romain d11 Posted April 11, 2008 Report Posted April 11, 2008 Quelqu'un a-t-il vu/reçu celui de février/mars ? :rolleyes: Je l'ai reçu il y un peu moins d'une semaine. Quote
JNV Posted May 14, 2008 Author Report Posted May 14, 2008 (edited) Le voici donc http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2051.jpg Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posted May 15, 2008 Report Posted May 15, 2008 Le voici donc:http://www.aerostories.org/~aerobiblio/rubrique87.html http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2051.jpg Encore un "Magazine Vol À Voile" à hélice ! Quote Donnons des ailes à nos rèves !
jeannot1 Posted May 15, 2008 Report Posted May 15, 2008 Il me semble avoir écrit quelques choses la-dessus...certaines habitudes sont particulièrement tenaces !... :lol: Mais il est vrai qu'avec les MTO pourris que l'on a en ce moment, une moulinette en + pour reprendre quelques hectomètres ne doit pas être négligeable... Quote Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JNV Posted June 6, 2008 Author Report Posted June 6, 2008 (edited) http://img379.imageshack.us/img379/4903/couvvavyn2.jpg Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posted June 6, 2008 Report Posted June 6, 2008 Je ne le dirait pas mais j'en pense pas moins :wacko: Voir plus Haut Quote Donnons des ailes à nos rèves !
jeannot1 Posted June 7, 2008 Report Posted June 7, 2008 Hhhhaaaaa....Binder EB28 !...CA c'est de bécane ! CA c'est le top du top, le meilleur des meilleurs...(pour milliardaire averti...)cà va ! je leur pardonne ! j'en veux un comme çà... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Quand on a un moulin sur une telle machine, ce n'est pas pour faire comme les avions, mais pour se prévenir d'une vache, ou simplement pouvoir décoller tout seul (je crois que son poids l'interdit à beaucoup de remorqueur...)Bruno Balay: quand est-ce que tu demandes à la direction du Comité Rhônes-Alpes d'en acheter un comme çà ?... :lol: :lol: (surtout qu'avec notre MTO pourrie, t'as intérêt à avoir de la finesse pour ne pas retomber de suite... :lol: :lol: ) Quote Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JNV Posted September 13, 2008 Author Report Posted September 13, 2008 (edited) http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2162.jpg Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posted September 14, 2008 Report Posted September 14, 2008 Je ne le dirait pas mais j'en pense pas moins :wacko: Toujours pareil mais l'hélice est plus petite !!! :lol: Voir plus Haut Quote Donnons des ailes à nos rèves !
jeannot1 Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 A mettre à chaque parution de Vol à Voile, une bécane motorisée en page de garde, on va croire que nous n'avons PLUS BESOIN de remorqueur, et que toutes nos demandes de subventions dans ce sens sont caduques... :wacko: Même si je dois reconnaitre humblement que c'est vraiment génial d'avoir un bourin au derche... ...surtout avec les MTO que l'on a en ce moment... :lol: Quote Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
arthur Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 A mettre à chaque parution de Vol à Voile, une bécane motorisée en page de garde, on va croire que nous n'avons PLUS BESOIN de remorqueur, et que toutes nos demandes de subventions dans ce sens sont caduques... Même si je dois reconnaitre humblement que c'est vraiment génial d'avoir un bourin au derche... :lol: ...surtout avec les MTO que l'on a en ce moment... :lol:bourin ou pas ,planeur pur ou pas ,ce qui commence a me gonfler c'est que cette annee ca fait un peu trop de fois ou je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur et de belle journee, alors faire autre chose ou moto planeur en vue sinon j'arrete Quote
jeannot1 Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur Salut,Au club notre Président Général gère le planing des pilotes remorqueur (PR), et il est toujours actualisé, avec les noms en face de chaque jour de la semaine. Donc si on a besoin d'un PR, il suffit de regarder soit la disponibilité, soit de téléphoner à un pilote de remplacement. Je trouve le système génial, et il enlève une -grosse- épine du pied aux vélivoles. Pour info nous sommes environ 25 pilotes, et il y a environ 5 PR d'inscrit.Pourquoi ne mettez vous pas en place le même système ? A défaut d'avoir un bourin dans le planeur... :lol: Merci mon Président Général car je vois que dans certains club c'est pas toujours le paradis... :lol: Ici la MTO est toujours merdique, et je m'attends à voir tomber des poissons volants du Vercors...A+ Quote Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Thierry Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 ce qui commence a me gonfler c'est que cette annee ca fait un peu trop de fois ou je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur et de belle journee, alors faire autre chose ou moto planeur en vue sinon j'arrete Tu n'as pas envisager de devenir remorqueur? Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
