www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Impossible De Saisir Un Vol Sans Le Fichier ?


Denis F

Messages recommandés

Puisque le système est maintenant capable de calculer lui meme les distances des circuits (félicitation),

je te suggère de rajouter une règle de calcul très simple :

 

La longueur mini d'une branche est de 10 Km * (le nombre d'année d'inscription à la netcoupe)

 

10 Km la première année

20 Km la deuxième année

 

etc

 

Jusque 50 Km pour les "vieux" ... (5 ans et plus)

On peut aussi ajouter l'age du planeur ? ..... :blink:

 

Nous essayons de faire des regles simples et identiques pour tout le monde ......

 

Ta proposition me semble un peu "compliquée"

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca s'appelle le nivellement par le bas, et je ne connais pas de domaine où cela a servi de source d'expension.

Ca fait penser à l'histoire du niveau du bac, que l'on baisse régulièrement par mesure démagogique :cold:

Nous avons tous commencé par faire des petits vols en local : tous les pilotes debutants passent par cette etape (pas tjs tres drole .....) : leur permettre de "jouer" a la NetCoupe avec l'ensemble des pilotes circuiteurs n'est pas un nivellement par le bas .....

Tout a fait d'accord avec Fred

ç'a n'est pas un nivellement par le bas bien au contraire ,ça permet au débutant circuiteur de ne pas se sentir exclu c'est une émulation pour lui,en temps que responsable netcoup je le constate ,bien sur il faut inciter les débutants a mettre leurs vols,car beaucoup n' osent pas mettre de petits vols sur netcoupe mais je leur montre que meme des "grands" mettent de petits vols ça les incitent a mettre les leurs,

bravo aux organisateurs de la netcoupe

bebert

 

 

Je pense que 10 kms avec les machines dont nous disposons aujourd'hui c'est un peu court, et le fait de s'éloigner un peu du local fait aussi partie de la formation d'ailleurs les vols pour l'autorisation campagne demandent un eloignement plus important, et il me semble que cette autorisation doit etre impérative pour une participation à la Netcoupe.

 

D'ailleurs pour te répondre Bébert cette année nous avons eu des pilotes qui ont fait la totalité ou presque de leurs vols Netcoupe sans s'eloigner le plus souvent de 20KMS.

 

Ce n'est pas très sérieux !!

 

SVE :cold:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : a la NetCoupe il n'y a pas de distance mini par branche mais une distance mini du circuit : 10 km

 

Avantages "10 km" :

- NetCoupe ouverte a tous

- Emulation chez les pilotes débutants (tres important)

- On peut voir que "ca a volé" meme si la meteo n'etait pas bonne

 

Inconvenient "10 km" :

- certains clubs jouent a compter les p'tits vols en biplace en formation de base ...... bcp de travail pour les club et cela ne change de toute façon "rien" aux classements en fin d'année .....

 

Si cette distance est "trop" petite la commission sportive décidera de l'augmenter en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à un moins de 25 ans ou ils est, il répondra: au Kilometre 32.

De quoi ? lui seul le sait :cold:

La même chose s'applique à beaucoup de "plus de vingt-cinq ans".

"paresse" et/ou "incapacité à se repérer" sont à distinguer de "jeune age", merci.

 

désolé pour le hors sujet, j'étais vexé ;-)

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : a la NetCoupe il n'y a pas de distance mini par branche mais une distance mini du circuit : 10 km

 

D'où la célèbre :cold: coupe du plus petit circuit...

http://www.volavoile.net/index.php?act=ST&f=2&t=975

 

C'est bien, en 4 branches, ça permet de ne pas s'éloigner de plus de 1,25 km de l'aérodrome :D

 

Vive le circuit (de piste...)!

Bah, le ridicule ne tue pas... :cold:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : a la NetCoupe il n'y a pas de distance mini par branche mais une distance mini du circuit : 10 km

 

D'où la célèbre :cold: coupe du plus petit circuit...

http://www.volavoile.net/index.php?act=ST&f=2&t=975

 

C'est bien, en 4 branches, ça permet de ne pas s'éloigner de plus de 1,25 km de l'aérodrome :D

 

Vive le circuit (de piste...)!

