www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ina Romorantin 2008


Messages recommandés

Mise à jour : la liste des concurrents est en ligne. (cliquez sur le nom de la classe - écrit en rouge)Mise à jour : la liste des concurrents est en ligne. (cliquez sur le nom de la classe - écrit en rouge)
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le SUP AIP de l'INA 2008 est disponible sur http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif :

 

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dos...2008_081_FR.pdf

 

A voir également le SUP AIP suivant, car il vous posera certainement quelques soucis http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pale.gif : rentrer les limites de la ZRT Charlie dans SeeYou (ou autre)...

 

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dos...2008_085_FR.pdf

 

Bon Championnat à toutes & à tous... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

@+ JDN

COGNAC-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après deux journées pourries, le soleil et les cumulus ont enfin pointé leur nez.

Première épreuve superbe aujourd'hui avec des moyennes à plus de 120 km/h.

 

Toutes les infos => ICI

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, y-a-t-il un moyen pour voir des résultats, j'arrive à voir la fiche journalière, mais les résultats?

120 km/h ça a cartonné!!! Et les autres?

 

Anne, Eva, Monique, Céline... Je vous tiens les pouces.....allez les filles!!!

 

 

Jutta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises cet après-midi pendant l'épreuve de la classe libre :

 

http://img359.imageshack.us/img359/9103/dsc07926zf1.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/6664/dsc07922vd8.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/6885/dsc07921zg2.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/2151/dsc07918ht8.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/381/dsc07903fh6.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/3108/dsc07901hs9.jpg

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund il y a gros temps ( Vz moyennes élevées ) , les calages mac craeady sont plus élevés et donc les pilotes volent plus vite en transition . Comme les polaires des 18 m sont meilleures à grande vitesse que les grand libres , ils chutent moins à la même vitesse et donc prennent moins de thermiques . D'où une vitesse moyenne plus élevée ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les libres décollent en dernier.

De plus, les grandes plumes ont souvent des circuits plus longs. En proportion, l'arrivée représente donc une plus petite part du circuit. Or c'est généralement dans cette partie du vol que les plus grandes vitesses sont obtenues. D'où une meilleure vitesse moyenne.

Enfin, regardez les noms des pilotes qui ont tourné plus vite que les libres : c'est ce qui explique le mieux les différences de vitesse...

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais le résonnement de pierre ne tient pas. « De plus, les grandes plumes ont souvent des circuits plus longs. En proportion, l'arrivée représente donc une plus petite part du circuit. Or c'est généralement dans cette partie du vol que les plus grandes vitesses sont obtenues. D'où une meilleure vitesse moyenne. »Mercredi 18 Juin le 1° 18m fait 397.8 km à 109.7 km/h alors que le premier libre lui ne fait que 314.4 km à 103.6 km/h

 

« Enfin, regardez les noms des pilotes qui ont tourné plus vite que les libres »

Et en plus on m’a toujours dit que les meilleurs pilotes étaient en libre.

C’est dur à comprendre le vol à voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises lors de l'épreuve de cet après-midi :

 

http://img256.imageshack.us/img256/3221/dsc07995ld4.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3899/dsc07981nx9.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/1640/dsc08002pz2.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/9541/dsc08011vl4.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/3614/dsc08006mv1.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/6338/dsc07985up3.jpg

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais le résonnement de pierre ne tient pas. « De plus, les grandes plumes ont souvent des circuits plus longs. En proportion, l'arrivée représente donc une plus petite part du circuit. Or c'est généralement dans cette partie du vol que les plus grandes vitesses sont obtenues. D'où une meilleure vitesse moyenne. »Mercredi 18 Juin le 1° 18m fait 397.8 km à 109.7 km/h alors que le premier libre lui ne fait que 314.4 km à 103.6 km/h

 

« Enfin, regardez les noms des pilotes qui ont tourné plus vite que les libres »

Et en plus on m'a toujours dit que les meilleurs pilotes étaient en libre.

C'est dur à comprendre le vol à voile.

 

C'est des charettes, les libres... C'est trop grand et pas assez maniable pour prendre des pompes... C'est juste bon pour aller tout droit en espérant pouvoir cheminer :ph34r::P

 

Vivent les petits chasseurs :D

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a un ventus 2ct/18m qui a 114 de coeff et pas 120 comme les autres?

 

Vincent

 

 

Parce qu'il y a une petite erreur : il s'agit d'un discus 2Ct et non pas d'un ventus 2ct. L'organisation corrige cette petite erreur de frappe.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2ct qui a 114 doit être un Ventus en 15 Metres ou alors c'est un DISCUS 2ct en 18 m

Eh oui, les 18 metres sans volets sont très avantagés !!!!

 

Un pilote de ventus 2 18 metres qui plaisante

 

velivolement

 

C'est en regardant ton classement mon JP que me suis dit qu'il y avait une erreur!

Allez soit régulier un peu!! ;-)

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En demandant l'indulgence des administrateurs du site, je me permets de poster ce message assez personnel.

 

Bonsoir,

L'état de santé de la plus fidèle de ses équipières n'ayant pas permis à l'équipage du Duo des cimes d'être présent à Romo cette année, nous transmettons aux organisateurs et à tous les concurrents de l'INA 2008 nos remerciements les plus sincères pour les petits messages d'amitié qu'ils nous ont fait parvenir.

En espérant vous revoir tous en 2009, merci mille fois à toutes et à tous.

 

Annie, René et Laurent.

 

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...