alors tu viens tester le Duo des cimes ou pas ?Ton lieu sera le mien ! Euh Fred il est fond du hangar tu sait le trucs avec des araignées dedans A l'aube demain ... sur la 33 en herbe, l'arme choisie étant la mortadelle en tranche à 10 pas ! Apporte un sceau et une éponges alors Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Finesse Max Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 En achat perso (si j'avais le budget) je foncerai sur un ASH25 ...... avec un Mi dans les fesses (on peut rever !) Tout est prêt Fred......y a plus qu'à signer au bas de la page Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Thierry Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 Le principal est de vraiment cibler ce dont vous avez besoin, puisque vous avez les moyens d'un libre ou d'un Janus-Duo-DG,vous pouvez très bien faire une étude auprès des membres.Parce que si vous achetez en fonction des aspirations des membres du Ca c'est peut-être là que vous aurez des retours dans les dents!!Et il ne faut pas oublier qu'une machine sur laquelle le plus grand nombre peut voler est à préférer d'autant plus que vous avez déja un Janus(pourquoi pas un CE!).Et qu'un libre tu lacheras moins de monde que sur un Janus. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
ptitjuVM Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 (modifié) quelques exemples de cout: ASH 25 de 1991, 1300h, 87.000 euros avec une remorque cobra !!JANUS C de 1980, 2271h, 59.000 euros avec une remorque komet !!! et encore celui ci de 25 est cher !!! je crois que corbas on eu le leur pour environ 72000 euros et il est en très bon état !!les 25 sont souvent privé est n'ont pas beaucoup d'heure, le notre n'avait que 1300 h aussi OLD JANUS "c" NEVER DIE yah yah MIKE-LIMA Modifié le 13 janvier 2004 par ptitjuVM Citer
1bnd Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 (modifié) Euh Fred il est fond du hangar tu sait le trucs avec des araignées dedans Apporte un sceau et une éponges alors D'abord Lionel, c'est pas vrai je passe le balai dans la remorque tous les mois, ensuite t'es jaloux !Et pi d'abord y'en a qu'ont un métier ..... Et pi enfin ..... je te le dirai de vive voix pour pas vexer ... Modifié le 13 janvier 2004 par 1bnd Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 http://victormike.free.fr/photos_planeurs/passage/25-11.JPG VS http://victormike.free.fr/photos_planeurs/planeur_roannais/janusML/JANUS_C_1.jpg LE MATCH EST TENDU Citer
Invité Yves Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 Et pourquoi pas un DG 1000 ? Citer
ptitjuVM Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 http://www.dg-flugzeugbau.de/dg1000-7.jpg un boooo DG mais je pense qu'il doit pas etre donner non plus (matos très recent) et ca doit pas encore ce trouver d'occase !!! sinon les DG505 et 1000 permettent une certaine polyvalence et ont l'air très performant d'après ce qu'on en a vu nous a poitiers avec le VR Citer
Lionel Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 D'abord Lionel, c'est pas vrai je passe le balai dans la remorque tous les mois, ensuite t'es jaloux !Et pi d'abord y'en a qu'ont un métier .....Et pi enfin ..... je te le dirai de vive voix pour pas vexer ... Je ne me vexe pas c'etait juste pour te taquiner.... J'espére que toi non plus Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Alex Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 Ciao tous, J'ai participé l'année passée à une comission d'évaluation dans mon club pour décider de l'achat d'un nouveau biplace. Notre étude s'est très nettement portée entre le duo discus et le dg1000 (avec des essais en vol, au sol, démontage, montage.. la totale quoi). Les grandes plumes ont été éliminées très vite pour les inconvénients qu'à donné fred. Mais nous cherchions un biplace de distance cat. duo. Notre étude a été plutôt poussée parce que les deux machines sont sur certains plans passablement proches. Le DG1000 a d'autant plus certains avantages financier et pratiques, surtout quant aux délais de livraison (infniment plus courts que schemmp-hirth!). Perso, en l'air, j'ai bien aimé le DG1000. Le duo est aussi très bien, mais j'imagine des gens qui préfèrent dg à schemmp-hirth (je ne pense à personne, n'est-ce pas julien?) vont prolonger leur choix dans cette cat. Mais le dg a deux ou trois points négatifs qui l'ont éliminé. Si tu veux, je peux mettre la main sur notre étude et te la mailer. Tiens moi au courant. A plus, Alex Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Thierry Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Et nous on peut savoir ce que c'était les 2-3 points négatif....Ca peut intéresser du monde, tout le monde ne va pas aussi loin que vous dans l'étude... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
BKR Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Tu es bien matinal Thierry... Citer Tourne à l'eau claire...