Bah, le ridicule ne tue pas... :cold:

 

Avec le paramétrage des GPS conseillé à 30 secondes ou plus ,c'est chaud pour les points de virages tu as le temps d'aller virer et de revenir avnt que ton GPS réagisse !!!

 

:D :lol:

 

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis je comprend bien ton soucis mais je n'ai malheureusement pas de solution a te proposer

Mais si, la solution existe, tu la proposais jusqu'à fin 2007 :D :lol: :D Dis plutôt que tu ne veux pas proposer de solution (c'est d'ailleurs parfaitement ton droit :cold:, comme c'est le mien de soulever le problème)

 

Pour ce qui est de l'OLC, tu as raison de souligner que le fichier IGC y a toujours été obligatoire. L'avantage de la Netcoupe était d'accepter les vols sur simple déclaration du pilote, et les loggers grand public. Que tu veuilles t'aligner sur l'OLC, soit, mais il faudra nous expliquer pourquoi continuer à utiliser l'une et pas l'autre... :cold:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis je comprend bien ton soucis mais je n'ai malheureusement pas de solution a te proposer

Mais si, la solution existe, tu la proposais jusqu'à fin 2007 :cold::D :lol: Dis plutôt que tu ne veux pas proposer de solution (c'est d'ailleurs parfaitement ton droit :cold:, comme c'est le mien de soulever le problème)

Nous proposons en 2008 aux responsables club qui réalisent trop souvent tout le travail de saisie des vols, de contrôle et de validation un outil leur permettant d'économiser bcp d'energie : calcul automatique de la distance libre .... il faut donc le fichier igc pour deposer un vol .... :D

 

et les loggers grand public
Tels que MLR, Flarm, Garmin89, ....... c'est toujours le cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis je comprend bien ton soucis mais je n'ai malheureusement pas de solution a te proposer

Mais si, la solution existe, tu la proposais jusqu'à fin 2007 :lol: :D;) Dis plutôt que tu ne veux pas proposer de solution (c'est d'ailleurs parfaitement ton droit :D, comme c'est le mien de soulever le problème)

Nous proposons en 2008 aux responsables club qui réalisent trop souvent tout le travail de saisie des vols, de contrôle et de validation un outil leur permettant d'économiser bcp d'energie : calcul automatique de la distance libre .... il faut donc le fichier igc pour deposer un vol .... ;)

 

et les loggers grand public
Tels que MLR, Flarm, Garmin89, ....... c'est toujours le cas ;)

 

 

Attention :Garmin 89 pas d'altitude identique à Garminj 92 et 90 :cold:

 

Pour les vols libre automatiquement validé :Attention aussi aux problèmes que je t'ai soumis par MP. (Vérification des motorisés). :cold:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous proposons en 2008 aux responsables club qui réalisent trop souvent tout le travail de saisie des vols, de contrôle et de validation un outil leur permettant d'économiser bcp d'energie

C'est très bien. Ce serait parfait si c'était vraiment "proposé"... en l'occurence c'est "imposé"... nuance :cold:

 

Même si on impose un fichier .igc pour la validation, on pourrait garder la saisie manuelle pour le cas ou le fichier n'est pas disponible au moment de la saisie.

ma pauv'' dame le calif il a encore la tête plus dur que le Robert .....

J'me rend compte que c'est le pb des vélivoles ...... c'est dommage ......

Je m'en suis rendu compte il y a un certain temps déjà, aussi je ne m'attends pas à que tu sois d'accord :cold:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le paramétrage des GPS conseillé à 30 secondes ou plus ,c'est chaud pour les points de virages tu as le temps d'aller virer et de revenir avnt que ton GPS réagisse !!!

Bien vu Jean-Marc, c'est là tout l'art et la difficulté: Non seulement il faut s'éloigner de 1,25km de part et d'autre

de l'aérodrome, mais il faut aussi le faire suffisamment lentement pour que les points apparraissent bien.

