www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Amerrissage


jeannot1

Messages recommandés

Salut à tous,

dans le DL de lundi, un article -en dernière page- parle d'un accident de planeur (ce WE ??...) :

''un planeur allemand est tombé (sic) dans le lac de Serre-Ponçon, et ses 2 occupants ont étés retrouvés vivant'' (...!) :D

Connaissant bien les médias pour leurs affres et palabres délirantes, leurs (franches) dérives verbales quand il s'agit de parler de vol à voile, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?... ;)

car pour se faire pièger sur lac de Serre-Ponçon, faut vraiment avoir envie de se baigner !.... :)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Ils l'ont mis en application??

http://www.volavoile.net//index.php?s...pic=433&hl=blop

;):)

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_michel_*
Salut à tous,

dans le DL de lundi, un article -en dernière page- parle d'un accident de planeur (ce WE ??...) :

''un planeur allemand est tombé (sic) dans le lac de Serre-Ponçon, et ses 2 occupants ont étés retrouvés vivant'' (...!) :D

Connaissant bien les médias pour leurs affres et palabres délirantes, leurs (franches) dérives verbales quand il s'agit de parler de vol à voile, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?... ;)

car pour se faire pièger sur lac de Serre-Ponçon, faut vraiment avoir envie de se baigner !.... :)

 

Ils n'avaient pas les " Crots" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

L'inconvnient du Turbo :

 

La Machine un DuoDiscus Turbo

Le pilote Env 250 h de vol

 

Pour rentrer à Gap Tallard le pilote a sorti le turbo , celui ci n'a pas démarré ;) , La finesse en ayant pris un coup : trop court pour les Crots !!!

 

Moralité : démarrer le moteur ou le turbo au dessus d'un champ ou d'un terrain sinon ***plouf***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Noel

Celà parait évident qu'avec sa tête, il n'avez pas besoin d'être en local des crots.

 

Ce qu'il y a encore de plus stupide, c'est qu'il n'y a pas seulement les Crots de disponible!

 

Moralité: pensez un peu avec sa tête, peut être utile!

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain des Crots est à nouveau posable?

 

La piste avait était barrée au mois de février... ;) ?!?!

 

@+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Noel

Pour information:

1- Sur le livre champs vachable 2006, le terrain ULM des Crots est barré.

2- Il est exact qu'il y a quelques semaines, il y avait un arbre au milieu

3- Il est aussi exact que Dimanche dernier, 4 planeurs s'y sont posés et qu'il n'y avait heureusement pas d'arbre au milieu. Il y avait même un ULM qui était monté prêt à voler ( c'est ce que m'a confirmé un des pilotes qui s'était vaché).

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schroeder Philippe

Bon les mecs c'est pas vraiment la faute du turbo

 

Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrière

On rentre à Gap à cette altitude

Gap wo ist das

Après avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteur

Was ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèque

Une fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pas

Les pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turbo

Comme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus proches

Et glou et glou et glou

Deux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau

 

Petit test à tous où est l’erreur

 

Bonne nuit Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs c'est pas vraiment la faute du turbo

 

Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrière

On rentre à Gap à cette altitude

Gap wo ist das

Après avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteur

Was ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèque

Une fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pas

Les pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turbo

Comme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus proches

Et glou et glou et glou

Deux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau

 

Petit test à tous où est l’erreur

 

Bonne nuit Philippe

 

 

Fallait pas leur louer alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En dehors du fait que cela prête à sourire, puisqu'il n'y a pas de blessé, (malgré les dégats matériels qui seront j'en suis sure ''salé''), cela me laisse perplexe... :huh:

1/ y a-t-il eu défaut de communication entre les 2 pilotes au point de louper le démarrage ?... :sick:

2/ peut-on louer une telle machine à des pilotes ''extérieurs''- a priori- pas assez confirmer ?... ;)

3/ peut-on laisser des pilotes ''extérieurs'' partir en circuit, dans une zone qui n'est pas facile ?... :o

4/ quels sont les critères de location d'une telle machine ?... :)

