www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Je me pose une question :

comment un calculateur fait pour calculer une nouvelle polaire avec une charge alaire différente alors que la polaire que l'on rentre n'a pas de charge alaire définie?

part il du principe que la polaire d'origine est toujours a 30kg/metre carré par exemple ?

si c'est le cas, pas facile de faire les transformations( calcul de a , b et c ) si on n'a que la polaire 40kg et 50kg/metre carré

 

intérressé par vos réponses car les variations n'ont pas l'air négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est propre à chaque calculateur.

Pour certain, l'utilisateur doit indiquer la charge pour laquelle la polaire est rentrée. Pour d'autres ils considerent que cette polaire de base est valable pour une charge imposée(ex : 30kg/m2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est propre à chaque calculateur.

Pour certain, l'utilisateur doit indiquer la charge pour laquelle la polaire est rentrée. Pour d'autres ils considerent que cette polaire de base est valable pour une charge imposée(ex : 30kg/m2).

si mes souvenir du BIA sont exacts et en faisant une approximation sur l'influence du nombre de Reynold sur la polaire, les points caractéristique de la polaire se translatent le long de la tangente à la polaire (finesse max) , la vitesse étant proportionelle à la racine carré de la charge alaire

je ne sais pas ce que sont a,b,c dans ton calculateur (point caractéristiques de la polaire ou coefficient d'un polynome) mais sachant que les variation de vitesses sont proportionnelle à la racine carré de la variation de charge alaire, que la finesse max est la tangente à la polaire passant par l'origine, que la vitesse de chute mini est le maximum de la polaire ça devrait pas etre trop difficile de déterminer a,b,c ou de tracer la nouvelle polaire.

me trompaije ?

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formule ca doit être ca.

 

On peut aussi être pragmatique en se disant que les planeurs d'une même classe et d'une même génération se valent => On peut alors injectée une polaire générique qui ne donnera pas de plus mauvais résultats pour peu qu'on ne tente pas des arrivées à 10 mètres près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
j'ai souvenir d'avoir vu un petit programme qui permettait de calculer a, b et c de la parabole qui se rapproche de la polaire quand on connait 3 taux de chute pour 3 vitesse

Quelqu'un sait ou trouver ce petit programme ?

merci d'avance

 

bonjour

 

ma petite feuille excel qui defini le calculateur papier a cette fonction

ca se trouve sur planeur.net

telecharger/pour le pilote/Calculateur papier

http://www.planeur.net/_download/pdf-zip/calculateur.zip

 

si vous êtes cablé excel, vous devriez retrouver ces parametres

dans l'ongler 'Reglage"

le rpincipe :

1 on trace la poalire dans excel

2 on place a la pointe de la souris 3 points (les croix rouges) pour trouver la meilleure parabole

3 on recupere les parametre a b c

 

matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
ma petite feuille excel qui defini le calculateur papier a cette fonction

ca se trouve sur planeur.net

telecharger/pour le pilote/Calculateur papier

http://www.planeur.net/_download/pdf-zip/calculateur.zip

 

Je n'arrive pas à ouvrir l'EXCEL ? "Erreur de fichier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :

comment un calculateur fait pour calculer une nouvelle polaire avec une charge alaire différente alors que la polaire que l'on rentre n'a pas de charge alaire définie?

part il du principe que la polaire d'origine est toujours a 30kg/metre carré par exemple ?

si c'est le cas, pas facile de faire les transformations( calcul de a , b et c ) si on n'a que la polaire 40kg et 50kg/metre carré

 

intérressé par vos réponses car les variations n'ont pas l'air négligeable

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai trouvé un site très intéressant qui réunit un grand nombre d'informations sur la polaire de planeurs de 20 types différents. On peut faire varier le mach ready ainsi que rentrer la quantité d'eau emportée et voir l'influence sur la polaire. Reste à vérifier la véracité des résultats.

 

http://wisb.vanstratum.com/

 

Au revoir

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...