stephanie Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 Un ami me disait "je ne peu plus faire de planeur depuis que je suis remorqueur!" Quote
bebert Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 Sommaire du n°131 d'avril-mai:http://www.aerostories.org/~aerobiblio/rubrique87.html http://img379.imageshack.us/img379/4903/couvvavyn2.jpg Aviasport vient d'annoncer son depot de bilan et donc disparait ,a moins qu'un repreneur se présente,je pense que vol a volie qui fait partie du groupe va donc (encore une fois) disparaitre Quote
Bob Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 Aviasport vient d'annoncer son depot de bilan et donc disparait ,a moins qu'un repreneur se présente,je pense que vol a volie qui fait partie du groupe va donc (encore une fois) disparaitre Je te conseille de lire le post suivant sur le forum des pilotes privés : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=3140 Ce n'est pas du tout un dépôt de bilan ! Quote
Nico Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 il semblerait que ce soit une rumeur, cf ce post sur un autre forum: Bonsoir à tous les amis fidèles d'Aviasport, Non, Aviasport, ce n'est pas fini. Je peux vous l'assurer, sa société éditrice m'emploie en tant que rédacteur en chef du bimestriel Vol à Voile et secrétaire de rédaction d'Aviasport, et le numéro d'octobre (643) est en bouclage…Si l'information n'est plus disponible sur le site Pégase TV, c'est que Bernard Chabbert l'a retirée… parce qu'erronée.Je vois également ressortir sur ce forum des vieux souvenirs d'un précédent dépôt de bilan… Une histoire passablement ancienne. Ce qui s'est réellement passé c'est qu'Aviasport (et Vol à Voile pour ceux que ça intéresse) ont changé de propriétaire. ceux qui lisent les coins et les recoins ont pu le remarquer dans l'ours,sur la colonne de gauche de la page Sommaire du dernier numéro. L'ancienne société d'édition a effectivement été liquidée, ce qui explique que Bernard Chabbert ait reçu une lettre de licenciement, qu'il a "dramatisée" un peu vite. Il est rassuré, que tous les lecteurs le soient aussi, la nouvelle société d'édition qui en est propriétaire depuis plusieurs mois n'envisage aucunement de voir disparaître le plus vieux titre de presse aéronautique de France et de Navarre. Et Bernard Chabbert continuera d'y collaborer pour la plus grande satisfaction des lecteurs qui l'apprécient.Avec mes plus cordiales salutations aéronautiques.Jean Molveau Quote
Bob Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 ... cf ce post sur un autre forum... Tant qu'à faire, donne le lien du forum... (C'est celui que je cite avant) Quote
Nico Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 (edited) j'avais pas vu ton post. c'est effectivement la meme source. A+ Edited September 17, 2008 by Nico Quote
arthur Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 ce qui commence a me gonfler c'est que cette annee ca fait un peu trop de fois ou je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur et de belle journee, alors faire autre chose ou moto planeur en vue sinon j'arrete Tu n'as pas envisager de devenir remorqueur?je n'ai pas attendu apres tes conseils il y a 25 ans que je remorque et depuis qu'il y a plus de conseilleurs que de praticiens dans le vol a voile surtout sur les forums j'ai de plus en plus de dificultees a renouveler ma license avion car je passe trot de temps a faire de la double de debut ou sur la campagne ou en mutuel et donc ne peut pas etre dans le remorqueur.le probleme que j'ai c'est que je regrette d'avoir donner pendant 25 ans et aujourd'hui je paye et je suis pas le seul la privatisation la professionalisation du vol a voile c'est con mais c'est comme ca il n'y a pas de releve. Quote
