www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taille Minimum Pilote


Messages recommandés

Bonjour

 

je suis nouveau et, depuis quelque temps , je m'interesse au vol à voile , je pense m'inscrire dans un club et

passer ma license de pilote ,mais une chose me chiffone .

 

Mon inquietude peut paraitre bete mais je ne mesure que 1m60 et j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme ...

Si quelqun pourrait me renseigner , ce serait sympa merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis nouveau et, depuis quelque temps , je m'interesse au vol à voile , je pense m'inscrire dans un club et

passer ma license de pilote ,mais une chose me chiffone .

 

Mon inquietude peut paraitre bete mais je ne mesure que 1m60 et j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme ...

Si quelqun pourrait me renseigner , ce serait sympa merci :rolleyes:

 

T'as aucun souci à te faire, ce sont plutôt ceux qui mesurent 1,95+ qui sont embêtés car la verrière risque de ne plus fermer...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je connais un pilote de 1m20 qui vole sur monoplace sans problème (ok ave la dose de calage mais bon), alors 1m60... pas de problème, juste que tu vas muscler pour emmener le paquet de gueuse jusqu'au planeur :rolleyes: <_<

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je mesure 1.62m. Je connais deux problèmes:

- quand je vole en place avant le pilote en place arrière se demande en vol s'il m'a oublié au sol;

- au décollage en monoplace il a toujours quelqu'un pour demander si je suis à bord (les gens sont méchants !).

 

Sans rire il faut des coussins pour bien voir l'attitude du planeur ; il parait que c'est avec ça qu'on pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup , vous m'avez rassurez

 

Salut

je connais un pilote de 1m20 qui vole sur monoplace sans problème (ok ave la dose de calage mais bon), alors 1m60... pas de problème, juste que tu vas muscler pour emmener le paquet de gueuse jusqu'au planeur wink.gif wink.gif

Bons vols

Etienne

 

zute alors , moi qui pensais qu'etre leger etait un avantage en planeur .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour completer les messages j'ai eu une éléve d'un bon 1m45 au moins pour un poid total de 38 kg. Et oui donc il faut un peu de patience pour trouver sa position avec des coussins et des gueuses mais rien de grave, sinon 1m60 ça doit le faire tranquille.

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour completer les messages j'ai eu une éléve d'un bon 1m45 au moins pour un poid total de 38 kg. Et oui donc il faut un peu de patience pour trouver sa position avec des coussins et des gueuses mais rien de grave, sinon 1m60 ça doit le faire tranquille.

Bons vols

 

 

(((Eh Meeec!!!)))

Il faut juste que le pilote ne passe pas à travers le parachute si il doit sauter...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour completer les messages j'ai eu une éléve d'un bon 1m45 au moins pour un poid total de 38 kg. Et oui donc il faut un peu de patience pour trouver sa position avec des coussins et des gueuses mais rien de grave, sinon 1m60 ça doit le faire tranquille.

Bons vols

 

 

(((Eh Meeec!!!)))

Il faut juste que le pilote ne passe pas à travers le parachute si il doit sauter...

 

 

T'as raison Meeeec en fait cette fille à eu un parachite quasiment que pour elle, il etait seré au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids et la taille d'un pilote de planeur ne pose guère de problème, à une exception près:

Le soucis se situe plutôt dans la longueur des jambes du pilote, c'est à dire la distance entre le manche en position plein arrière et le palonnier en position de réglage la plus arrière. Si on est trop court, on est bon pour les chaussures à semelles Elton John ... :blink:

 

J'ai tout de même connu un pilote très limite qui avait du mal à se servir du palonnier, surtout au décollage, et qui était obligé de se déhancher pour se servir de ses pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids et la taille d'un pilote de planeur ne pose guère de problème, à une exception près:

Le soucis se situe plutôt dans la longueur des jambes du pilote, c'est à dire la distance entre le manche en position plein arrière et le palonnier en position de réglage la plus arrière. Si on est trop court, on est bon pour les chaussures à semelles Elton John ... :blink:

 

J'ai tout de même connu un pilote très limite qui avait du mal à se servir du palonnier, surtout au décollage, et qui était obligé de se déhancher pour se servir de ses pieds ;)

 

 

...et dans ces conditions, les freins au palonniers des LS n'arrangent pas les choses :-(

 

@+

 

VzMax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...