Il ne s'agirait tout de même pas de tomber dans la facilité!

Et tant pis pour les records de vitesse, mais rappelons-nous que c'est pour permettre aux débutants de s'initier aux circuits.

N'oubliez pas les coeff machines et "comme prévu", l'idéal étant d'arriver à le faire sans l'avoir annoncé, et de préférence en

Eta pour arriver à avoir le moins de points possible.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le paramétrage des GPS conseillé à 30 secondes ou plus ,c'est chaud pour les points de virages tu as le temps d'aller virer et de revenir avnt que ton GPS réagisse !!!

Bien vu Jean-Marc, c'est là tout l'art et la difficulté: Non seulement il faut s'éloigner de 1,25km de part et d'autre

de l'aérodrome, mais il faut aussi le faire suffisamment lentement pour que les points apparraissent bien.

Il ne s'agirait tout de même pas de tomber dans la facilité!

Et tant pis pour les records de vitesse, mais rappelons-nous que c'est pour permettre aux débutants de s'initier aux circuits.

N'oubliez pas les coeff machines et "comme prévu", l'idéal étant d'arriver à le faire sans l'avoir annoncé, et de préférence en

Eta pour arriver à avoir le moins de points possible.

Encore une intervention constructive de JNV .... chouette ! :cold:

 

Que tu me fasses passer pour un sale con de privé sur le forum du CSVVA j'en rigole encore mais tu devrais avoir un minimum de respect pour le président de la commission sportive qui essaie par ses décisions (10 km mini, ....) de faire avancer le bateau dans lequel on se trouve tous ...... le bateau prend l'eau .....

 

Tu as le droit de ne pas etre d'accord : je t'invite donc samedi lors de AG à participer à l'atelier "juges et arbitres" et nous exposer tes idées pour 2009 !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
le bateau dans lequel on se trouve tous ...... le bateau prend l'eau .....

 

Peut être faut il revenir à un Vol à voile moins technologique, un peu moins compliqué avec un peu plus de poésie ?

 

Mais c'est un autre débat. Stéphane He. t'es là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien agressif Fred, alors qu'il ne me semble pas t'avoir mis en cause dans ce post.

Je n'ai pas non plus critiqué un quelconque de tes choix, puisque, comme tu nous l'a dit, ce n'est pas toi fais les réglements.

 

Ce serait bien qu'un jour sur ce forum (bon, je sais, c'est le TIEN) on ait le droit d'exprimer un avis sans être agressé en

retour par le maître des lieux. Y'a un modérateur pour les cas de modérateurs non modérés ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien agressif Fred, alors qu'il ne me semble pas t'avoir mis en cause dans ce post.

Je n'ai pas non plus critiqué un quelconque de tes choix, puisque, comme tu nous l'a dit, ce n'est pas toi fais les réglements.

Agressif "nan" .... fatigué de faire de la com, de me faire "demonter", critiquer notre travail et de lire trop de betises "oui" .....

 

A samedi : tes idees sont attendes avec impatience !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien agressif Fred, alors qu'il ne me semble pas t'avoir mis en cause dans ce post.

Je n'ai pas non plus critiqué un quelconque de tes choix, puisque, comme tu nous l'a dit, ce n'est pas toi fais les réglements.

Agressif "nan" .... fatigué de faire de la com, de me faire "demonter", critiquer notre travail et de lire trop de betises "oui" .....

 

A samedi : tes idees sont attendes avec impatience !

 

la netcoupe est un outil super

mais si on veut trouver un systeme qui n'ait que des avantages et pas d'inconvénients arrétez de chercher ça n'existe pas tout dans la vie n'est que compromis compliqué par le fait que certaines décisions sont considérées comme bonnes pour certains et néfastes pour d'autres.de toutes façons le reglement n'est pas figé et fred a montré sa volonté constante de faire évoluer le systéme .( ce qu'il fait en tenant compte des remarques reçues)Je constate sa volonté de simplifier .Quand je pense que je participe a la coupe federale depuis 1979 (déclaration papier,controle photo )a la fois comme circuiteur et responsable club je mesure le chemin parcouru dans le sens de la simplification.(inconvénient plus beaucoup de comme prévu ,les pilotes voient ou ils sont allés en déloggant leur vol) enfin pourvu qu'on se face plaisir

bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bebert !

