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Mousquetaire Dans L'armée De L'air


JNV

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On demande sur http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...hp?nummsg=20989

si les Mousquetaire volent encore dans les SAVV.

 

Si un mirlitaire pouvait y répondre... :ph34r:

 

Merci d'avance

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Bien sur il y en avait un qui était à La Roche sur Yon cette été.

 

gallery_1_30_21383.jpg

 

gallery_1_30_3987.jpg

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Et en ce qui concerne les plus vieux appareils en service dans l'Armée de l'air, je pencherais pour le KC135 (il doit encore y en avoir 3 ou 4 en service aux côtés des C135FR). Mais la crevette nous dira ça mieux que quiconque..
Gliders pilots do it better
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Bien sur il y en avait un qui était à La Roche sur Yon cette été.

 

gallery_1_30_21383.jpg

 

gallery_1_30_3987.jpg

 

Désolé de te décevoir Lionel mais sur ta photo il s'agit d'une Abeille (sur laquelle j'ai volé la semaine dernière) qui est basée à Saintes.

Il n'y a plus de Mousquetaires (non vitrés à l'arrière et comportant un coffre à bagages) dans les sections vol à voile ni au CVA, ils sont utilisés à Salon de Provence au profit des élèves navigateurs; mais pour combien de temps encore ? ? ?

 

Cordialement

 

Papet

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  • 2 semaines après...
Et en ce qui concerne les plus vieux appareils en service dans l'Armée de l'air, je pencherais pour le KC135 (il doit encore y en avoir 3 ou 4 en service aux côtés des C135FR). Mais la crevette nous dira ça mieux que quiconque..

Les ravitailleurs mis en service dans l'AA en 1963/1964 portaient la désignation de C 135 F, et non pas de KC 135. Il y en avait 12 au départ. Un a été perdu, avec son équipage, en 1972 à Hao (Polynésie française). Je pense que le C 135 FR est le même avion renforcé (voilure) et remotorisé. Je crois savoir que l'AA a acheté en plus par la suite quelques avions d'occase aux Américains, 3 ou 4. Sont-ils plus vieux que les FR ?

Je ne sais pas si la dénomination KC 135, couramment utilisée, correspond à une quelconque réalité. La doc américaine que nous utilisions à l'époque déjà lointaine où j'ai bossé dessus, mentionnait "C 135 KA" pour le modèle initial avec les vieux réacteurs J 57 à injection d'eau que nous avions, et "C 135 KB" pour les plus récents avec double flux. Boeing éditait des compléments de doc pour le C 135 F. La particularité la plus flagrante était que les avions français étaient dotés d'un plancher cargo, donc polyvalents, alors que les tankers américains en étaient dépourvus. Les Américains avaient les moyens d'avoir leur version transport séparée.

La Crevette est certes le plus à même de nous éclairer, mais il a quelque peu disparu du vol à voile ces temps ci, et je ne sais pas s'il lit ce forum.

Modifié par Tatave
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cghfxtghdfhfdbfbf

 

desolé... :wacko:

 

Pour les abeilles ou les mousquetaires ; si vous dites que l'armée ne les gardera plus longtemps, est ce que nous les club de planeurs nous pourrions récupérer (acheter) ses supers avions remorqueurs??? <_<

 

La problématique du maintient de la navigabilité (sur le plan militaire) et de l'entretient des D140 est en train de trouver une solution.Les D140 resteront donc en service au CVA et dans les CMP en complément d'autres moyens de mises en l'air .

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En fait, il y a dans l'AA 14 Boeing ravitailleurs en vol. 11 C-135FR, mis en service en 1964, version equipée de plancher cargo en alu permettant le transport de palettes et de pax, et depuis les années 80, 3 KC-135R achetés d'occasion à USAF et mis en service dans l'USAF en 1962/63, identiques à ceux des américains. Les C-135FR ont été remotorisés dans les années 80 avec les fameux CFM-56 et equipés de pods de ravitaillement en vol placés en bout d'aile dans les années 90. Le C-135F était la version française développée pour l'AA, le R désignant par la suite la remotorisation.

 

Un ami de David, plutôt bien informé sur le sujet...

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