www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe 2007 Et Photos


nduboc

Messages recommandés

Salut,

 

Des rumeurs circulent à Fayence selon lesquelles les photos ne seront plus

acceptées pour enregistrer les vols à la Netcoupe 2007.

 

Je n'ai rien trouvé à ce propos ni sur le site de la netcoupe si sur ce forum.

 

Vous pouvez confirmer/infirmer ?

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs circulent à Fayence selon lesquelles les photos ne seront plus

acceptées pour enregistrer les vols à la Netcoupe 2007.

Les photos ne seront plus utilisées en 2007 a la NetCoupe : ce n'est pas une rumeur mais une decision prise par la CS à ma demande. (Au 1er octobre 2006 il y avait 107 vols avec photos).

 

Les pilotes concernés (ceux qui ont enregistré 100 % de leur vols via photos en 2006) ont ete individuellement contacté avant (j'ai eu une seule reponse ......). Je n'ai pas la liste precise des pilotes sous les yeux mais effectivement plusieurs pilotes de Fayence etaient concernés ..... v'la encore une bonne raison de mettre des FLARM ds les planeurs clubs de Fayence :(

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs circulent à Fayence selon lesquelles les photos ne seront plus

acceptées pour enregistrer les vols à la Netcoupe 2007.

Les photos ne seront plus utilisées en 2007 a la NetCoupe : ce n'est pas une rumeur mais une decision prise par la CS à ma demande. (Au 1er octobre 2006 il y avait 107 vols avec photos).

 

J'imagine que la raison invoquée est la lourdeur que les photos impliquent pour la vérification des vols. Je comprend ca.

 

Histoire de raler un peu, je trouve que c'est domage. La photo est assez simple et pas chère. C'est aussi un bon moyen de secours quand le GPS et sa batterie nous joue des tours.

 

Bon, reste plus qu'à faire pression sur le club pour s'equiper en GPS ! Parce que faut pas espérer que tous les circuiteurs s'equipent individuellement, surtout les jeunes. C'est quand même pas donné ces bestioles.

 

D'ailleurs comment ca se passe dans les autres clubs ?

 

(Pour le FLARM a Fayence, c'est un autre sujet, surement plus complexe :( )

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de raler un peu, je trouve que c'est domage. La photo est assez simple et pas chère. C'est aussi un bon moyen de secours quand le GPS et sa batterie nous joue des tours.

 

Bon, reste plus qu'à faire pression sur le club pour s'equiper en GPS ! Parce que faut pas espérer que tous les circuiteurs s'equipent individuellement, surtout les jeunes. C'est quand même pas donné ces bestioles.

 

D'ailleurs comment ca se passe dans les autres clubs ?

 

(Pour le FLARM a Fayence, c'est un autre sujet, surement plus complexe :( )

Tu as raison les deux "problemes" sont a disocier .... mais l'un pourrait resoudre le second :)

 

Acheter des GPS puis des FLARM (parceque tot ou tard vous en aurez .... c'est juste une question de temps ...... en esperant qu'il ne soit pas trop tard ..... ) n'est pas economiquement parlant une tres tres bonne idee !

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais aller discuter des deux sujets avec les gens du bureau du club.

 

Mais j'ai bien peur que le refus des photos à la netcoupe ne soit pas vraiment un argument de poids pour s'equiper en Flarm :sick:

 

Frederic, est-ce qu'un coup de main supplémentaire pourrait faire revenir les photos pour 2007 ?

 

(histoire d'avoir le temps que la situation reglementaire du flarm s'eclaircisse et que Fayence s'equipe :rolleyes: )

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le 4 septembre un email aux 18 pilotes photographes (dont 14 de Fayence .....) leur indiquant la fin de la procedure photo en 2007; cette décision a été validée par la CS.

 

Fin des photos au 31/12/2006 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai bien peur que le refus des photos à la netcoupe ne soit pas vraiment un argument de poids pour s'equiper en Flarm
Tu as tout à fait raison, l'argument de poids pour équiper les planeurs de ton club en FLARM, c'est la Sécurité. le Sport vient après, mais c'est très pratique pour la Netcoupe.