bebert Posted September 17, 2008 Report Posted September 17, 2008 il semblerait que ce soit une rumeur, cf ce post sur un autre forum: Bonsoir à tous les amis fidèles d'Aviasport, Non, Aviasport, ce n'est pas fini. Je peux vous l'assurer, sa société éditrice m'emploie en tant que rédacteur en chef du bimestriel Vol à Voile et secrétaire de rédaction d'Aviasport, et le numéro d'octobre (643) est en bouclage…Si l'information n'est plus disponible sur le site Pégase TV, c'est que Bernard Chabbert l'a retirée… parce qu'erronée.Je vois également ressortir sur ce forum des vieux souvenirs d'un précédent dépôt de bilan… Une histoire passablement ancienne. Ce qui s'est réellement passé c'est qu'Aviasport (et Vol à Voile pour ceux que ça intéresse) ont changé de propriétaire. ceux qui lisent les coins et les recoins ont pu le remarquer dans l'ours,sur la colonne de gauche de la page Sommaire du dernier numéro. L'ancienne société d'édition a effectivement été liquidée, ce qui explique que Bernard Chabbert ait reçu une lettre de licenciement, qu'il a "dramatisée" un peu vite. Il est rassuré, que tous les lecteurs le soient aussi, la nouvelle société d'édition qui en est propriétaire depuis plusieurs mois n'envisage aucunement de voir disparaître le plus vieux titre de presse aéronautique de France et de Navarre. Et Bernard Chabbert continuera d'y collaborer pour la plus grande satisfaction des lecteurs qui l'apprécient.Avec mes plus cordiales salutations aéronautiques.Jean Molveau Il a peut etre dramatisé mais voila son texteen tous cas ravis de voir aviasport et vol a voile continuer --Ça y est, l’aviation de loisir vient de perdre son magazine. Le commentaire de Bernard Chabbert : Aviasport, clap de fin. Je viens de recevoir de l'administrateur judiciaire chargé de l'affaire la signification de mon licenciement économique accompagnant la fin d'Aviasport. Pas de repreneur, l'un des plus anciens titres de la presse aéronautique française va s'éteindre. Bon, à force de dire sans être trop entendus que notre pays est devenu un bien petit pays aéronautiquement parlant, incapable de supporter et faire vivre une presse à hauteur des prétentions du milieu aérospatial, voici des faits qui viennent enfoncer les clous pour de bon. Pour ma part, je suis triste. Aviasport a été un formidable petit journal, accompagnant quelques-unes des grandes aventures de l'aviation de plaisance nationale (en particulier la renaissance de la voltige chez nous, jusqu'aux multiples titres de champions du monde). J'ai commencé à écrire là-dedans en 71 (mon premier papier était une évaluation "en vol" du simulateur de module lunaire à Houston, sur le site de la crevasse de Hadley, l'objectif d'Apollo XV), et n'ai quasiment pas arrêté depuis, au fil des errances de propriétaire en propriétaire du titre. Je me demande si, vu les coûts actuels, un journal de ce genre imprimé sur papier n'est pas désormais totalement dépassé. On pourrait peut être en faire une version en ligne, qui devrait être d'accès gratuit. Mais qui paierait les coûts rédactionnels, pratiquement les seuls à débourser? La pub? Ne rigolons pas, qui s'intéresse au lectorat aéronautique? Bon, s'il y a parmi vous des spécialistes de la régie pub, planchez! Le titre Aviasport doit être disponible pour pas cher, je pense... Et une excellente équipe rédactionnelle est sur le marché. BC Quote
JNV Posted September 17, 2008 Author Report Posted September 17, 2008 (edited) Pour recevoir également Aviasport je peux attester en tous cas que la parution semble en être très régulière. Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posted September 18, 2008 Author Report Posted September 18, 2008 (edited) Au passage, si ça vous intéresse, je peux d'ailleurs vous informer des sommaires d'Aviasport lorsqu'il paraît,en alternance avec la revue Vol à voile qui est le sujet de ce fil. Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posted October 7, 2008 Author Report Posted October 7, 2008 (edited) Chose promise, chose due, on passe à deux magazines... Dans cet Aviasport d'octobre, plusieurs articles peuvent concerner le vol à voile,la liquidation d'Apex, le constructeur des "Robin", ou le sort d'aérodromes commePézenas ou Corbas... Bonne lecturehttp://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2193.jpg Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posted November 7, 2008 Author Report Posted November 7, 2008 (edited) En attendant le Vol à Voile de septembre-octobre, qui ne saurait peut-être pas tarder, voici l'Aviasport de novembre, tout chaud, tout cuit...http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2233.jpg Edited March 23, 2009 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.