Lionel Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Oui sa doit etre intérressant Pk pas un DG 1000 !!!! :lol: Quelqu'un c'est il y en a un en France ? :lol: L'une des raison serait elle l'importateur qui n'a pas donner de réponse ? Ou avez vous fait ces essai ? Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
ptitjuVM Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 oui oui j'adore les DGs Alex !!!! masi bon j'ai pas une très grand experience dans le domaine DG, sortit du 300 j'en ai pas fait d'autres c'est surtout que j'adore la gueule qu'ils ont c'est quoi les ponts négatifs alex ??? Citer
Nico Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 pour le dg1000 je pense que vous pourrez en voir un a Feurs ou l'akkaflieg d'aachen se déplace fin février début mars. ils sont sympas et si vous demandez gentiment y'aura tjs quelqu'un pour vous faire faire un tour.(l'an dernier c'est moi qui faisais les VI )pour ma part j'ai trouvé la machine super agréable et comme dit plus haut comparable au duo en bcp de points. a noter qu'on peut raccourcir les ailes pour faire de la voltige.la position du train est très haute (un peu comme sur un 25) ce qui peut etre sympa dans les champs pourris.Perso j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment circuité avec alors il m'est difficille de comparer les perfos a celles du duo. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 pis j'aime bien le janus et le discus alex le tout c'est que les shempp-hirth font un peu veillot dans le cockpit par exemple, style ta les poignées dns les glaouis! frein au manche !!! beurk beurk Citer
Mette Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Et pourquoi pas un DG 1000 ?I was wondering why it took so long for this name to come up. J'ai participé l'année passée à une comission d'évaluation dans mon club pour décider de l'achat d'un nouveau biplace. Notre étude s'est très nettement portée entre le duo discus et le dg1000 (avec des essais en vol, au sol, démontage, montage.. la totale quoi). My club did the same thing and the DG1000 was delivered 1½ years ago. We have never regretted it! :lol: The glider is flying constantly and has won the national two-sitter championships 2003. The conclusion from the comité was that the performances of the duo and dg1000 are app. equal, but the dg is much more comfortable in both the front and the rear seat. The handling of the cockpit ballast may require a bit of thinking, but when working it is much more flexible than the ordinary lead-ballast system (front seat load may be lowered to 50 kg or so). Due to lack of hangar space we rig and derig it every flying day. It is heavy, but three men (count me out :lol: ) can do it without problems. So far we have made no damage to the gelcoat on this account. The tail battery and tailplane are motherf......., rigging of them requires a person taller than 1.70 in order to avoid funny situations (count me out once again ). At first we were worried about the high wheel, would it be annoying when have to climb into and out of the glider several times a day (winch launch in flat Denmark = many luck-less starts)? This have turned out to be no problem whatsoever! Hope that these experiences are useful to others . Best regardsMette Citer XEAL Soaring Teamwww.schwencke.dk/xealwww.schwencke.dk/xeal/calendar/
Alex Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 (modifié) Donc pour aller un peu plus dans les hics du DG... Le DG1000 est sensible au centrage et pas comme il faudrait vraiment... En fait, on a remarqué qu'il décrochait méchament; là où on s'attendait à faire une simple abbatée, il partait en vrille, assez vicieuse et sans prévenir. Le hic, c'est qu'en d'autres centrages plutot avant, il perdait pas mal dans en maniabilité, et la plage de réglage sur laquelle il vrillait était assez grande. En fait, pour presque tous les premiers vols d'essais, avec des équipages différents, ils ont eu droit au tour en carousel pendant les essais d'abatée. Pour un club, immaginez l'équipage qui a mal centré et qui est un peu lent à la