5/ peut-on prévoir pour des vélivoles survolant souvent des zones liquides des ''mae-west'' ?... :cold: (ouais, je sais , j'arrête ici mes c....) et vous pas tapez... je sors !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schroeder Philippe

Je suis par hasard passé chez Schempp jeudi, c'est la que Tilo me fit voir le planeur qui après deux heures dans le lac avait le fuselage maculé d'huile deux temps

Bref les pilotes n'avaient pas mis le contact

Ma prose était une pure fiction, mais à bien réfléchir peut être pas loin de la vérité

Le planeur est extéieurement peu abimé, mais comme tous les tubes sont percés de trous de mise à l'air libre, ils se remplissent d'eau ainsi la protection disparait et tout doit être remplacé

 

Pour info

 

ce planeur est la propriété d'une école de pilotage (celle de la Wasserekuppe) elle même propriété du Land Hesse et des clubs volants à la Wasserkuppe

 

Ces gens louent leurs planeurs, contre de l'argent

 

Visiblement les pilotes ne savaient pas utiliser le turbo du duo

 

Je pense qu'il serait bon de faire une Check-liste électronique qui passe au point suivant quant l'action demandée est faite, d'un autre coté pourquoi penser à tout, car soyons bien d'accord si l'intelligence est limitée.

 

La connerie, elle est bien sans limites

 

Philippe

 

Bon vols et soyez prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prose était une pure fiction, mais à bien réfléchir peut être pas loin de la vérité

 

Philippe,

 

Si je comprends bien, les infos que tu as diffusées sur cet incident ne sont que pure fiction.

Déjà que tes phrases sont à peu près incompréhensibles, si en plus il s'agit de tes élucubrations, tu devrais le signaler. Qaund un incideny ou accident se produit, on cherche tous à en tirer des enseignements qui pourraient nous profiter et nous éviter de reproduire les mêmes erreurs. Diffuser de la fiction à propos d'un accident me paraît assez douteux.

Mais je n'ai peut-être pas assez d'humour.

 

A+

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le premier post, un journal est cité: le DL.

 

Certes, on peut ne pas deviner immédiatement que c'est le Dauphiné Libéré. Mais Google permet de le trouver vraiment très vite.

 

Edition Hautes Alpes, 26 mars 2006. Le planeur s'est abimé (on imagine un nouveau Titanic...) à 30 mètres du rivage...

 

 

 

Voici 2 pilotes qui se diront pour le reste de leur carrière qu'il ne manquait que 30 mètres.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 7Sierra
Bon les mecs c'est pas vraiment la faute du turbo

 

Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrière

On rentre à Gap à cette altitude

Gap wo ist das

Après avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteur

Was ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèque

Une fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pas

Les pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turbo

Comme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus proches

Et glou et glou et glou

Deux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau

 

Petit test à tous où est l’erreur

 

Bonne nuit Philippe

 

 

Je me demande si tu réalises ce que tu dis, pour ma part je trouve ça affligeant.

 

En plus d'être mal écrire et faussement rapporté comme le pointe avec justesse JM.franssen, c'est xenophone (germanophobe) & totalement gratuit.

 

Ce Duo n'est pas à toi Philippe. Alors pourquoi casser du sucre sur leur dos? De mon côté alors, je rirai bien le jour où en te vautrant dans un champ tu casseras ta machine ou que pour des raisons autres tu ne pourras plus voler.

 

Il est normal d'étudier un accident pour en retirer l'expérience nécessaire à ne pas le répéter soit-même, mais ici la discussion a pris une tournure acide, qui, je l'espère, ne reflète pas le trait de caractère principal du vélivole général.

 

Tout le monde peut se planter, l'erreur est humaine. Et même si, paisiblement devant son ordinateur, en bonne santé physique et mentale il est facile de dire qu'un décision a été mauvaise, la donnée est tout autre en l'air avec des perturbations de tout ordre. Personne n'est à l'abri d'un accident, si con soit-il et certains auraient besoin de davantage d'humilité et d'empathie.

