JNV Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 On demande sur http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...hp?nummsg=20989si les Mousquetaire volent encore dans les SAVV. Si un mirlitaire pouvait y répondre... Merci d'avanceJean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Bien sur il y en avait un qui était à La Roche sur Yon cette été. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Et en ce qui concerne les plus vieux appareils en service dans l'Armée de l'air, je pencherais pour le KC135 (il doit encore y en avoir 3 ou 4 en service aux côtés des C135FR). Mais la crevette nous dira ça mieux que quiconque.. Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Effectivement les remorqueurs sont des Mouss. Mais pour combien de temps ? Les militaires ne sont pas capables (administrativement parlant, bien sûr) de faire l'entretien d'avions orphelins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papet Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bien sur il y en avait un qui était à La Roche sur Yon cette été. Désolé de te décevoir Lionel mais sur ta photo il s'agit d'une Abeille (sur laquelle j'ai volé la semaine dernière) qui est basée à Saintes.Il n'y a plus de Mousquetaires (non vitrés à l'arrière et comportant un coffre à bagages) dans les sections vol à voile ni au CVA, ils sont utilisés à Salon de Provence au profit des élèves navigateurs; mais pour combien de temps encore ? ? ? Cordialement Papet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatave Posté(e) le 25 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 (modifié) Et en ce qui concerne les plus vieux appareils en service dans l'Armée de l'air, je pencherais pour le KC135 (il doit encore y en avoir 3 ou 4 en service aux côtés des C135FR). Mais la crevette nous dira ça mieux que quiconque..Les ravitailleurs mis en service dans l'AA en 1963/1964 portaient la désignation de C 135 F, et non pas de KC 135. Il y en avait 12 au départ. Un a été perdu, avec son équipage, en 1972 à Hao (Polynésie française). Je pense que le C 135 FR est le même avion renforcé (voilure) et remotorisé. Je crois savoir que l'AA a acheté en plus par la suite quelques avions d'occase aux Américains, 3 ou 4. Sont-ils plus vieux que les FR ?Je ne sais pas si la dénomination KC 135, couramment utilisée, correspond à une quelconque réalité. La doc américaine que nous utilisions à l'époque déjà lointaine où j'ai bossé dessus, mentionnait "C 135 KA" pour le modèle initial avec les vieux réacteurs J 57 à injection d'eau que nous avions, et "C 135 KB" pour les plus récents avec double flux. Boeing éditait des compléments de doc pour le C 135 F. La particularité la plus flagrante était que les avions français étaient dotés d'un plancher cargo, donc polyvalents, alors que les tankers américains en étaient dépourvus. Les Américains avaient les moyens d'avoir leur version transport séparée.La Crevette est certes le plus à même de nous éclairer, mais il a quelque peu disparu du vol à voile ces temps ci, et je ne sais pas s'il lit ce forum. Modifié le 25 décembre 2006 par Tatave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skein Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 cghfxtghdfhfdbfbf desolé... Pour les abeilles ou les mousquetaires ; si vous dites que l'armée ne les gardera plus longtemps, est ce que nous les club de planeurs nous pourrions récupérer (acheter) ses supers avions remorqueurs??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVA Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 cghfxtghdfhfdbfbf desolé... :wacko: Pour les abeilles ou les mousquetaires ; si vous dites que l'armée ne les gardera plus longtemps, est ce que nous les club de planeurs nous pourrions récupérer (acheter) ses supers avions remorqueurs??? La problématique du maintient de la navigabilité (sur le plan militaire) et de l'entretient des D140 est en train de trouver une solution.Les D140 resteront donc en service au CVA et dans les CMP en complément d'autres moyens de mises en l'air . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V17 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Et c'est tant mieux !!! combien y en aura t il à Saintes ? :wacko: Citer Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 En fait, il y a dans l'AA 14 Boeing ravitailleurs en vol. 11 C-135FR, mis en service en 1964, version equipée de plancher cargo en alu permettant le transport de palettes et de pax, et depuis les années 80, 3 KC-135R achetés d'occasion à USAF et mis en service dans l'USAF en 1962/63, identiques à ceux des américains. Les C-135FR ont été remotorisés dans les années 80 avec les fameux CFM-56 et equipés de pods de ravitaillement en vol placés en bout d'aile dans les années 90. Le C-135F était la version française développée pour l'AA, le R désignant par la suite la remotorisation. Un ami de David, plutôt bien informé sur le sujet... Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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