 

 

P'tit email de Stephane (Belgique) .... pour info : :wub:

 

Bonjour!

 

[.....]

 

Ces fichiers sont le résultat d'une collaboration avec Hugo Mertens, responsable de la 'Coupe Charron' de la Ligue des Clubs de Vol à Voile Flamands (équivalent local de la NetCoupe). A propos, ça fait plusieurs années que les fichiers igc (uniquement d'enregistreurs homologués FAI) sont obligatoires en Flandre, avec évaluation automatique. Et ça a boosté les vols! Alors, bonne chance à la nouvelle formule de la NetCoupe!

 

Amitiés vélivoles

 

Stéphane Vander Veken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : a la NetCoupe il n'y a pas de distance mini par branche mais une distance mini du circuit : 10 km

 

Avantages "10 km" :

- NetCoupe ouverte a tous

- Emulation chez les pilotes débutants (tres important)

- On peut voir que "ca a volé" meme si la meteo n'etait pas bonne

 

Inconvenient "10 km" :

- certains clubs jouent a compter les p'tits vols en biplace en formation de base ...... bcp de travail pour les club et cela ne change de toute façon "rien" aux classements en fin d'année .....

 

Si cette distance est "trop" petite la commission sportive décidera de l'augmenter en 2009

 

Pour aider à votre reflexion sur la distance mini.Ce WE tour de piste pour un vol de controle à Corbas ,ce vol est Netcoupable il fait plus de 10 kms optimisé, ceci n'est quand meme pas très raisonnable. Evidemment je ne l'ai pas mis sur la Netcoupe.

 

 

Vol minimum Netcoupe

 

SVE :ph34r:

 

Ps: Ceci n'est pas une critique pour personne,mais une base de départ pour une réflexion pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : a la NetCoupe il n'y a pas de distance mini par branche mais une distance mini du circuit : 10 km

 

Avantages "10 km" :

- NetCoupe ouverte a tous

- Emulation chez les pilotes débutants (tres important)

- On peut voir que "ca a volé" meme si la meteo n'etait pas bonne

 

Inconvenient "10 km" :

- certains clubs jouent a compter les p'tits vols en biplace en formation de base ...... bcp de travail pour les club et cela ne change de toute façon "rien" aux classements en fin d'année .....

 

Si cette distance est "trop" petite la commission sportive décidera de l'augmenter en 2009

 

Pour aider à votre reflexion sur la distance mini.Ce WE tour de piste pour un vol de controle à Corbas ,ce vol est Netcoupable il fait plus de 10 kms optimisé, ceci n'est quand meme pas très raisonnable. Evidemment je ne l'ai pas mis sur la Netcoupe.

 

 

Vol minimum Netcoupe

 

SVE :ph34r:

 

Ps: Ceci n'est pas une critique pour personne,mais une base de départ pour une réflexion pour 2009

Bonjour,

 

Lors de l'atelier "Sport - Juges et arbitres" organisé samedi ds le cadre de l'AG FFVV :

 

Environ 20/25 personnes (merci a ceux qui sont venus) :

- tout le monde OK pour l'obligation du fichier IGC (proposition pour l'archivage : effacer du serveur les fichier igc avec acces restreint)

- tout le monde OK pour la distance mini de 10 KM (tres motivante pour les "jeunes lachés", ....)

 

Deux ou trois idées ont ete suggérée et seront mise en place des 2008 (merci pour les idees !!)

 

Pdt les deux jours, j'ai discuté avec pas mal de personne : bcp etaient affligés par les discussions du forum, et deux personnes ne participeront plus a la NetCoupe (en raison du depot fichier igc obligatoire), ....