 

Sceptiquement,

 

Jean-Claude (7S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe Schroeder

D'une façon générale, mes remarques sont formulées à la suite des autres

Tous les intervenants me précédents ne connaissaient pas la cause

Un des intervenant mit le turbo en cause (bien sur)

Ma fiction peut paraître germanophobe et alors, même si c'est le cas, cela ne regarde que moi

Ma connaissance, la langue allemande est bonne au point que la plupart des Allemands me prennent pour l'un des leurs (ce qui ferait surgir mon père de sa tombe)

Quant à la réflexion sur la casse, personne n'est à l’abri, à la différence que j'ai toujours réparé ce que j'ai cassé, mais surtout payé. De plus je vole depuis 81 avec mes propres planeurs avant avec ceux de mon père.

Par ailleur j'ai toujours prêté gracieusement mes planeurs un certain nombre de champions du monde Français ne peut pas dire le contraire

 

Pour revenir à la fiction : J'ai soulevé un certain nombre de problèmes

 

Le fait principal est que des pilotes louent un planeur, se promènent dans une région dont ils ne connaissent rien

Cassent du matériel (ce qui ne nous regarde pas)

Mais ce qui me concerne au plus haut point est que ces gens fait une mauvaise publicité pour mon sport qui est aussi le vôtre

 

Maintenant si quelqu'un veut me faire une réflexion qu'il le fasse mais qu'il signe de son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vincent doudoux_*

B)

Perso, j'ai bien aimé le récit... et puis l'histoire ne dit pas si ils ont gagné la WASSERKUPPE (wasser = eau).

 

Bon, j'arrête sinon certains vont avoir du mal à comprendre que c'est pour rire !

 

Cela dit, je ne pensait pas qu'il y avait autant de dégats dans un planeur qui prenait l'eau "douce"... j'ai souvenir de récits de planeurs immergés en finlande qui ont revolé dans les 2 jours après le plouf (mais c'est vrai qu'à cette époque, il était possible de voler avec moins d'électronique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne voulais pas déclencher des polémiques en ouvrant se blogue.

je voulais (et veux toujours d'ailleurs) avoir des informations CONSTRUCTIVES afin que - si je suis dans les mêmes conditions- je ne fasse pas les mêmes erreurs (errare humanum est...).

je ne savais pas que l'on ''s'amuserait'' sur mon message...tant pis...

Si Phillipe de Pechy était là, je pense qu'il remettrait les pendules à l'heure...

J'aime à connaître les faits et accidents, non pas par fonds morbides, mais pour en tirer (ou du moins essayer d'en tirer) des conclusions et des corrections.

Notre loisirs, s'il est le plus formidable et le plus fantastique, est aussi bien risqué si on le prend ''à la légère''.

Quand, dans mon 2ème message, je parle de ''mae-west'', ce n'est pas par hasard...(bien que cela fasse sourire...) car si je dois survoler pendant longtemps une étendue d'eau, j'en serai bien plus rassuré (on emporte bien un pépin...). on peut s'amuser sur une question, mais juste un petit moment (les meilleures sont les plus courtes...)

Ceci dit, je ne veux surtout pas faire le dramaturge, ni le pessimiste, mais plutôt faire aimer et apprécier notre exceptionnel loisir...(beaucoup de mes collègues de travail sur Grenoble, m'envient...).

Hier Dimanche, avec un copain du club, nous sommes allez faire un tour sur le Vercors (Guy P. y était à plus de 25 sur le Glandasse...). Et j'ai eu l'occasion (parait-il très rare) de voir un ''arc'' en ciel circulaire (sur 360°). il faut avoir un angle de 24° par rapport au rayon du soleil. Et c'est vrai, c'était sympa à chaque 1/2 tour de spirale dans du 3.5m/s, de voir ce ''cirque en ciel''...j'étais dans la flotte moi aussi !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DUDU38

Les modérateurs (ou plutot les censeurs de ce forum) sont de veritables champions du ciseau .....

