www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Abus De La Classe Club????


Messages recommandés

Je démarre ce post avec une copier/coller du code sportif:

 

“7.7.6 Club Class

The purpose of the Club Class is to preserve the value of older high performance

gliders, to provide inexpensive but high quality international championships, and to

enable pilots who do not have access to gliders of the highest standard of performance

to take part in contests at the highest levels.”

 

Je ne sais pas ou trouver la traduction française de ce document, mais il est clairement stipulé que l’intention initiale est de faire participer des pilotes qui n’ont pas accès aux dernier planeurs.

Alors que je vois sur la liste du WGC2006des nom comme Kawa, Schwenk, … Doit je continuer ?

 

En gros des gens qui pilotent dans d’autre concours avec des machines beaucoup plus performant. Ces gens encombrent des place qui pourrais utilisé mieux dans les sence du code sportif.

 

Il y a quelque temps, dans un autre post, j’ai lu sur les modes de sélection en France, ou le résultat national est considéré plus important que les possibilités de développement personnel des gens.

 

Ma question : Comment le mettre en accord avec le code sportif ?

 

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un peu raison !! mème beaucoup mais quels seraient à ton avis les critères de sélection :

 

Peu d'heures ? ca veut rien dire

 

Pas de fric ? difficile comme critère

 

Jamais volé ou peu volé sur des machines des autres classes ? ça pourrait marcher

 

D'autres idées ......

 

 

 

Mais il faudrait que ce type de sélection soit appliqué par tous les sélectionneurs nationaux .....

Il faudrait aussi suffisamment de candidats ?

 

Bonne réflexion

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre sur la question des critères, Quelque réflexions:

 

Les juniors ont leurs entré dans les grand championnats. Ceux qui ont la malchance de commencer un peut plus tard dans le beau sport du planeurs doivent ce débrouiller sans une structure d’entré. Selon mois la classe club est le superbe moyen pour le réaliser.

Mais le championnat doit être de niveau suffisant pour être réellement représentatif.

De gens très expérimenté dans la matière apportent le plus indispensable pour atteindre le niveau désiré.

 

Mes critères:

- Ne pas avoir participé à un championnat de la même envergure depuis 5 ans dans une des classes FAI, à savoir Standard, 15m, 18m ou Open.

- Avoir participé à un mode de sélection national « dans des concours classe club » national et être sélectionné selon les règles national.

 

Ceci permet aux ex champion d’autres classes de revenir à la retraite du haut niveau pour venir enrichir la compétition classe club.

 

Toutes les autres idées sont le bien venu, et qui sait, un jour nous verrons une modification du code sportif. Le seuil d’entrer dans le monde compétition ne peut que baisser, et notre sport et ces compétitions deviennent plus attrayants.

 

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction par moi :

 

Le but de la Classe Club est de préserver la valeur de "vieux" planeurs alors performants, de fournir des championnats internationaux à faible coût mais de haute qualité, et de permettre aux pilotes qui n'ont pas accès à des planeurs "top performance" de prendre part à des concours aux plus hauts niveaux.

 

Dans d'autres classes, seuls les meilleurs peuvent concourir, ayant accès aux meilleures machines.

Tout le monde peut concourir en classe club, les très bons comme les moins bons.

Selon le niveau de la compétition, telle ou telle population sera plus ou moins représentée. Si pour un championnat régional on aura moins de têtes connues, il est normal qu'au niveau d'un WGC, on ait d'excellent pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battre un Ventus en K8... la classe! :D

Salut

heu, pour ça tu as deux solutions:

soit une météo pourrie où tout le monde avance sensiblement à la même vitesse et donc le coef le plus bas gagne.

soit tu es un super bon pilote, genre un certain pilote de ls ouest parisien qui tourne comme un Ventus 2; car à partir d'une certaine différence de perfo le coef ne suffit plus à tout rattraper... quoi qu'on en dise.

 

La classe club est ouverte à tous, si il y a des "stars" qui y participent c'est tant mieux. C'est en volant avec meilleur que soit que l'on progresse.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battre un Ventus en K8... la classe! :D

... car à partir d'une certaine différence de perfo le coef ne suffit plus à tout rattraper... quoi qu'on en dise.

 

 

 

Raison: Le créneau horaire est utilisé de façon optimale par le Ventus, alors que le K8 est obligé de partir tôt et rentrer tard.

 

Mais: avec des AAT, beaucoups de points aux choix pour tourner et tout le tralala, ça devrait être faisable, non?

 

Pour ce qui concerne les jours de météo très faible: est-ce vraiment ainsi? Le Ventus à quand même bien plus de finesse...

 

 

Je trouve le concept de la Sports class très attirant si cela peut permettre à plus de pilotes de participer à des concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le but est de faire participer de vieux planeurs..... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::D Quand on voit toutes les modifs apporter à ces vieux planeurs, ils n'ont plus rien de vieux, un calculateur de vol dans un Piwi ou un "vieux" classe club ou est l'arret de la course à l'armement???????
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons réaliste!

Dans la classe Club, ce n'est pas une "course à l'armement" tout le monde aime avoir une belle machine.

 

Un classe club se négocie entre 6.000 et 25.000 euro selon l'équipement

Il est facile et abordable de modifier un LS1 ou un Libelle que vous avez acheté 6.000 euro.

Gelcoat neuf : 6.000,

winglet : 4.000 à 5.000

Instrument 2.000 (vario couplé à un logger + PDA + logiciel)

Cela reste raisonable ...Un standard dans le coup est à minimum 75.000 euro.

 

Mais ce n'est pas une question de prix et d'équipement qui fait gagner.

genre un certain pilote de ls ouest parisien qui tourne comme un Ventus 2

Le planeur de Vincent n'a pas le plus beau gel coat du monde, il n'a pas de PDA sophistiqué, juste un MLR, il nous a quand même mis la pâtée au dernier régional.

La machine est entourée de l'affection de son pilote qui, en plus de bien voler, l'entretient et l'améliore un peu tous les jours. Il le connait, il le sent ....

 

Que vive la classe club et que les bons pilotes y participent pour rendre la compétition intéressante. Ce n'est pas une sous-classe c'est un juste milieu entre les PW5 vraiment trop peu performants et les autres, vraiment trop cher pour le pilote Lambda.

 

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_cedric_*

le piwi peut perfo? ca fait environ 35 de finesse ca vaut bien un astir je pense non?

l'interet est une machine neuve à un prix de clbu d'occas...

l'interet est le monotype (toujours en version neuve)

moi j'adore mais bon le concept ne prends pas..

on voit des logan à tous les coins de rues ou presque mais coté planeur nous sommes encore un peu "pretentieux" et/ou "materialiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_MANU_*

Il faut voir les chiffres :

Finesse annoncée : PW5 = 33 <> Astir CS = 38 (!!)

Plus parlant car basé sur les différences de performances globales, Coef machine :

PW5 = 86 avec le Ka6E, topaze et pilatus B4

Astir CS = 96 avec libelle club.

Pour info le JP 15/36 est à 94.

 

Je n'ai jamais volé en PW5, on m'a dit que ce n'était pas désagréable...

Mais pour le même prix tu as une machine plus performante que tu peux "tuner" à ta guise.

Je trouve ça personellement plus "Fun".

 

 

tuner = améliorer à ton gout

Fun = amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...