 

A+

 

Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : a la NetCoupe il n'y a pas de distance mini par branche mais une distance mini du circuit : 10 km

 

Avantages "10 km" :

- NetCoupe ouverte a tous

- Emulation chez les pilotes débutants (tres important)

- On peut voir que "ca a volé" meme si la meteo n'etait pas bonne

 

Inconvenient "10 km" :

- certains clubs jouent a compter les p'tits vols en biplace en formation de base ...... bcp de travail pour les club et cela ne change de toute façon "rien" aux classements en fin d'année .....

 

Si cette distance est "trop" petite la commission sportive décidera de l'augmenter en 2009

 

Pour aider à votre reflexion sur la distance mini.Ce WE tour de piste pour un vol de controle à Corbas ,ce vol est Netcoupable il fait plus de 10 kms optimisé, ceci n'est quand meme pas très raisonnable. Evidemment je ne l'ai pas mis sur la Netcoupe.

 

 

Vol minimum Netcoupe

 

SVE :ph34r:

 

Ps: Ceci n'est pas une critique pour personne,mais une base de départ pour une réflexion pour 2009

Bonjour,

 

Lors de l'atelier "Sport - Juges et arbitres" organisé samedi ds le cadre de l'AG FFVV :

 

Environ 20/25 personnes (merci a ceux qui sont venus) :

- tout le monde OK pour l'obligation du fichier IGC (proposition pour l'archivage : effacer du serveur les fichier igc avec acces restreint)

- tout le monde OK pour la distance mini de 10 KM (tres motivante pour les "jeunes lachés", ....)

 

Deux ou trois idées ont ete suggérée et seront mise en place des 2008 (merci pour les idees !!)

 

Pdt les deux jours, j'ai discuté avec pas mal de personne : bcp etaient affligés par les discussions du forum, et deux personnes ne participeront plus a la NetCoupe (en raison du depot fichier igc obligatoire), ....

 

A+

 

Frederic

 

Salut

 

Je n'ai pas eu l'impression que toutes les réponses étaient affligeantes, certaines peut etre pas très constructives !!!. Mais c'est les avantages et inconvénients d'un forum.

 

SVE :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que toutes les réponses étaient affligeantes, certaines peut etre pas très constructives !!!.
J'ai fait part des propos entendus lors de l'AG et donc du sentiments de ceux qui lisent le forum et n'interviennent pas .... (ce n'est pas forcement mon avis perso : oui il y a eu des reponses constructives ....)

 

J Mais c'est les avantages et inconvénients d'un forum.
C'est pour cette raisons que bcp m'ont demandé pk je continuais a perdre mon temps a gerer le forum et me conseillent de tout fermer ....

 

RQ : la regle des 10 km n'est pas une nouveauté 2008 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que toutes les réponses étaient affligeantes, certaines peut etre pas très constructives !!!.
J'ai fait part des propos entendus lors de l'AG et donc du sentiments de ceux qui lisent le forum et n'interviennent pas .... (ce n'est pas forcement mon avis perso : oui il y a eu des reponses constructives ....)

 

J Mais c'est les avantages et inconvénients d'un forum.
C'est pour cette raisons que bcp m'ont demandé pk je continuais a perdre mon temps a gerer le forum et me conseillent de tout fermer ....

 

RQ : la regle des 10 km n'est pas une nouveauté 2008 ......

 

Je croyais que précédemment c'étais 10 kms par branche et pas pour tous le circuit.???

 

Pour le reste c'est comme dans les clubs , il n'y que ceux qui font quelque chose qui se font critiquer, c'est comme ca !!!

La saison commence , les cumulus sont bientot la , tout baigne !!!

 

A+ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que précédemment c'étais 10 kms par branche et pas pour tous le circuit.???
..... depuis plusieurs années la distance mini d'un circuit est de 10 km (au moins 2005) et il n'y a pas de distance mini par branche (2004) Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que précédemment c'étais 10 kms par branche et pas pour tous le circuit.???
..... depuis plusieurs années la distance mini d'un circuit est de 10 km (au moins 2005) et il n'y a pas de distance mini par branche (2004)

 

 

J'ai bien mis "je croyais", vérifié sur ta présentation de 2005 , bien noté.

 

SVE :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...