www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnats 2006


Invité Guest

Messages recommandés

Je vais essayer d'etre plus constructif que Christophe ......

 

Lors du séminaire de la Commission Sportive le calendrier des championnats de France 2006 a bien entendu eté etudié ....... parmi les nombeux sujets mis a l'ordre du jour par le President Jean-Emile ROUAUX.

 

La CS ne fait que des propositons .... qui doivent etre validées par le Comité de la FFVV

 

Au sujet des CDF, la CS propose :

* de reduire la durée a 7 jours

* 3 sites pour 2006 :

- Issoudun : Standart-15m-Clubs + pré-européen en fonction des places disponibles (90 a 100 planeurs maxi) : 13 au 19 août.

- La Roche : Libre-18m-Junior : 30 juillet au 5 août.

- Bailleau : Championnat de France Féminin + pré-mondial. Dates à préciser.

 

Le CR sera disponible sous peu ......

 

Bonne journée,

 

Frederic

Modifié par Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les championnat du monde de Vinon et les championnat de la Roche se superpose....N'y aurait -il pas moyen de les reculer de quelques jour(2 ou 3)?Si les dates sont maintenu ,régis je ne pourrais t'aider pour les championnat à Vinon... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bailleau serait plutôt prémondial pour les filles

Merci c'est corrigé

 

 

N'y aurait -il pas moyen de les reculer de quelques jour(2 ou 3)?Si les dates sont maintenu ,régis je ne pourrais t'aider pour les championnat à Vinon

Ces dates prennent en compte le mondial de Vinon qui se terminera le 28 (dernière épreuve) pour gestion du matériel : logger, avions, tracking ….

 

Bonne soirée,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va faire de grosse economies si romain rate ca

 

Pas tant que sa ,je bois pas encore tout seul , yen aura d'autres que moi pour vider les bouteilles et ramper jusqu'a leur lit...

 

a mardi Régis ,dans une semaine je re-debarque,commande du beau temps....

Et ptitju on te voit quand à Vinon avec ton DG 600 ???

Modifié par romain d11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de reduire la durée a 7 jours

C'est très bien si on fait l'hypothèse que 7 jours de concours = 6 épreuves (7- le repos).

Mais même à St Auban, lors du Grand Prix 2005, les 7 jours n'étaient pas tous volables !!!!

 

 

A Montaigu en 2004 (CdF Jeunes Pi), les 3 premières journées ont été bachées . Il ne serait plus guère resté que 4 jours. Certaines années, le Régional Pays de la Loire, s'est fait sur seulement 3 épreuves pour 7 jours de concours (et pas que des épreuves à plus de 90 km/h de moyene).

 

Combien y aurai-t-il eu d'épreuves à Poitiers en 2002 (Club + Jeunes Pi), si le concours avait duré seulement 7 jours ?

 

C'est bien dommage pour les compétiteurs et surtout pour les organisateurs d'avoir un Championnat ne comportant que 3-4 épreuves dont une ou deux merdiques. Sur 10 jours, il y a qd même plus de chance de pouvoir faire 6 ou 7 épreuves ! Il y a le temps pour qu'il y aie un changement de masse d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une préoccupation légitime.

 

Cependant connaissez-vous bcp de régionaux (dont aucun ne dure plus d'une semaine) qui n'aient pas été validé?

 

Les concours sur deux semaines offrent une sécurité supplémentaire, certes, même sur 10 jours de compet, quand le système météo est installé, le changement de masse d'air arrive trop tard en fin de concours : au moins une semaine de congés gachée. Personnellement je me souviens de certains concours où les planeurs sont rester les 8 premiers jours dans la remorque, mais pas des 3 ou 4 jours fumants ensuite. La mémoire est ainsi faite.

 

9 épreuves à La Roche cette année, toutes ou presque tournées à plus de 100km/h de moyenne. Et bien j'affirme qu'avec un directeur de la compet' moins "perspicace" (pour ne pas utiliser un autre terme plus fleuri), un bon tiers des épreuves aurait été baché dès le matin. La météo, comme la chance, sourit aux audacieux.

 

Pour réduire le risque de voir annuler des épreuves pourtant volables, la CS a proposé la semaine derniere de supprimer la règle des "25% qui marquent plus de 100km". Une épreuve sera valable dès que la ligne sera ouverte (peut etre qu'il y aura très peu de points du fait du coef journalier, mais on ne se "bagarrera" pas pour rien). Il est bien sur rappeler qu'une épreuve doit etre lancée de telle façon que les concurrents puissent la tourner et que le commandant de bord est le seul maitre à bord (qu'il y ait la règle des 25%>100km ou non d'ailleurs).

 

Dernier point, avec 7 jours de vols max, la journée de repos imposée (une abberration) disparait. Il n'y a même pas besoin de changer le règlement sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_christophe

Excelente initiative de CS nationale :mdr:

Nous serons nombreux (comme toujours) du SO à participer aux cdf 2006, avec notament un Nimbus IVD de Nogaro pour La roche/Yon et certainement des 18m. Bien entendu les jeunes de l'EQR SO participeront aux cdf -25, mais également à la classe club puisque il est facilement possible de participer aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire le risque de voir annuler des épreuves pourtant volables, la CS a proposé la semaine derniere de supprimer la règle des "25% qui marquent plus de 100km". Une épreuve sera valable dès que la ligne sera ouverte (peut etre qu'il y aura très peu de points du fait du coef journalier, mais on ne se "bagarrera" pas pour rien). Il est bien sur rappeler qu'une épreuve doit etre lancée de telle façon que les concurrents puissent la tourner et que le commandant de bord est le seul maitre à bord (qu'il y ait la règle des 25%>100km ou non d'ailleurs).

