www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Houses D'intérieur Pour Les Ailes


Messages recommandés

salut à tous !

 

nous allons devoir remplacer les housses d'ailes de nos planeurs, faites et entretenues depuis un certain temps par des membres de l'association...

j'aurais aimé savoir, où l'on peut trouver des housses (d'intérieur) tubulaires pour les ailes ? et quel en est le prix ? d'après vos expériences...

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

A+

LM

Modifié par Pégase65

if flying were the language of man, then soaring would be its poetry...

www.tarbes-planeur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de les faire soi même. C'est pas bien compliqué, le plus dur est de trouver le tissu qui va bien à un coût pas trop élevé (il y a de la surface!). Moi j'ai trouvé à plusieurs reprises au marché St Pierre à Paris. En moins de 2 h de machine à coudre on fait des housses pour un planeur. L'avantage: c'est ajusté au poil, contrairement à des tubes qui vielliront mal a force de trainer par terre! Prendre du tissu blanc, et la matière synthétique convient très bien (sèche très vite).

Je suis dispo si besoin de conseils...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre du tissu blanc, et la matière synthétique convient très bien (sèche très vite).

En plus le synthétique se coupe au fer à souder plutôt qu'aux ciseaux pour avoir un bord qui ne s'effiloche pas, et en coupant simultanément dessus et dessous, ça colle les bords ensemble ce qui évite de batir. Pour la couleur, chez nous on a choisi bicolore pour les housses de profondeur : blanc dessus, rouge dessous, suite aux craintes formulées par certains qui craignaient qu'un jour quelqu'un oublie de les enlever.

 

Ceci dit si on a de l'argent à dépenser, je pense que le must c'est les housses Jaxida, y compris, et même surtout, pour l'extérieur, ça remplace presque un hangar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre du tissu blanc, et la matière synthétique convient très bien (sèche très vite).

Pour la couleur, chez nous on a choisi bicolore pour les housses de profondeur : blanc dessus, rouge dessous, suite aux craintes formulées par certains qui craignaient qu'un jour quelqu'un oublie de les enlever.

Sans déconner ? :P:) :wacko:

C'est deja arrivé (sur la profondeur) et malheureusement ca risque de se reproduire ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Sans déconner ? :P:) :wacko:

Dis-toi bien que toutes les conneries qui peuvent etre faites le sont mêmes celles qui sont inimaginable!!!! :wacko: :sick::sick::mdr::mdr::(

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si on a de l'argent à dépenser, je pense que le must c'est les housses Jaxida, y compris, et même surtout, pour l'extérieur, ça remplace presque un hangar.

 

le risque dans un hangar avec les jaxida c'est de les dechirer :D:D:D

mais c'est vrai que c'est genial pour leur faire faire dodo , dedans comme dehors ...... meme sous la pluie le planeur est tout sec et pas humide !!!!

 

http://victormike.free.fr/DG600/photos/IMG_6507.jpg

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Jaxida, les propos sont à modérer un peu tout de même. C'est super quand les housses sont neuves ou quasi neuves. Avec les UV si usage en extérieur intensif, la surface imperméable jaunit, devient poreuse, et l'humidité passe.

Si le planeur est stocké dehors, les housses ont une durée de vie de 2 ou 3 ans environ. Après l'humidité se stocke entre la housse et le gelcoat et la bonjour les dégats. J'en connais un qui va regelcoater malheureusement!

En intérieur, Jaxida c'est le grand luxe.

En usage extérieur intensif: durée de vie limitée, et vu le prix des housses ca fait cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, certains tissus "blancs" chauffent bien au soleil, et si jamais le planeur est sorti du hangar pour aller chercher des planeurs situés derrière, il se peut qu'il soit oublié dehors avec ses housses.

Je pense que le gelcoat, voire la structure n'appréciera guère à la longue... (c'est pareil avec les BO laissés sur les planeurs en plein soleil ... ça chauffe bien en-dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
La société EMFO AB en Suède fabrique également des housses de grandes qualités à un prix inférieur aux housses Jaxida. Leus site : www.emfo.se

Un gar du club en acheté pour moitié prix par rapport aux Jaxida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...