 

A Vinon, cette année, deux planeurs ont failli se poser l'un sur l'autre en finale. L'un des deux était en panne totale de radio, et malgré la vigilance qui s'imposait dans ce cas, c'est le Flarm qui a alerté les pilotes et qui a permis à l'un d'entre eux d'effectuer une manoeuvre d'évitement. Cet incident n'a pas eu lieu en circuit "montagne", ou "plaine", ou en local , mais dans la circulation d'aérodrome, qui comprend aussi le risque d'abordage avec un remorqueur.

Bilan : 2 pilotes et 2 planeurs probablement sauvés par le Flarm, 25 Flarm amortis dès la première saison.

 

D'après la liste des commandes Flarm en France, il y a 8 pilotes de Fayence déjà équipés (dont un ancien grand professionnel de la sécurité des vols). Leur aide devrait être utile pour "convaincre" les autorités de ton club.

 

:sick: Désolé pour ce hors sujet "Netcoupe", mais le Flarm allie Sport et Sécurité :rolleyes:

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le 4 septembre un email aux 18 pilotes photographes (dont 14 de Fayence .....) leur indiquant la fin de la procedure photo en 2007; cette décision a été validée par la CS.

 

Fin des photos au 31/12/2006 .......

 

OK, j'aurai essayé ...

Merci.

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment ca se passe actuellement dans les clubs qui ne sont pas (encore) flarmé ?

 

Il y a des GPS au club ? Combien (et pour combien de circuiteurs) ?

C'est une 'location' ? A quel prix ?

Et quels modèle de GPS ?

 

Personnellement, j'utilise quelque fois le Garmin Etrex Vista du CE de ma boite. Ca marche pas mal pour logger.

 

--

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu le mail (j'ai pas répondu il me semblait pas qu'une demande de réponse était faite)...

 

Bon je sais quoi demander au pére noél lol, ce qui est dommage c'est qu'on est deux à voler dans le ménage, donc tant pis on loggera qu'un vole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Des rumeurs circulent à Fayence selon lesquelles les photos ne seront plus

acceptées pour enregistrer les vols à la Netcoupe 2007.

Pour le FLARM a Fayence, c'est un autre sujet, surement plus complexe ;)

C'est quoi SVP un FLARM ?

Modifié par Nicolasfcl

Nicolas

Instructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)

ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)

+ pilote avion (c'est mon boulot)

Mon site de pilote

Je devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi SVP un FLARM ?
C'est cette adorable petite boite :

 

http://www.planeur.net/flarm/flarm.jpg

 

Infos sur : http://www.planeur.net/flarm/ et http://www.flarm.com .... et sur le forum via la fonction "recherche"

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette adorable petite boite :

et l'alumette qui est posée dessus c'est un kit de survie au cas où le FLARM tomberait en panne et où le pilote ne regarderait pas dehors ;)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi SVP un FLARM ?
C'est cette adorable petite boite :

...

Infos sur : http://www.planeur.net/flarm/ et http://www.flarm.com .... et sur le forum via la fonction "recherche"

Merci de vos réponse...et je viens de trouver le lien au haut à droite...à gauche d'émail...

Nicolas

Instructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)

ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)

+ pilote avion (c'est mon boulot)

Mon site de pilote

Je devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette adorable petite boite :

et l'alumette qui est posée dessus c'est un kit de survie au cas où le FLARM tomberait en panne et où le pilote ne regarderait pas dehors ;)

Excellent ! 3h20 du mat' ..... tu rentres de boite avec ton FLARM Vinch ?

 

Pour Nicolasfcl j'ai cru comprendre que tu re-faisais du planeur : si tu retourne ds ton club de début plusieurs pilotes proprietaire de planeur ont des FLARM .... ils te montreront avec plaisir son fonctionnement

 

Bons vols,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le club de Fayence a finalement décidé de s'équiper de quelques colibri

en plus du volkslogger deja disponible, principalement pour la validation des épreuves FAI.

 

Aux dernières nouvelles, la question des Flarm est toujours en suspens a Fayence.

 

--

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, la question des Flarm est toujours en suspens a Fayence.
N'attendez pas une collision pour vous equippez ..... faites le avant pour ne pas avoir de regret .... (*)

 

A+

 

Frederic

 

(*) phrase tres bete a dire mais qui c'est deja malheureusement vérifiée .....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...