pente.. Et pour le centrage, DG a prévu une solution à première vu high tech, mais qui a de passablement gros inconvénients; la boite à plombs sur la queue. Premier hic, les plombes sont de tailles exactes pour s'embriquer parfaitement dedans. Imaginez qu'un plomb tombe sur du goudron et se déforme et c'est foutu. Deuxièmement, si quelqu'un perd un plomb, il est pas remplaçable. Troisièmement, la procédure pour le centrer est compliquée. Pas très bien décrite dans les manuels, il fait appel à un système de diodes clignotantes plutôt spéciales dans le cockpit. Le problème, c'est surtout de coacher un club de 100 personne là dessus, ça fait une transition scabreuse déjà, et les chances pour que qqun prennent vite vite le planeur en fin de journée en baclant le centrage pour faire un tour sont inévitables. Le Duo était incontestablement meilleur pour ça. Le DG a eu un "problème" déterminant pour nous spécialement. Il est assez géant en hauteur de queue. Notre hangar pouvait pas l'acceuilir facilement (on a un système pour suspendre les planeurs dans tout le hangar), la hauteur pour la queue n'était pas assez grande. Le Duo pouvait facilement passer. Autrement... D'après les cracks, les commandes sont plus homogènes sur le DuoDiscus que sur le DG. Perso, j'ai bien aimé les commandes du DG, c'est certainement une question de gout et d'habitude. Certains avançaient qu'il y avait plus à exploiter avec le Duo qu'avec le DG, qu'il était possible d'en tirer plus en pompes... Subjectif à mon avis. Certains avançaient une meilleure accélération du Duo, d'autre du DG, je dirais DG personellement. La vue de la place arrière du dg est pas terrible à cause de l'appuie tête, même si on peut toujours essayer de le modifier; c'est très léger vous me direz. Ah et un détail; il est très haut. Pour les gens petits, c'est un peu fort boyard pour rentrer dedans, ça a marqué certaines personnes. En revanche, la vue en place avant est magnifique, le confort est excellent, le silence dans cette caisse est impressionnant. Je n'ai vu ça sur aucune autre machine avant. Tous s'accordaient à le dire. Il y a de la place, on peut prendre des affaires et on sait ou les mettre (pas comme dans le Duo!!). De ce côté là, il est génial. De mon côté, hormis la vrille, j'ai beaucoup aimé le comportement du DG1000 en l'air. Je l'ai trouvé bon grimpeur, bon en transition. Très facile à prendre en main. Plus facile que le DuoDiscus à maitriser, poser, etc... Très très sympa j'ai trouvé. Il a des qualités irréfutables. J'espère vous avoir éclairé, mais si qqun veut nos documents, plus complets et structurés surtout, ils sont dispos. A plus Alex Modifié le 15 janvier 2004 par Alex Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
ptitjuVM Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 merci de ces infos !!! c'est vrai que ce système de plomb dans la queue parait pas simple vous avez pris un duo au final ???? Citer
Invité YVES Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Trés intéressant comme débat. Y-aurait-il un vélivole internaute volant sur DG 500 (par exemple un compiègnois...) qui pourrait donner son avis sur ce planeur.Il y a quelques temps nous rêvions de nous en acheter un... Citer
ptitjuVM Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 dommage qu'un duo coute si cher ca depend yves y a beaucoup de type de DG500 DG500 TDG500/22 (M)DG505DG505 MB pour avoir volez en janus C face a un DG505 j'ai trouvé les planeurs assez comparable au niveau perfo !! parès les pilotes du DG500 t'en diront certainement plus que moi ps:j'ai deja quelques photos e DG300 yves!!! je les mettrais bientot sur mon site et comme je l'ai entendu une fois : le duo c'est le janus du richeet le janus c'est le duo du pauvre :lol: :lol: :lol: Citer
Invité Guest Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 on a commandé le duo... yeah pour les délais maintenant..! mais pour dire, si on omettait le problème du décrochage, du plomb et du hangar, je pense que ça aurait été très difficile de trancher. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.