www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Hangar : Densité Au M² ?


delta217

Messages recommandés

Avez vous une idée du nombre de planeur au m² logeables dans un hangar ? Je pense que la courbe n'est pas vraiment linéaire (Robert Ehrlich nous fera sûrement une approximation par une intégrale de Green Riemmann pondérée par la méthodes des moindres carrés...). Pour 500 m², je dirais 8 planeurs et un remorqueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend

 

de la forme du hangar

de la forme des portes

de la forme des poteaux

de la forme des planeurs

de la forme du remorqueur.

 

mais, en intégrant une approximation sur les tailles de remorques, on peut y mettre au moins 15 remorques montées avec 15 planeurs démontés, un treuil et un remorqueur.

 

Si le hangar est assez haut, on peut envisager au moins 4 planeurs accrochés à la charpente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps à Saint Jean en Royans dans un Rouméas de 13m * 30 m ouvrant aux deux bouts on rentrait :

 

4 Bijaves

1 air 100

1 mésange

2 AV 22

1 Jodel D119

1 MS 893

 

Et ca fermait

 

Certains doivent encore s'en rappeler !!!

 

Tango-India Devient PaPa-Jules

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, dans le hangar de 40 m par 15 m , donc 600 metres carre,

on rentre jusqu'a 16 17 planeurs dont quelques 16 18 metres

actuellement, grace à un nouveau hangar, on est à 14; beaucoup plus facile maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on a rentré 1k21, 1marianne, 1calif, 5 monos de 15m et un remorqueur DR300 dans 15m*30m, ça c'est en configuration concours avec une partie du hangard dédiée pour la salle de briefing, en temps normal on a donc 15m*10m de plus.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Robert Ehrlich nous fera sûrement une approximation par une intégrale de Green Riemmann pondérée par la méthodes des moindres carrés...

Jamais entendu parler d'intégrale de Green Riemmann. Il y a une intégrale de Riemann, une intégrale de Lebesgue, une intégrale de Stieltjes et une formule de Green-Riemmann, mais pas d'intégrale de Green Riemmann à ma connaissance. Quant à la méthodes des moindres carrés, je ne vois pas ce qu'elle a à voir avec les mètres de même forme, sinon justement ce qualificatif. Moi je pense que le nombre de planeurs casables est bêtement proportionnel à la surface, toutes choses égales par ailleurs, choses parmi lesquelles l'astuce et l'expérience du rangeur n'est pas la moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc à retenir c'est surtout que moins les planeurs sont entassés moins on les abîme!

C'est pour ca que mon planeur ds un hagaur serait suspendu au plafond ;) ...... la meilleure solution a mon avis !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement dans une cellule de hangar modulaire SFACT des années 70 (20mx15m) on met 2 mono, 2 bi + 1 grande plume, si l'aile engage la cellule voisine, sans uiliser d'autre accessoire que les roues du planeur+trolley.

 

D'ailleurs je recherche les plans de ce hangar, extensible à 80mx15.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un toit de 500 m2 dout etre calculé en plaine a basse altitude pour une charge de neige de 17500 kg alors un planeur de 300 kg pendu c'est peu de chose , d'autant que pendant l'hiver il sera bien mieux dans sa remorque, alors en été pendez autant de planeurs que vous voulez à la charpente , ca ne risque RIEN !

 

PaPa-Jules

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement dans une cellule de hangar modulaire SFACT des années 70 (20mx15m) on met 2 mono, 2 bi + 1 grande plume, si l'aile engage la cellule voisine, sans uiliser d'autre accessoire que les roues du planeur+trolley.

 

D'ailleurs je recherche les plans de ce hangar, extensible à 80mx15.

 

Ah......

 

le bon vieux temps du SFACT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi à quelle vitesse on rentre le planeur dans le hangars..... ;)

Y en a qu'ont essayé pour ne pas avoir à pousser la machine .... pb de freins ..... ils ont eu des problèmes ;);)

Comme on dit : avec ou sans élan ?????

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...