OK mais si ce n'est pas pour qu'il est une course à celui qui va le plus loin. Il est ragant de voir que quand l'épreuve est très merdique ex.Plafond bas,voile pluie avec traversée de zones non posables , que l'on a préféré se vacher avant une foret plutot que de parier sur une hypothétique pompe à la sortie ds une zone imposable qui pour ceux qui ont osé a fonctionné . Ok c'est sélectif vous allez me dire ,mais ds certains cas où est la limite de décision : audace/raison ?

Pour la règle des 25%/100 bornes je suis partagé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui casse son planeur, gagne rarement un concours (sauf s'il s'écrase sur la ligne d'arrivée de la dernière épreuve et que l'enregistreur est intacte). Avec ca en tête, y'a pas de pb.

 

La prime à celui qui se vache le plus loin existe déjà avec tout seuil de distance minimum. On a vu souvent passé en "Fosbury" le km100 pour valider une épreuve.

 

Au contraire en ne mettant pas de distance minimum, un organisateur pourra lancer une toute petite épreuve (moins de 100km) pour optimiser un tout petit créneau. Ca ne comptera pas bcp. Au moins, on volera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans cette nouveauté, le succès d'un concours repose sur les qualités du directeur de la compet. On estime, avec la suppression du seuil de distance, lui donner les moyens de lancer et de valider une épreuve sans limitation arbitraire. Ce qui ne veut pas dire qu'il doit ouvrir la porte s'il ne "sent" pas les conditions.

 

Durant certaines années à Romo, le minimum avait été descendu à 50km (même en classe libre). Des concours régionaux ont demandé cette année cette dérogation à la CS qui a accepté. Pourquoi 50km en ASH25 et pas 20km avec un ASK13?

 

Avouez que la règle des "25%>100km" est aberrante. Prenez une classe de 10 concurrents. 2 tournent le circuit, 8 refusent de partir => L'épreuve ne compte pas.

 

Et l'ancienne régle "1>100km" était contestable. Prenez 10 ASK13. Il fallait que l'un d'entre eux vole 100km pour que l'épreuve compte. Ajouter un ASH25. Le minimum de distance, une fois les coefs appliqués, passait à 64km avec un ASK13.

Mêmes conditions météo, même planeur, mais dans un cas il faut faire 100km et dans l'autre 64km.... Bien sur j'ai pris des planeurs extremes pour que ce soit plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui casse son planeur, gagne rarement un concours

Sauf en Grand Prix mondial ! Puisque quand on casse son planeur, on prend le mulet... Comme le classement à la place c'est à coup sûr des accidents spectaculaires (comme en F1, c'est ça qui rend la course intéressante), c'est cohérent. Cf le cheval de bois en arrivée à 226 km/h à St-Aub, ça c'est du spectacle !

 

C'est peut-être un peu plus cher, mais l'intérêt médiatique est à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en Grand Prix mondial ! Puisque quand on casse son planeur, on prend le mulet...
Le mulet restera ds la remorque a l'avenir !

 

10. Replacement of damaged gliders

The current Grand Prix Rules allow a damaged glider to be replaced. We feel that this is giving a wrong message about safety and propose to prohibit such replacement by using the same wording than in Annex A.

 

Source : http://www.glidingmagazine.com/NewsArticle.asp?id=1448

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque quand on casse son planeur, on prend le mulet...
D'autres ont déjà pris le mulet :

- un de nos pilotes parce que le Crystal venait d'être arrêté de vol.

- un ex-Champion du monde avait aussi pris une machine de secours la sienne ayant été détruite pendant les essais libres.

 

Ce n'est peut-être pas parce qu 'il y avait un planeur dispo. que le pilote a pris un risque de plus !!!!! Je ne suis pas sûr que parmi les Champions, il y en aie beaucoup qui puissent casser les planeurs au même rythme qu'Alesi !!!!!

En tout cas, si c'était volontaire ce serait une sacré prouesse que de tenter un cheval de bois à plus de 200 !

 

Une fois de plus, tout cela, ne sert, probablement, qu'à dénigrer cette compétition que beaucoup ont pu suivre sur le net, moi le premier.

 

Cependant connaissez-vous bcp de régionaux (dont aucun ne dure plus d'une semaine) qui n'aient pas été validé?

Certes, mais un Régional à 3 épreuves ne satisfait pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui Jacques, 7 jours ça laisse moins de chance vis à vis de la météo, mais c'est le jeux, comme pour un régional :mdr:

Depuis que je suis au régime 5 semaines par an de CP et pas de rab je comprend mieux les difficultées de viser pour avoir les vacances au bon moment... Je ne pense pas que je pourrais me permettre de reprendre 4 semaines d'affilé comme cette année avant la retraite.... sauf coup de bol ou chomage :mdr:

En plus le jeune pi 2006 ça tombe bien si les dates se confirment c'est la période où ma boite ferme :mdr: et je pourrais ainsi garder 1 semaine pour aller dans les cailloux fin août et en avril :mdr: :mdr: :P Et oui, faut viser pour aller voler....

Je vais finir prof juste pour les vacances moi :wacko: :pinch:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...