www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat Saint Florentin Mai 2008


LouisB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, le championnat est confirmé !

 

Une fiche d'inscription est disponible sur www.planeur-stflo.net (ou directement http://www.planeur-stflo.net/chp2008/)

 

La première épreuve aura lieu le 17 mai, la dernière de 24 mai, le briefing d'accueil se tiendra le 16 mai à 18h.

 

Il n'y a pas pour l'instant de liste des participants disponible.

Modifié par Scotch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de renvoyer ma fiche d'inscription. Je suis très surpris (et aussi à la fois déçu) de l'heure du briefing d'accueil. J'imaginais que celui-ci allait être le premier jour (à la rigueur avancé de 30 min par rapport à l'heure normale).

 

Un des concepts des championnats en une semaine institués depuis 2 ans, avec le succès que l'on connait, est de réduire leur durée afin de diminuer le nombre de jours de congés pour y participer. Prévoir d'arriver à 18h oblige à prendre une demi journée voire une journée de congés en plus. Je trouve que c'est un frein à la participation du plus grand nombre!

 

Je préfère poser des jours de congés pour voler, mais pas pour assister à un briefing d'accueil.

 

Peut-être est-il possible de décaler l'heure, voire le jour du briefing d'accueil...

 

Merci

Louis Bouderlique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère poser des jours de congés pour voler, mais pas pour assister à un briefing d'accueil.

Salut Louis,

Il y a quelques années, faire arriver les concurrents la veille (briefing d'accueil) pour se reposer une nuit avant le décollage de la première épreuve, n'était pas dénué d'intérêt au plan de la sécurité....

Peut être que les organisateurs de St Florentin sont aussi attachés à ce point de sécurité pour leur Compétition, ce qui est tout à leur honneur :unsure:

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet je me voit pas faire 600 km et prendre l'envol.... :unsure: :wacko: :lol:

Bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère poser des jours de congés pour voler, mais pas pour assister à un briefing d'accueil.

Salut Louis,

Il y a quelques années, faire arriver les concurrents la veille (briefing d'accueil) pour se reposer une nuit avant le décollage de la première épreuve, n'était pas dénué d'intérêt au plan de la sécurité....

Peut être que les organisateurs de St Florentin sont aussi attachés à ce point de sécurité pour leur Compétition, ce qui est tout à leur honneur :unsure:

et il y a quelques années, on n'était pas aux 5 semaines + les RTT..., mais on venait quand même au briefing d'accueil, revoir avec plaisir les copains, et aussi pour être en forme le lendemain. Les breifings la veille n'ont jamais été un frein à la participation du plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Régis ... et aussi celui de Louis.

 

L'idée du briefing la veille est bonne, mais 18h me semble un peu tôt. Ca va m'obliger à prendre une demi journée voire une journée de congés en plus (ce qui avec les RTT++ n'est pas forcement un problème), mais ça complique mon organisation coté boulot ...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Régis ... et aussi celui de Louis.

 

L'idée du briefing la veille est bonne, mais 18h me semble un peu tôt. Ca va m'obliger à prendre une demi journée voire une journée de congés en plus (ce qui avec les RTT++ n'est pas forcement un problème), mais ça complique mon organisation coté boulot ...

 

Denis

 

Des sondages à l'issu de chaque championnat au sujet de l'organisation de c'est championnat à été fait me semble t-il ?

Je pense que la décision de voler le 1° samedi et issu de là ?

Maintenant mettre un briefing à 20 hrs par exemple ne serais pas mieux car il faut pas oublier que certain en fonction des années ont beaucoup de route et qu'il faut s'installer aussi.

Il est clair que pour certain venant de loin cela oblige à prendre une journée de plus mais il faut juste se rappeler que avant c'était 15 jours....on peut pas tous avoir !!!! C'est un avis personnel.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Régis ... et aussi celui de Louis.

 

L'idée du briefing la veille est bonne, mais 18h me semble un peu tôt. Ca va m'obliger à prendre une demi journée voire une journée de congés en plus (ce qui avec les RTT++ n'est pas forcement un problème), mais ça complique mon organisation coté boulot ...

 

Denis

 

Des sondages à l'issu de chaque championnat au sujet de l'organisation de c'est championnat à été fait me semble t-il ?

Je pense que la décision de voler le 1° samedi et issu de là ?

Maintenant mettre un briefing à 20 hrs par exemple ne serais pas mieux car il faut pas oublier que certain en fonction des années ont beaucoup de route et qu'il faut s'installer aussi.

Il est clair que pour certain venant de loin cela oblige à prendre une journée de plus mais il faut juste se rappeler que avant c'était 15 jours....on peut pas tous avoir !!!! C'est un avis personnel.

 

Beaucoup de mauvaise langues disaient que le Championnat en une semaine arrangeait les pilotes d'Air France car ils n'avaient pas besoin de poser des congés. C'est peut être une partie de la réponse.

Moi je dis ça comme ça, je ne fais pas de championnat cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis ravi que les championnats soient rallongés, ils passeraient à 10 jours ça ne me dérangerait pas davantage.

Quand ils se déroulaient sur 10 jours je me souviens de championnats avec beaucoup d'inscrits.

Les gens se débrouillaient-ils autrement?

Vivement St Flo et le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parle pas évidemment d'arriver le matin même (samedi). Mais il y tout de même une différence avec arriver la veille à 18h. Cette année j'ai prévu 8 semaines de Vol à Voile au total (4 compétitions et 3 semaines d'entraînement). Chaque jour de vacances compte (Je pense que c'est pareil pour tout le monde...)

 

Je trouve que 18h est vraiment trop tôt... C'est juste mon point de vue...

 

@+

Bons vols

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai prévu 8 semaines de Vol à Voile au total. Chaque jour de vacances compte

:rolleyes: snif,snif ,snif :rolleyes:

 

(Je pense que c'est pareil pour tout le monde...)

 

Evidement tu crois quand même pas qu'il y en a qui travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde chaque journée compte et c'est ce qui change dans le monde vélivole(les gens ne sont plus près à consacrer 3 semaines à ce faire engueuler pour réussir à tenir le planeur en ligne droite...)

Tu fais comment pour avoir 8 semaines pour le vol à voile, dans un monde ou il y a 5 semaines de vacances....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde chaque journée compte et c'est ce qui change dans le monde vélivole(les gens ne sont plus près à consacrer 3 semaines à ce faire engueuler pour réussir à tenir le planeur en ligne droite...)

Tu fais comment pour avoir 8 semaines pour le vol à voile, dans un monde ou il y a 5 semaines de vacances....

C'est très simple:

- Grosse boite (jusqu'à 10 semaines parfois, et peut-être plus si ça se trouve ...)

- Ma copine s'appelle Ventus 2c ou toute autre bécane en fonction des afinités de chacun

 

Fabrice

L'humilité, c'est le top de la frime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une passion, le Vol à Voile, et j'y consacre la (quasi) totalité de mes vacances. J'ai une épouse compréhensive qui me laisse m'investir à fond dans mon sport...

 

Mon but n'est pas faire de polémique, mais juste essayer de faire avancer les choses et d'expliquer mon point de vue...

 

Bonne journée,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...