 

EDIT :

Lorsque tu te permets de porter un jugement sur une personne : signe tes messages de ton prenon et nom .... personne ne te t'oblige a poster une reponse sur ce forum et nous encore moins a lire DUDU38

 

Frederic FUCHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article du DAUphiné liBEré des Hautes-Alpes sur l'évenement en question.

 

http://img348.imageshack.us/img348/92/dlcouv7pm.jpg

 

http://img335.imageshack.us/img335/6299/dlp2r4nj.jpg

 

Petite remarque pour la température, 14° était la température extérieure, l'eau était à 8°c.

 

A+

 

Sam

 

(Fred, c'est légal de mettre des scans de journaux ? N'hésite pas à supprimer ce message si ça craint !)

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Fred, c'est légal de mettre des scans de journaux ? N'hésite pas à supprimer ce message si ça craint !)

J'viendrai t'apporter des oranges en taule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs (ou plutot les censeurs de ce forum) sont de veritables champions du ciseau .....

 

EDIT :

Lorsque tu te permets de porter un jugement sur une personne : signe tes messages de ton prenon et nom .... personne ne te t'oblige a poster une reponse sur ce forum et nous encore moins a lire DUDU38

 

Frederic FUCHS

 

MR Fuchs

Vous laissez écrire ceci

 

Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrière

On rentre à Gap à cette altitude

Gap wo ist das

Après avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteur

Was ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèque

Une fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pas

Les pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turbo

Comme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus proches

Et glou et glou et glou

Deux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau

 

Blaireaux ,connotation germanophobe , recit totalement imaginaire d'un individu toujours sur de soi ,mégalomane ,et connu comme tel

Bon d'accord il y avait peut être un iota d'humour

Rien dans cette l'intervention n'etait constructif et apportait une once d'information

Souhaitons a son auteur un peu plus de modestie ,mais c'est vraiment un voeu pieux

 

Alors vos remarques et votre leçon de deontologie ,honnètement : gardez la pour vous

 

Jean Edouard DUCHEMIN

PN retraité (occasionnellement vélivole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schroeder Philippe

Les modérateurs (ou plutot les censeurs de ce forum) sont de veritables champions du ciseau .....

 

EDIT :

Lorsque tu te permets de porter un jugement sur une personne : signe tes messages de ton prenon et nom .... personne ne te t'oblige a poster une reponse sur ce forum et nous encore moins a lire DUDU38

 

Frederic FUCHS

 

MR Fuchs

Vous laissez écrire ceci

 

Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrière

On rentre à Gap à cette altitude

Gap wo ist das

Après avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteur

Was ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèque

Une fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pas

Les pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turbo

Comme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus proches

Et glou et glou et glou

Deux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau

 

Blaireaux ,connotation germanophobe , recit totalement imaginaire d'un individu toujours sur de soi ,mégalomane ,et connu comme tel

Bon d'accord il y avait peut être un iota d'humour

Rien dans cette l'intervention n'etait constructif et apportait une once d'information

Souhaitons a son auteur un peu plus de modestie ,mais c'est vraiment un voeu pieux

 

Alors vos remarques et votre leçon de deontologie ,honnètement : gardez la pour vous

 

Jean Edouard DUCHEMIN

PN retraité (occasionnellement vélivole )

 

Mon cher Duchemin

 

Ma description ne regarde que moi, par contre vous m'insultez aussi que je vous ne connais pas je vous prie de me faire parvenir vos réflexion me concernant sur mon email perso

 

Schroeder.philippe@wanadoo.fr

 

afin que je puisse entrer en contact avec vous par téléphone si vous en avez le courage

 

Par contre je ne change pas mes positions car il n'y rien de constructif à avoir si des pilotes essayent de mettre un turbo en route à 2400 m au dessus du lac de serre poncon pour rentre à Gap et finalement oublier le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vos remarques et votre leçon de deontologie ,honnètement : gardez la pour vous

Les messages auquels vous faites références sont signés; non signés ils auraient ete effacés .... tout comme vos précedentes interventions ...... j'y apporte une gd différence !

 

Si vous jugez ma modération trop sévere ou trop sélective je vous invite à ne plus participer a ce forum

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...