www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Golfette Électrique


Etienne

Messages recommandés

Salut

après un an de service notre golfette thermique nous apporte satisfaction. Quel confort de ne plus utiliser nos voitures en piste ;)

A tel point que le besoin se fait sentir pour une deuxième golfette lors les périodes de pointe pour la mise en piste!

La question à été évoquée dans le club et la question s'oriente sur l'opportunité d'une version électrique.

Une rapide recherche montre que des autonomies de près de 70km sont obtenues. Même avec 50% de dégradation de performance ça passe encore pour notre utilisation.

 

Cependant pour enrichir le débat et faire avancer le shmilblick est-ce que parmis vous se trouvent des utilisateurs de ce genre d'engin en configuration de service vélivole???

Tout retour d'expérience bienvenu :rolleyes:

BV (vols ou visites)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une à Vinon, Régis devrait pouvoir t'en dire plus! De prime abord pas mal du tout mais il faut être très rigoureux quant au suivi des batteries, ce qui est pas toujours le fort des vélivoles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux années d'utilisation de 2 Golfettes thermiques, celles-ci ont rendu l'âme. La poussière de Vinon y est certainement pour quelque chose, mais le soin apporté par les utilisateurs aussi ;) (il parrait qu'il faut vérifier l'huile de temps en temps, en prendre soin et ne pas rouler à fond :rolleyes: )

 

Nous avons opté cette année pour une golfette electrique réservée exclusivement au tractage des avions remorqueurs (plus de roulage inutile au moteur, moins de fatigue à tirer les avions à la main). Aucun PB à signaler pour la première année d'utilisation. Attention à bien remettre en charge tous les soirs et à surveiller le niveau dans les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux années d'utilisation de 2 Golfettes thermiques, celles-ci ont rendu l'âme. La poussière de Vinon y est certainement pour quelque chose, mais le soin apporté par les utilisateurs aussi ;) (il parrait qu'il faut vérifier l'huile de temps en temps, en prendre soin et ne pas rouler à fond :rolleyes: )

 

Nous avons opté cette année pour une golfette electrique réservée exclusivement au tractage des avions remorqueurs (plus de roulage inutile au moteur, moins de fatigue à tirer les avions à la main). Aucun PB à signaler pour la première année d'utilisation. Attention à bien remettre en charge tous les soirs et à surveiller le niveau dans les batteries.

 

Pour l'huile on à vu l'inverse chez nous sur les voitures certain non pas de notion de mécanique et font le plein d'huile....le résultat n'est pas bien mieux.

Qelle était la consommation ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions une golfette électrique "reconditionnée".

 

On s'est bien amusé avec : tirer un Twin sur une piste en boue n'était pas dans le cahier des charges de l'engin, et on a souvent eu de jolies fumées sur les câbles des batteries.

 

D'ailleurs, elles n'ont pas tenu longtemps, les batteries, à ce rythme. Et il a fallu les remplacer et ça a coûté trés cher.

 

Et puis un jour, la bête est devenue folle : elle a démarré toute seule, renversé un de nos pilotes et tapé dans le bord d'attaque du Twin (vengeance ?)

 

Nous avons dû l'abattre.

 

Maintenant, nous utilisons un vieux tracteur agricole, qui est en train de mourrir lui aussi.

 

Son remplaçant sera sans doute un Quad...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions une golfette électrique "reconditionnée".

 

On s'est bien amusé avec : tirer un Twin sur une piste en boue n'était pas dans le cahier des charges de l'engin, et on a souvent eu de jolies fumées sur les câbles des batteries.

 

D'ailleurs, elles n'ont pas tenu longtemps, les batteries, à ce rythme. Et il a fallu les remplacer et ça a coûté trés cher.

 

Et puis un jour, la bête est devenue folle : elle a démarré toute seule, renversé un de nos pilotes et tapé dans le bord d'attaque du Twin (vengeance ?)

 

Nous avons dû l'abattre.

 

Maintenant, nous utilisons un vieux tracteur agricole, qui est en train de mourrir lui aussi.

 

Son remplaçant sera sans doute un Quad...

 

Tout dépend de la marque de la golfette il y a une marque qui vient de Pologne "Melex" attention pas toucher de gros probleme de cablage batterie et surtout le chargeur(le chargeur est trop fort par rapport a la section des cables et la golfette prend feu ;) :rolleyes: pendant le chargement.

Mais il y a des marques sans prob Ezgo,Yamaha,Viking etc....

Sinon c'est une super formule pour les clubs interessés je suis vélivole et importateur de golfette sur le marché francais.

 

bien à vous,

 

Eric

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vélivole et importateur de golfette sur le marché francais.

Ah bon ?... Je croyais que t'etais dans la lingerie de charme (cf post. Photo du Jour) !!!... ;)

 

On utilise une ezgo qui fonctionne bien pourvu de survéiller régulierement le niveau d'eau des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vélivole et importateur de golfette sur le marché francais.

Ah bon ?... Je croyais que t'etais dans la lingerie de charme (cf post. Photo du Jour) !!!... ;)

SALUT :rolleyes: :)

J IMPORTE DE LA LINGERIE MAIS PAS QUE CA....DES CHARIOTS DE GOLF ELEC DES GOLFETTES DES SPAS HAMMAMS SAUNA DE LA BALNEO ETC......

 

A BIENTOT

 

ERIC

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisions jusqu'à l'année dernière une golfette éléctrique à Saint Girons (en plus de 3 thermiques) et c'était plutôt très concluant : bcp plus souple d'utilisation que les thermiques, autonomie suffisante pour faire 4 ou 5 allers-retours (en gros 10km/jour) avec 2 planeurs dans le dos, et surtout... ça ne fait pas de bruit (évident mais c'est quand même ça le principal !)

Bon malheureusement elle a rendu l'âme... peut être pas définitivement, mais personne n'a été capable de la remettre en route... avis aux réparateurs potentiels...

C'était il me semble une golfette thermique à l'origine, modifiée par la suite.

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Notre club à organisé cet été un rassemblement de planeurs (+ de 100). On a pu tester les modèles thermiques et électriques d'occassion. Les thermiques ont fait l'affaire. Par contre les golfettes électriques ont vite montrées leur limite malgré leur séduisante souplesse et leur silence : problème de charge et d'autonomie.

La conso des thermique est faible, de l'ordre des 10 litres pour 7 jours d'utilisation intense (7 h par jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son remplaçant sera sans doute un Quad...

 

J'ai l'expérience de deux golfettes thermiques et de deux quads.

 

Le quad est nettement supérieur - plus costaud, plus résistant, plus rapide quand il faut vider la piste et plus durable.

 

En théorie, on devrait porter un casque, mais compte tenu de l'utilisation particulière, il y a tolérance.

 

Seule chose à surveiller : les conducteurs un peu trop “cowboys” - car c'est rapide...

 

La consommation n'est pas plus élevée que celle des golfettes, du moins celle qui a un moteur 2 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J IMPORTE DE LA LINGERIE MAIS PAS QUE CA....DES CHARIOTS DE GOLF ELEC DES GOLFETTES DES SPAS HAMMAMS SAUNA DE LA BALNEO ETC......

 

Des LS6 aussi, non ? :P

Je pourrai l'essayer pour Noël ? :blush:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...