www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Logger Igc Club: Colibri Ou Volkslogger ?


Pierre CRZ

Messages recommandés

Je ne connais pas le Colibri, mais il y a un reproche que je ferais au Volkslogger : il n'a pas le mode "boucle" que possède mon Garmin 12, dans lequel, en cas de mémoire pleine, l'enregistrement courant écrase les plus anciennes données. Il faut donc toujours s'assurer avant un vol qu'il reste de la place suffisante en mémoire et effacer les anciens vols qui ne servent plus. Si le mode "boucle" existe sur un autre logger, je lui donnerais la préférence, ça permet d'embarquer le logger sans autre manip en étant sûr d'avoir son vol enregistré.
Pour un logger club où svt plusieurs vols s'entassent avant deloggage tu risques d'effacer les premiers vols en mode boucle ....... il manque un peu de memorie le VL ........

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il manque un peu de memorie le VL ........

Salut

40000 point enregistrés

à raison de 1 point toutes les 10 secondes (en utilisation club c'est largement suffisant!) ça fait:

40000/3600*10= 111 heures d'enregistrement

 

111 heures c'est plus d'une semaine de vol. C'est quand même pas mal :blush:

 

Par contre un des défaut du volkslogger est son temps de déloggage tellement loooooonnnnnnnnnngggg... et ça c'est :(:)

Sinon c'est pas mal, assez intuitif dès qu'on à compris le principe et permet de naviguer simplement.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

40000 point enregistrés

à raison de 1 point toutes les 10 secondes (en utilisation club c'est largement suffisant!) ça fait:

40000/3600*10= 111 heures d'enregistrement

 

111 heures c'est plus d'une semaine de vol. C'est quand même pas mal :blush:

J'dois avoir un Volkslogger different du tien ......

 

Page 4 du manuel :

Recording Capacity

Dependent upon recording frequency

ca. 30 h at 12 sec. recording interval

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement ya un truc qui cloche! Reste à savoir si toutes les séries de volksloggers ont la même capacité d'enregistrement. Car jusqu'à ton post je croyais dur comme fer à la capacité de 40000 points pour l'avoir précédement lu dans le manuel du bignou.

A vérifier donc.

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recording Capacity

Dependent upon recording frequency

ca. 30 h at 12 sec. recording interval

 

 

 

J'ai regardé dans le manuel du mien et je confirme c'est 30H à 12s c'est à dire 9000pts.

 

Pour info il y a une alerte sonore sur la mémoire pour éviter de perdre un vol et on peut aussi en dernier recours augmenter le temps d'enregistrment pour finir un vol.

 

SVE :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un logger club où svt plusieurs vols s'entassent avant deloggage tu risques d'effacer les premiers vols en mode boucle ....... il manque un peu de memorie le VL ........

Si le mode boucle existait et qu'il efface les premiers vols, ça veut dire qu'il n'y a plus assez de place en mémoire et que donc sans mode boucle il faut les effacer manuellement. Le mode boucle dans ce cas aurait l'avantage de n'effacer que le minimun qui assure l'enregistrement du vol en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir un iPaq, j'ai navigué pendant quelques saisons avec le Volkslogger seul. Du moment qu'il possède une base de données de points de virages (introduite à partir d'un ordinateur), il est tout à fait envisageable de programmer un circuit directement avec les trois boutons, ça devient vite des mouvements réflexes. En utilisation club, on peut aussi introduire (avec le logiciel Volkslogger Manager pour Windows) une base de données "pilotes" et "planeurs", ça facilite la déclaration.

 

Mais il est illusoire de vouloir y introduire sans iPaq ou ordinateur un point de virage ne figurant pas dans sa base de données (c'est théoriquement possible de le faire pour un circuit en entrant tout manuellement, mais c'est la galère et le nouveau point n'est pas intégré dans la base de données, c'est à refaire chaque fois).

 

Toujours en utilisation CLUB. Que les experts du Volkslogger me démentent!

S'ils le peuvent. Il m'apparait aux diverses lectures de manuels du V.L. ( :wacko: burp, de digestion pénible), que si ce petit monstre propose bien une mémoire locale de "base de donnée" de Pilotes, il ne possède pas de mémoire locale de "base de données" pour les planeurs???

 

En clair, si en piste ou avant, on ne dispose pas de PC connectable, il faut se taper l'immat' du planeur, son type, son n° de concours sa classe en morse avec les délectables 3 petits bouton??? <_<

 

A contrario le COLIBRI, semble bien intégrer une mémoire locale de 30 planeurs.

Brave petiot oiseau...

 

Pierre CRZ

Modifié par Pierre CRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce petit monstre propose bien une mémoire locale de "base de donnée" de Pilotes, il ne possède pas de mémoire locale de "base de données" pour les planeurs

 

Exact, je me suis laissé emporter par le fait qu'on peut établir une liste de planeurs dans le VL Manager, mais il n'y a pas de transfert prévu. Désolé d'avoir trompé certaines espérances!

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne possède pas de mémoire locale de "base de données" pour les planeurs???

Pierre CRZ

J'etait venu a la même conclusion quand moi j'ai fait mon choix ..... pour le Colibri.

 

Je l'ai remarqué ausi dans le post de stéphane, mais a defaut de VL je n'osai pas le contre-dire. Il se peut que la posibilité manque dans le manuel.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...